Qu’avez-vous prévu cet été ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu’avez-vous prévu cet été ?

GB_SE-207050_HPC_FORYOU.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

On l’attendait depuis quelque temps, et on s’y sentait presque déjà il y a plusieurs semaines : l’été est arrivé !

 

Après une année compliquée, le besoin de souffler et de se ressourcer est présent pour beaucoup d’entre nous. Pour ma part j’ai hâte de prendre quelques jours de repos et aller vadrouiller dans Londres, retrouver mes restaurants et musées favoris. 

 

Et vous, qu’avez-vous prévu cet été ? Allez-vous prendre un peu de vacances, ou vous concentrer sur vos réservations ? Quelles activités de nouveau disponibles, ou endroits ayant réouverts, avez-vous le plus hâte de retrouver ?

 

Bonne journée et bel été ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

14 Réponses 14
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilie il est rigolo ton post, c'est pour nous torturer ou c'est sérieux ? lol

bah disons que comme nous travaillons surtout quand tout le monde prend des vacances nous avons prévu de travailler cet été 🙂 et le plus possible car le début de saison est mauvais

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 C'était sérieux, j'espère ne pas avoir touché une corde trop sensible 😉  Certains ont peut-être fermé leur calendrier pour quelques jours, ou se sont arrangés avec des co-hôtes pour faire une petite pause. Ou alors entre les arrivées, départs, et le boulot en général, il y a peut-être des activités ou endroits qui ont rouverts dont vous avez envie d'aller profiter une ou deux fois pendant les beaux jours !  

 

Je ne connais pas du tout le coin mais ça a l'air très beau, qu'est-ce que les voyageurs viennent voir le plus d'après ton expérience ? Les paysages, la nature, certains évènements, l'aspect historique de la région ou peut-être même certains sur les trace de Lupin vu qu'Étretat est tout près ? On dirait qu'il y a plein de choses à découvrir en tout cas, j'espère que le reste de la saison sera meilleure. 🤞

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilie la Normandie et la région d'Etretat attire les touristes pour de très nombreuses raisons car les centres d'intérêt peuvent petre très différent :

-la nature en premier plan avec nos jolies falaises dont bien sûr les célèbres falaises d'Etretat,  les plages, la mer pour la farniente et la baignade, la randonnée avec le GR21 qui est le sentier de randonnée numéro 1 en europe désormais.

-la culture au travers des paysages mis en valeur par de célèbres impressionnistes comme Monet, la littérature avec Lupin, le musée des pêcheries sur Fécamp etc

-l'histoire au travers des plages du débarquement et de nos beaux édifices comme les châteaux, le palais de la bénédictine

-la gastronomie Normande

-et l'ambiance simple et chaleureuse des gens du coin, qui ont une culture portuaire donc l'habitude des brassage, de l'accueil.

-et depuis quelques années notre climat tempéré pour de nombreux voyageurs fuyant les trop fortes chaleurs estivales

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Emilie 

pour ma part habitant La Baule, c 'est le seul moment ou je peux louer

@Emilie 

J'ai pris quelques jours en mai ,au soleil .

 

pour l'été ,normalement, je ne pars pas ,je n'aima pas la foule alors quand je peux éviter..

Cette semaine ,encore le centre et mi-juillet ,j'ai mes petits-enfants .

Aout, les enfants doivent venir normalement et des locataires entre tout ça j'espère.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Francoise137 Je te souhaite une saison bien chargée alors ! Tu prévoies plutôt des vacances en Automne du coup, généralement ? 

 

@Sabrina722 L'attrait m'est évident, la rando dans si beau cadre, sans grosse chaleur, suivi de bons plats dans une ambiance chaleureuse, en plus de tout le reste ... vous êtes dans un coin de choix ! Je ne connais personnellement la Normandie que d'un séjour étant jeune pendant lequel nous avions visité plusieurs des cimetières militaires, dont les différences m'avaient d'ailleurs marquée. Mais il y a tellement plus à voir et à faire, j'espère pouvoir revenir un de ces jours. Merci Vincent pour toutes ces infos. 🙂

 

@Christine2602 Entre les enfants, petits-enfants, et locataires, tu ne va pas t'ennuyer ! Tu retournes dans le Sud pour ces quelques jours au soleil ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie, comme dirait Vincent en été on bosse, moi cette été en chambre privée, je ne veux pas de voyageurs, ce qui arrangent bien mes enfants , car pour le coup je les ai un bon mois, je ferai mémé-nounou.

Et mi-aout selon la situation sanitaire, j'ouvrirai mon calendrier pour septembre, octobre, je le sens moyen .

 

J'aviserai , step by step .

 

Et on habite à côté de la mer, donc on va en profiter aussi .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 Du coup même sans ouvrir ton calendrier et ta chambre, tu vas bosser quand même en nounou !  Tes enfants doivent être ravis, les petits aussi. 🤗  La mer est suffisamment chaude pour en profiter déjà ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie, c'est sur que je vais bosser , mais gratuitement mes enfants ne réservent pas sur airbnb ;),la mer est à 17°  donc pour l'instant je n'y vais pas.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Emilie

Les enfants ont réservé leur séjour. N'en manque qu'un.

Contrairement à mes habitudes, j'ai ouvert le calendrier jusqu'à fin août début juin en pensant que peut-être j'aurais plus de séjours de 2/3nuits.

Nada, même pas de resa en avance

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie comme la majorité des hôtes je pense, nous allons essayer de bien travailler...

Pour les appartements ce n'est pas mal du tout. On travaille pratiquement exclusivement avec les Marocains. Pour l'hôtel, nous avons pas mal de réservations prévues entre le 15/07 et le 15/08, avec des nationaux et des Marocains résidents à l'étranger mais compte tenu de l'évolution de la situation un peu partout en Europe, ... 

On profitera pour faire des balades sur la plage et admirer les beaux couchers de soleil en attendant des jours meilleurs 😉

2.jpg

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Les professionnels que tu reçois habituellement planifient peut-être leur vacances aussi, plutôt que leurs prochains déplacements 🤔  Tu reçois habituellement des réservations assez en avance, c'est inhabituel ? 

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Ça doit vous faire tellement de bien de recevoir de nouveau plus de monde, profitez-en bien ! Et continue à nous faire profiter de ces beaux couchers de soleils marocains 😍  En voilà un d'hier soir de ma cuisine, pas de mer mais de belles couleurs quand même : 

 

Screenshot 2021-07-05 at 13.55.51.png

 

@Christine1085 Du bénévolat 😉 17 c'est un peu frisquet, je te comprend !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie effectivement, de revoir du mouvement dans le patio et autour de la piscine ça fait du bien même si ce n'est pas suffisant. 

Tu as un super beau coucher de soleil depuis chez toi aussi 👌 et c'est tout plein d'arbres... j'adore!

Merci 😘

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Emilie 

En général, mes réservations se font 48 h maximum à l'avance voire le matin pour le soir. 

Depuis hier reçu 3 réservations pour cette semaine. 

Je pensais qu'ouvrir le calendrier plus tôt favoriserait les séjours un peu plus longs. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour