L'automne est arrivé à Essaouira... et chez vous ?

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

L'automne est arrivé à Essaouira... et chez vous ?

@Emilie Ce matin je discutais sur whatsapp avec une amie qui a quitté Essaouira et qui vit actuellement en Allemagne.

Elle m'a envoyé ce magnifique érable en photo qui se trouve dans son jardin.

 

Erable Allemagne 2021-11-09.jpeg

 

J'avoue que le fil des saisons est assez monotone car les arbres ne sont pas caduques à Essaouira, les belles couleurs automnales me manquent parfois ainsi que la bonne odeur des feuilles mortes.

 

Cependant à Essaouira, nous entamons la belle saison de lumière limpide et de ciel bleu intense avec les marées qui nous laissent la possibilité d'aller sur des lieux qui normalement ne sont pas accessibles en d'autres saisons.

 

Voici en images notre petite balade matinale au milieu des îlots qui entourent notre belle ville.

 

Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021

 

J'ai hâte de voir chez vous comment se traduit l'automne en images 😉🌞🍁🍂

 

Edith d'Essaouira 🌞🌴🐪

Essaouira_Beachlife_Morocco
81 Réponses 81

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

La saison de chasse ne tombe pas en même temps que celle des champignons 🍄 donc ce n’est pas d’eux que j’ai peur mais plutôt de ma méconnaissance des champignons !!!! LOL 😂 

@Céline349 ah d'accord! C'est vrai qu'il est préférable de s'abstenir lorsque l'on n'est pas sûr!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonsoir à tous,bonsoir @Emilie .

Je vous présente le parc de la marsa le 22 /11 

received_283649040365738.jpeg

received_1589016961458899.jpeg

received_2143633985794634.jpeg

received_486422729324749.jpeg

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Tarek63 

C’est encore bien vert !!!

superbes photos 

 

@Tarek63 oh c'est magnifique! L'herbe est bien verte!

Ces cyprès sont énormes, ils doivent être bien vieux ?

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0  ces cyprès sont âgés d une centaine d'années.

Le parc était le palais des beys de Tunis.

@Tarek63 intéressant! C'est vrai, héritages Ottomans ...

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Ces bois sont vraiment très beaux, tu dois te régaler à aller te balader en automne ! Et les voyageurs aussi d'ailleurs, entre les couleurs, les odeurs et le calme ce doit être très serein et requinquer. 😃

 

@Tarek63 Je vois quelques couleurs d'automne sur la deuxième photo, mais les autres auraient pu me convaincre d'une autre saison. Il fait encore beau et bon à La Marsa ou le temps se rafraichit-il ? 🍂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

je me promène 3 fois par semaine quand cela est possible , une amie me permet de prendre une de ses chiennes ( on la voit sur une des photos) pour ne pas être seule  et c’est le moment que j’apprécie le plus de la journée ! 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,bonjour @Emilie .

La température varie entre 20 degré( à 14h) et 7 degré ( le soir).

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie @Tarek63 

Ce matin à 11h il faisait 1° !!! Les gelées nocturnes sont arrivées -3° avant hier ! 

@Tarek63 à Essaouira nous sommes entre 21 et 24 la journée et 14 / 12 la nuit.

 

-3 !!! @Céline349 glaglagla 🥶🥶 Cela fait longtemps que je n'ai pas subit ces températures!

Dans notre périple dans le Sud, nous avions 4 °C à Ouarzazate à 8h00 du matin. Ce n'est pas chaud non plus!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Tarek63 @Essaouira-Beachlife-Moro0 Profitez bien des températures douces, vous avez de la chance. 😃 

 

@Céline349 Comme toi ici c'est glagla ! On a jusqu'à -3° de prévu dans les jours qui viennent, donc on sera dans le même bateau. 😉 

J'allais te demander pour la chienne si c'était la tienne, mais c'est sympa que tu puisses profiter de sa compagnie et en même temps ça soulage ta voisine d'une longue ballade de temps en temps !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie c'est vrai que nous avons de la chance avec les températures, mais chez vous tout est vert et chez nous tout sec 😉 On ne peut pas tout avoir !

Mais aujourd'hui, nous avons la pluie sur Essaouira 🎉🎉🎉

Tout le monde est super content!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Emilie

 

Et bien dans les montagnes suisses, l'automne laisse la place à l'hiver...

Les "sapins" oranges sont en fait des mélèzes qui perdent leurs aiguilles en automne. 

IMG_20211127_130449_909.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour