Qu'aimez-vous faire pendant les vacances de fin d'année ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'aimez-vous faire pendant les vacances de fin d'année ?

image9.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Les vacances de fin d’année vont bientôt commencer, j’espère que vous avez tous hâte quoi que vous ayez de prévu !

 

Durant ces deux semaines de repos et de festivités, beaucoup d’entre nous ont quelques traditions ou activités favorites. Ça peut être un film, une recette, un hobby, profiter de la nature hivernales et parfois enneigée, ou des préparatifs de dernière minute avec ou pour vos proches. Pour ma part je regarde toujours l’ensemble des films Harry Potter (entre autres), prépare des gâteaux de pain d’épices de tous plein de formes différentes, et j’aime beaucoup passer du temps à emballer mes cadeaux ou trouver quelques dernières petites surprises à ajouter au pied du sapin. 🎄

 

Et vous, qu’aimez-vous faire durant les vacances de fin d’année ?

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

9 Réponses 9

@Emilie 

Tout pareil 😀

Je fais du pain d'épices. Je prépare des friandises, je fais des essais. 

Je ne demande jamais qu'on emballe mes cadeaux, j'aime prendre du temps pour le faire. C'est déjà la fête et une pensée pour les personnes. 

J'achète des petits cadeaux en supplément et comme je suis égalitaire, si j'en achète un il m'en faut pour tout le monde ! 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je suis curieuse, quelles ont été tes essais les plus délicieux cette année, côté friandises ?

 

De mon côté avec mon compagnon nous avons cuisiné un repas de Noël complet pour la première fois (normalement on va chez les parents de l'un ou l'autre), et tout était délicieux ! On a passé pas mal d'heures en cuisine, mais ça valait le coup. Notre voisine étant toute seule, on lui a préparé une grosse assiette aussi, dans l'esprit de Noël 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Côté friandise, Je n'ai pas innové. 

Les crevettes poêlées, une 1ère pour moi, Je ne sais pas pourquoi,,ce n'est pas difficile. 

Et ma salade d'oranges aux dattes à été un vrai succès. Vraiment très bien après un repas copieux, rafraîchissant et léger. Les enfants aussi se sont régalés. J'en avais fait une grosse, tout est parti. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Oranges et dattes, je n'y aurai pas pensé, mais j'ai souvent les deux donc je vais sûrement tenter !! J'aime bien utiliser les dattes pour faire un caramel, c'est délicieux avec des tranches de pomme, ou entre un biscuit et une ganache (type "millionnaires", des gâteaux d'ici). 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Comment fais tu du caramel avec des dattes ? 

Ça m'intéresse une gourmandise de plus 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 En fait c'est juste des dattes avec un peu d'eau et une pincée de sel dans un mixer, jusqu'à ce que ça ait la consistence voulue. C'est un caramel de type épais, et les dattes doivent soit passer un moment dans de l'eau pour être ramollies, soit être très fraîches. En tout cas c'est très bon 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Je vais essayer  il me reste des dattes

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie 

Pour la salade, je fais une sauce avec du miel 2 cuillères à soupe, 1 d'eau de fleur d'oranger, 1cà café de cannelle et le jus d'1/2 orange. J'arrive et la veille c'est bien, ça marine 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Merci pour la recette du jus pour la salade, ça a l'air délicieux ! Tu me diras ce que tu penses du "caramel" de dattes 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour