[QUIZ] Quel est votre profil d'hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[QUIZ] Quel est votre profil d'hôte ?

image14.png

 

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques semaines, ma collègue @Liv avait créé un petit quiz pour permettre aux membres du CC anglophone d'en apprendre plus sur leur profil d'hôte. Je l'ai traduit afin que nous puissions en profiter ensemble - le but est de nous amuser tout en faisant plus ample connaissance les uns avec les autres, et j'espère que vous aimerez l'idée autant que moi. 😊

 

 

Quel est votre profil d'hôte ? Vous retrouvez-vous dans ces résultats ? Dites-moi tout dans les commentaires 💡

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

41 Réponses 41
Marie-Astrid4
Level 3
Ozoir-la-Ferrière, France

Ouiiiii @Emilie cest le plus important !!!!!

bonne journée à toi 😗

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir à tous,

 

Avec retard je viens de faire le quizz et je suis hôte avertie 20/20 ! Pas surprenant, l'une de mes filles était sidérée le week end dernier quand j'achetais les oeufs de Pâques et les boissons pour les enfants de la famille qui arrivait! Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais reçu un tel accueil sur airbnb, je lui ai dit que ça lui arriverait quand elle viendrait avec des enfants ou un chien ah ah! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

hôte bricolo, c'est rigolo ce quizz. sinon je pense que la majorité des hébergeurs doivent être bricoleurs car il y a toujours un truc à réparer, à peindre, un mur à tapisser, etc..

c'est vrai que ma caisse à outil n'est jamais en vacances plus d'une semaine 🙂

après j'aime bien bricoler, ce que je n'aime pas, c'est les dépannages de dernières minutes, comme réparer quelque chose entre un départ et une arrivée le même jour, surtout quand les voyageurs qui partent ne m'ont rien dit et que je le découvre pendant le nettoyage...petit coup de stress garanti et parfois, je termine la réparation quelques minutes avant l'accueil.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De ce que je sais de vous, ces résultats vous correspondent bien !

 

@Delphine348 Tes voyageurs ont du passer un super week-end de Pâques, ils ont pu faire une chasse aux œufs autour du logement ou c'est un peu risqué le chocolat éparpillé avec ton chien ? 

 

@Sabrina722 Ta caisse à outils fait plein d'heures sup on dirait 😉

L'aspect bricolo dépend peut-être du type de logement proposé, quelqu'un qui accueille en chambre chez l'habitant ou en appartement n'en a peut-être pas autant besoin que quelqu'un comme toi avec plusieurs logements et s'en occupant à temps plein ! Mais c'est vrai qu'il faut au moins savoir comment régler ces petits soucis rapidement, que ce soit par soi-même ou en faisant appel à un ami/professionnel. Je suis personnellement plus à l'aise avec un de cuisine qu'un marteau 😅

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilieles cadences de réparations et de remise en état dépendent plutôt du nombre de voyageurs accueillis. en chambre ou en meublé, peu de différence, l'usure est pratiquement la même quel que soit le type de client.  et pour maintenir les prix voir les augmenter en même temps que l'inflation, il faut que les hébergements restent en très bon état sinon ils se dévalorisent.

et il faut aussi coller à l'air du temps et refaire la décoration quand on sent qu'elle ne correspond plus aux standards du moment. par contre le choix de la décoration est très compliquée quand tu ne le fais pas pour toi mais pour une clientèle essentiellement étrangère dont les goûts et les couleurs sont parfois différents des tiens

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Emilie , le chien ne va pas dans le jardin du gîte heureusement pour les chocolats, apparemment la chasse aux oeufs a été fructueuse, les enfants étaient ravis  ! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Françoise152
Level 10
Créon, France

coucou @Emilie , je suis bête ou bien je ne vois pas où se trouve ce quizz ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Françoise152 Non tu n'es pas bête,  on peux plus participer au sondage !

Françoise152
Level 10
Créon, France

Ok, merci @Sabine323 , c'est vrai que je me suis réveillée un peu tard pour y répondre 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 C'est plus sûr comme ça en effet, et contente de lire que la chasse aux œufs s'est bien passée 🐣 🥚 🍫

 

@Sabine323 @Françoise152 Toutes mes excuses, petit bug que j'ai maintenant réglé ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bon, eh bien je suis une hôte avertie 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 Je t'aurai devinée aventurière, mais c'est plutôt ton profil de voyageur maintenant que j'y réfléchis 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour