[OFF-TOPIC] Quelles sont vos attentes quand vous voyagez ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[OFF-TOPIC] Quelles sont vos attentes quand vous voyagez ?

Bonjour à tous,

 

Pour relancer un peu les conversations plus "légères", j'ouvre ce sujet afin de discuter de vos attentes en tant que voyageur.

 

VOS ATTENTES.png

 

Qu'est-ce que vous recherchez lorsque vous voyagez ? Qu'est-ce qui vous pousse à choisir (ou non) d'utiliser Airbnb en tant que voyageur ?

 

Personnellement, je serais certainement une voyageuse très particulière ;-). Je suis une personne très calme et discrète, incapable de faire la conversation même si ma vie en dépendait haha.

Pour l'instant, comme je voyage principalement seule, j'avoue préférer prendre une chambre d'hôtel. Quand je suis dans un pays/une ville que je ne connais pas, je passe le plus clair de mon temps à l'extérieur à explorer, c'est pourquoi je n'ai pas besoin de plus qu'une simple chambre pour dormir, et comme je suis méga nulle question intéractions, je peux être invisible à loisir !

 

Mes parents prévoient de faire un petit tour d'Irlande en juin prochain, et, manque de bol, ils ne parlent pas un mot d'anglais, donc j'ai été déclarée comme leur futur guide. Je ne connais pas l'Irlande mais j'ai toujours rêver d'y aller, donc le principe ne me dérange pas, mais comme nous risquons d'être pas mal sur la route et de passer nos journées à visiter ce beau pays, la question se pose : plutôt Airbnb, hôtel ou B&B ? Les préparatifs s'annoncent joyeux haha.

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Helene0

 

j'ai commencé les échanges de maisons il y a 15ans. 
Une pionnière en France.

Les profs (qui ont beaucoup de vacances) connaissaient déjà et les ricains aussi mais en France c'était peu développé.

 

J'ai vraiment accroché.

Il faut être très ouverts. Accepter les surprises. Ne pas avoir une idée bien précise car dans ce cas, les locations ou l'hotel sont plus adaptées.

 

Le contact est cool.

Moins maintenant car ils ont mis en place un système d'acceptation/refus comme sur Airbnb et en cas de refus, beaucoup ne se donnent pas la peine d'écrire un petit mot (comme sur Airbnb).

J'ai ralenti les échanges suite à mon activité Airbnb. Comme c'est chez moi, l'appartement ne peut pas être disponible pour les locations et les échanges d'appartement.

Mais ca me permet toujours d'aller dans des endroits incroyables ou bien dans des endroits que je n'aurais jamais les moyens de me payer si je louais le même bien sur Airbnb.

 

Alors pour les courts séjours, c'est l'hotel.
Pour les WE, c'est Airbnb ou échange de maisons.
Pour les longues vacances d'été, c'est échange de maisons.

Jean-And-Marie0
Level 2
Paris, France

Je vous recommande vraiment l'expèrience AIRBNB que l'hotel aux conditions suivantes;

1°Position géographique du bien ( plein ccoeur de ville et par exemple pour Nancy directement sur laPlace Stanislas, Montorgueuil pour Paris , ect..  bref au coeur de la vie 

2° la qualité du bien qui doit être l'équivallent d'une chambre de Palace ou minimum 5 étoiles au pieds des restaurants . grande luminosité, équipements au top pour bien vous sentir 

3° Une terrasse avec vue sur la rue pour vivre l'ambiance et la vue dégagée .

 

ET voilà

 

Jean Philippe 

 

 

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour