Qu'est-ce qui vous a apporté de la joie en 2020 ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'est-ce qui vous a apporté de la joie en 2020 ?

image29.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous savons tous combien cette année a été difficile et combien de défis nous avons tous dû relever. Cependant, c'est lorsque les temps sont durs que nous apprenons à apprécier d'autant plus les choses qui comptent. Alors que la fin du mois, et avec elle la fin de 2020 approche, je voulais prendre un moment pour nous assurer de finir l'année sur un accent positif.

 

Qu'il s'agisse d'un nouveau canapé confortable (comme dans mon cas !), d'un animal de compagnie ou d'un proche vous ayant soutenu et qui a égayé vos journées, d'un projet que vous avez commencé ou enfin fini, ou d'une activité dont vous êtes fiers (méditation, balades dans la nature, un hobby), je suis sûre que nous avons tous des choses qui nous ont apporté un peu de joie cette année malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées 🤗

 

Qu'est-ce qui vous a donc apporté un peu de joie tout au long de cette année passée, et vous a aidé à traverser ces temps durs ?

 

Approchons la fin de l'année ensemble sur une bonne note !!

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

18 Réponses 18
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie @Christine2602 @Stephanie1158 @Anita373 @Essaouira-Beachlife-Moro0 ,

 

Pour nous l'année 2020 a été une année de resserrement des liens familiaux et d'élargissement de notre accueil avec mes débuts d'hôtes sur AirBnb.

 

Elle a commencé par un superbe voyage familial Singapour Bali où nous avons célébré la nouvelle année juste à nous cinq et pris le temps de profiter de chacun, et retrouvé notre deuxième fille qui y effectuait son stage de fin d'études.

Elle a continué avec l'ouverture de la maison sur AIrBnb, l'accueil des premiers voyageurs et le plaisir des échanges avec eux.

Elle s'est poursuivie avec le confinement: l'arrivée de "parisiens" super sympas, tellement heureux d'avoir pensé à se poser à la campagne qu'ils en oubliaient le stress de la situation et retour de deux sur trois de nos enfants plus une copine qui a choisi de rester avec nous. Des sentiments mêlés, angoisse au début, puis joie des échanges, plaisirs de la cuisine et du jardin, conscience de notre chance d'être à la campagne en cette période, puis bonheur de la libération.

Un bel été passé trop vite, une rentrée avec des voyageurs optimistes qui profitent de la forêt et des balades puis une fin d'année, ah , une fin d'année où l'on profite de chaque instant avec nos proches à 200% et où l'on espère qu'un vaccin nous permettra à nouveau de voyager libres et sereins...

 

2020 a donné de la valeur aux échanges, à l'amitié, à la famille, à l'immédiat.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Une année mouvementée, pleine de hauts et de bas ! Beaucoup de hauts quand même, j'aime beaucoup ta pensée finale ; au milieu de tous ces soucis on se rend d'autant mieux compte de ce qui est important, ce qui nous fait du bien, et ceux qu'on a hâte de retrouver 🤗

 

Ce n'était pas une année facile pour commencer à héberger et accueillir ... l'année prochaine sera d'autant plus agréable et enrichissante, sans ces difficultés !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Delphine348 @Stephanie1158 @Anita373 @Essaouira-Beachlife-Moro0 

Les années se suivent et ne se ressemblent pas heureusement ! 

2020 à mal commencé pour moi et se termine mieux que 2019.

Paradoxalement, le confinement m'a aidée. J'habite un petit village, c'est aussi  plus confortable. 

J'ai pu apprécier le soutien de mes enfants et de mes amies.un de mes fils qui habitait un studio en région parisienne est venu confiner avec moi. @Delphine348 a raison, les liens familiaux se sont resserrés même si j'ai toujours été proche d'eux.

La covid en plus m'a permis de réviser mes priorités et de davantage vivre dans le présent. 

J'ai accueilli beaucoup de visiteurs, tous très sympas et de vraies rencontres. 

J'ai passé un excellente semaine de Noël, je vais être sage pour la st sylvestre. 

Mes meilleurs voeux de santé  pour cette année 2021 à tous.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 C'est une année qui m'a fait regretter un peu de ne pas habiter dans un petit village 😄

Vivre dans le présent c'est un bon point qu'on tire plus ou moins tous de cette année ... et toutes ces belles rencontres qui ont égaillé 2020 pour toi, j'espère que tu en auras tout plein encore en 2021, sans toutes les difficultés de la pandémie cette fois 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour