Parlons des meubles!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Parlons des meubles!

Des meubles.png

 

Bonjour à tous,

 

Des meubles sont des éléments clés de chaque maison, et si c'est un logement qu'on loue, ils contribuent à l'image complète de l'annonce. Je sais que beaucoup d'entre vous êtes fiers de vos collections de meubles soit coordonnées, soit éclectiques, alors je pensais que ce serait inspirant de parler des styles de meubles différents ici!

 

Quel style de meubles avez-vous dans votre logement/maison? Préférez-vous les styles d'Ikea/ de Skandinave ou plutôt des styles plus antiques?

 

N'hésitez pas à partager vos photos!

 

J'ai hâte de voir vos pensées :).

 

Je vous souhaite un bon week-end!

Kirstie

9 Réponses 9
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour à tous,

Pour chez moi, je préfère les meubles en bois massif ayant déjà une longue vie, chaque éraflures racontent une histoire. 
J'aime aussi détourner et modifier les objets pour en faire des meubles ou des éléments de décoration. Je chine et je fais de la récup.
Pour résumer, je préfère faire une table de salon avec une vieille malle plutôt que d'acheter un meuble en compressé-laminé. Ceci dit, on trouve des trucs très sympas chez Ikea.
D'ailleurs, pour mes locations, je me fournis beaucoup chez eux. Il y a un bon design, c'est abordable, en cas de casse, pas besoin de faire toute une histoire, c'est facilement remplaçable.
Pour la location il faut éviter les meubles et les objets de valeur.
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour 

 

Ni Ikéa ni meubles anciens chez moi uniquement du fait maison, monsieur fabrique je me charge des peintures vernis couture pour les salons seules les chaises ont été achetées. Nous utilisons l'accacia local un joli bois veiné de blond ou du pin peint. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Marc0 et @Sylvie56,

 

Vous êtes tous les deux des créatifs! C'est sûr que les meubles sont plus uniques s'ils sont faits maison ou bien adaptés - j'aime votre idée de faire une table de salon avec une vieille malle @Jean-Marc0

 

C'est sympa que vous travaillez avec votre mari pour fabriquer des meubles @Sylvie56 - j'imagine que vous faites des économies comme ça! Laquelle de vos créations vous rend le plus fière? Pourriez-vous le partager en photo?

 

Je suis d'accord que des vieux meubles en bois ont toujours des histoires intéressantes Jean-Marc, mais je comprends que pour les locations c'est peut-être mieux d'acheter des meubles à Ikea qui sont faciles à remplacer.

 

Je vous souhaite une bonne journée!

 

Kirstie

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour tout le monde !

 

Pour ma part, mes meubles eux mêmes n'ont rien "d'exceptionnels". J'essaie dans la mesure du possible de proposer des petits tarifs, ce qui fait qu'il m'est assez difficile d'investir dans du mobilier/décoration cher.

 

Cependant, il y a beaucoup de choses sympas qui peuvent être faites avec de tout petits budgets :

Un objet détourné, un cadre avec une photo originale, un dessin fait sur un mur, une lampe originale et décalée ... Mon idée est que les voyageurs ont envie de trouver quelque chose qu'ils n'ont pas déjà vu partout et qu'ils n'ont pas chez eux. Au même titre qu'on va rarement au restaurant pour manger la même chose que chez soi la veille 😉

Par exemple :

astro.JPG

Je demande aux voyageurs d'essayer de trouver qui sont les personnages. Ca devient tout un challenge et ça les amuse assez 🙂
Personne ne les a jamais tous identifiés d'ailleurs ! Pour moi, tendance geek, c'est pourtant évident 🙂

Dans la même optique :

 

vador.JPG

 

De loin, on dirait un ensemble de vielle photos de famille. Mais quand on se rapproche un peu ...
Ca fait généralement sourire les voyageurs et apporte une touche sympa, sans pour autant dépenser beaucoup.

 

 

Parfois, un simple petit élement déco peut apporter une touche originale:

 

douche.jpg

 

J'ai exactement le même dans un appartement, il a beaucoup de succès ^^

 

 

Parfois, ce sont des aménagement particuliers, comme l'installation d'un filet suspendu (pas très cher en soi, moins de 150€) pour un effet garanti auprès des voyageurs :

 

1.JPG

 

Ici, j'ai dessiné au feutre sur le coffrage du cumulus que je trouvais inesthétique. Du coup, on le remarque toujours, mais plutôt comme un tableau 😉

cumulus.JPG

 

Pour ma part donc, ce qui importe est plus "l'esprit" de l'appartement.
Bien evidemment, un appartement meublé avec des meubles de famille anciens qui ont une histoire ... C'est magnifique.
Mais ça n'est pas un prérequis indispensable. Il est possible d'obtenir un résultat sympa et de faire plaisir aux voyageurs, même si le budget est serré, avec quelques idées 😉

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@GregBnb0, vos réalisations sont magnifiques mais  il ne faut pas oublier que les meubles anciens se bradent en ce moment en salle des ventes, c'est pitié, des armoires pour 200 euros, deux chevets Louis Philippe 15 euros, parfaits bouts de canapés. Vous pouvez trouver des affaires à remodeler selon votre imagination (fertile) et votre savoir faire!

 

On n'y pense pas toujours mais qu'on aime le moderne ou l'ancien, acheter en salle des ventes est souvent un bon plan. 

 

http://www.interencheres.com/

 

"Les ventes courantes" , les "ventes sur place" sont souvent les plus interessantes, attention cependant penser "frais en sus" TVA et frais de judiciaires qui varient entre 15% (vente sur désignation) et 25% selon les salles de vente sont à rajouter au prix d'adjucation. On peut assister à des ventes "en live" pour se faire une idée avant de se lancer.

 

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier47,

 

C'est une bonne remarque qu'on peut aussi trouver des meubles anciens à bon prix en vente - deux chevets à 15 euros c'est dingue!!

 

Merci d'avoir partagé le lien et pour tes conseils sur les ventes! Je ne saurait pas où commencer pour acheter des meubles anciens en vente comme ça, donc vos sugguestions sont très utiles - pour d'autres ici aussi j'en suis sûre!

 

Je te souhaite un bon week-end 🙂

 

Kirstie

bonjour à tous,

 

Je n'aime pas les Ikea (et consors). Ils sont polluants et cancérigènes. 

Quand je pense que des parents mettents leurs enfants dans de lits Ikea! No comment.

 

Mes parents m'ont trainée toute mon enfance au Puces. 

Alors j'adore les beaux objets , originaux et rares. Il y en avait de toutes les formes, de tous les pays, de toutes les matières (tabatières en nacre ou en ivoire, lit chinois de XVIIeme siècle, les puces sont un musée a ciel ouvert).


J'ai épousé un Prince Charmant qui déteste les brocantes et adore Ikea.
Alors, pour la paix de mon couple , on mixe les 2.

 

Heureusement, n'ayant pas encore atteint l'égalité en matière de décoration dans le couple, c'est souvent madame qui décide!

ca énerve beaucoup Monsieur. Vous voyez que les hommes sont aussi pour l'égalité!

 

Donc Adieux les brocantes.
Heureusement, internet, ebay et leboncoin ont volé a mon secours.

Je sais que @Olivier47 Jacqueline aime beaucoup Ikea mais quitte a dépenser 300 euro dans une armoire, je préfère les anciennes, en vrai bois - quitte à la repeindre pour lui donner un coup de jeune qu'une armoire Ikea qui ne suporte pas le 1er déménagement et qui est faite avec une matière cancérigène.

 

Dans ma chambre, le lit à la polonaise vient des Puces, l'armoire provencale vient d'une brocante et le lustre vient de Venise :

 

Ecrans.PNG

 

Anecdote :

les meubles provençaux anciens sont peints car c'était une région pauvre.
Contrairement aux belles armoires normandes en chêne, les provencaux utilisaient des bois moins luxueux et les peignaient pour les rendre plus jolis.

La cuisine provencale peinte en jaune avec une tige de lavande , ca ne vous rappelle rien?

Je ne vous mets pas la photo de l'armoire Ikea adorée de Prince Charmant.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Je ne savais pas que les meubles Ikea sont polluants! J'essaie d'acheter des meubles d'occasion si possible mais j'achete quelque fois chez Ikea parce que ce n'est pas cher et c'est pratique. Je ferai un peu plus de recherches!

 

Les marchés aux puces en France sont vraiment génials! Ils sont meilleurs que ceux en Angleterre à mon avis. 

 

C'est difficile si vous et votre mari n'êtes pas d'accord pour le genre de meubles! J'imagine qu'un mélange des deux marche bien par contre!

 

Votre lit à la polonaise est magnifique! Très unique. Le lustre vénitien est très beau aussi. Cela m'inspire d'aller chercher des articles avec une histoire aux brocantes :). Est-ce que t'achetes souvent des vieux meubles décrépits et les transforme vous-même?

 

Merci pour l'anecdote! Intéressant... J'imagine que c'est souvent le cas que les meubles peints sont en bois moins cher! 

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @GregBnb0,

 

Merci pour vos conseils sur comment aménager avec un petit budget. C'est une idée intéressante d'avoir des meubles simples mais quelques éléments originals!

 

Les images encadrées sont chouettes! C'est vrai qu'ils rassemblent aux vieilles photos de famille de loin - une famille particulière par contre... 😉 

 

J'adore le rideau de douche - très marrant! J'en ai jamais vu comme ça.

 

Le dessin sur le coffrage est mignon - fais-tu beaucoup de choses à la main comme ça? Il est aussi possible d'acheter des pochoirs et des autocollants un peu comme ça non? 

 

Bon week-end,

 

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour