Préparer des vacances : de quoi tenez-vous compte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Préparer des vacances : de quoi tenez-vous compte ?

Screenshot 2021-07-16 at 13.29.23.png

 

Bonjour à tous, 

 

Nous avons tous besoin d'une pause à un moment donné, d'un moment pour nous détendre et nous ressourcer - oui, je parle de vacances. Toutefois, avant de se lancer dans des vacances bien méritées, il convient de bien les planifier.

 

Pour ma part j'aime beaucoup la phase de préparatifs, et je m'y prend souvent plusieurs mois à l'avance. Je fais pas mal de recherches en ligne, ou en feuilletant des guides de voyage, sur ma destination pour décider combien de jours partir, et une fois le choix fait je me lance pour les réservations !

 

Combien de temps à l'avance préparez-vous vos vacances ? Quels outils utilisez-vous, et surtout quels sont les éléments que vous prenez en compte lors de la préparation de vos vacances ? 

 

✈️ Partageons nos bons conseils et idées pour planifier nos futures vacances ! ✈️

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

 

Quand on s’est fait poliment jeter à l’aéroport pour défaut d’ESTA on nous a proposé de prendre un autre avion SI il y avait de la place.

On était le 30 juillet.

C’est juste la période la plus demandée avec le chassé-croisé des juilletistes et dès aoûtiens.

Donc le jeu consistait à arriver 3 heures à l’avance à l’aéroport et d’attendre de voir si un des avions de la.compagnie ne partait pas à plein.

Traduction : si d’autres voyageurs du même niveau que nous arrivaient en retard ou sans ESTA.

On est donc revenu le lendemain à 5h du matin le 31 juillet. Ça n’a pas marché.

Et le surlendemain le 1er août. Ça n’a pas marché non plus.

A chaque fois on payait le trajet pour CDG aller / retour.

On a alors dit que si le 2 août, ça ne marchait pas, on laisserait tomber et on irait dans la famille.

Le 2 août, des passagers ne se sont pas présentés à temps et on a pu embarquer à leur place.

 

Mais il y a des souvenirs merveilleux dans la non préparation, un fois vers Chicago on a pris la voiture au hasard et on s’est arrêté dans un bar en rase campagne.

La serveuse était une caricature. On a rit pendant des jours de ses expressions et de la manière dont elle nous a accueilli.

 

Une autre fois, on a décidé d’aller dans un spring trouvé sur internet à 100 km.

Un spring est la naissance d’une rivière et on peut s’y baigner. L’eau est pure et on peut la boire. 

Arrivés là-bas, impossible de trouver le spring. Pas de panneau. Pas d’indication et le GPS qui répétait en boucle :

 « Vous êtes arrivés. Vous êtes arrivés ».

Devant nous, une rivière mais pas de spring.

Tant pis. On voit un loueur de petits bateaux électriques et on se dit qu’on va faire ça à la place.

On parle du spring au loueur et il nous dit qu’il est au milieu de la mangrove.

Il fallait nager jusqu’au milieu d’une végétation qu’on voyait au milieu de la rivière et passer entre les arbres aquatiques pour trouver le spring.

On met bébé dans le bateau pneumatique et on nage pendant 15 min en poussant le bateau.

On trouve la fameuse source.

Et là, Bebe hurle : Ouiiiin!

traduction : j’ai faiiiiiim.

Pendant 1 min on se dit : « et mer…., qu’est ce qu’on fait? »

Je monte sur la branche d’un arbre et donne le biberon à bébé au dessus du spring.

Ensuite on a nagé dans l’eau pure et bébé dormait dans le pneumatique.

 

Moins sympa, on part pour relier 2 villes à 400 Km de distance en Floride.

Gilles déteste s’arrêter quand il roule.

30 min avant d’entrer dans les everglades, je dis à Gilles de s’arrêter pour mettre de l’essence parce que j’ai pas envie d’être en rade par 50 degrés au soleil aux usa.

Il me répond, t’inquiète il y a des stations services partout ici (ce qui est vrai).

A 10 km des everglades je gueule qu’il faut faire le plein car je ne veux pas tomber en rades dans les everglades.

Gillou s’exécute en grommelant.

On entre dans les everglades et pas de stations service.

Evidemment , c’est un marécage géant.

Là, on a vraiment failli être en rade si j’avais pas gueulé.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 L'absence de préparatifs a l'air de bien fonctionner pour vous finalement, vous trouvez toujours une solution et en ressortez avec de supers souvenirs ! Les vols à 50€ pour Miami et la saga de l'ESTA m'a bien fait rire aussi, merci pour ces anecdotes. 😄

 

@Nolwenn2 J'espère que tu pourras retourner en Israël bientôt.🤞 

 

@Christine2602 Je liste aussi les incontournables pour m'assurer de ne pas les manquer, en essayant de mélanger les activités en extérieur et intérieur (pour pallier aux aléas de la météo) et en laissant un peu de temps pour le spontané. C'est sympa pas contre que ta fille aime autant les préparatifs, et toi moins ; vous êtes complémentaires 😉 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour