Qu'est-ce qui vous a apporté de la joie en 2020 ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'est-ce qui vous a apporté de la joie en 2020 ?

image29.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous savons tous combien cette année a été difficile et combien de défis nous avons tous dû relever. Cependant, c'est lorsque les temps sont durs que nous apprenons à apprécier d'autant plus les choses qui comptent. Alors que la fin du mois, et avec elle la fin de 2020 approche, je voulais prendre un moment pour nous assurer de finir l'année sur un accent positif.

 

Qu'il s'agisse d'un nouveau canapé confortable (comme dans mon cas !), d'un animal de compagnie ou d'un proche vous ayant soutenu et qui a égayé vos journées, d'un projet que vous avez commencé ou enfin fini, ou d'une activité dont vous êtes fiers (méditation, balades dans la nature, un hobby), je suis sûre que nous avons tous des choses qui nous ont apporté un peu de joie cette année malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées 🤗

 

Qu'est-ce qui vous a donc apporté un peu de joie tout au long de cette année passée, et vous a aidé à traverser ces temps durs ?

 

Approchons la fin de l'année ensemble sur une bonne note !!

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

18 Réponses 18
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Emilie pour nous c'était l'achèvement de notre terrasse intérieur, gros morceau pour l'année 2020, sinon  et malgré la situation sanitaire nous nous sentons privilégies. Bien sur les voyages nous manquent, mais nous avons pas mal de chose sur place...Et nous avons réussi de voir notre famille proche entre 2 confinements!

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie  nous ce qui nous à apporter de la joie c'est l'achat de notre premier kayak.

Nous savons que nous sommes privilégié puisque nous habitons au bord de mer

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour  Emilie et tout le monde,

cette année que tout le monde dit "particulière" a été pour moi bien agréable.Le voyageurs ont répondu  "présent", le temps splendide, le confinement avec mes petits enfants (un hazard) , le relooking de meubles, le jardinage à gogo, le sauvetage d'un bébé hérisson (ma plus belle victoire) coudre des masques pour le village et les voyageurs etc..une année bien remplie qui m'a comblée de joies .

Je vous souhaite de tout coeur un noël tendre et paisible

chantal

avec les oiseaux
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour à Tous et Bonjour @Emilie !

2020 aura été pour nous une année de renouveau.

Nous nous sommes réinventés et avons fait travailler nos méninges pour trouver de nouvelles issues dans nos projets. La création et les objectifs ont l'avantage de produire des moments d'excitation, de joie et de satisfaction.

Pour nous, qui sommes toujours tournés vers le travail et vers le public pour pouvoir accueillir les voyageurs dans notre hôtel et nos appartements, cette parenthèse de 2020 nous aura permis de vivre plus lentement et de suivre un rythme biologique plus normal, de retrouver des plaisirs simples comme cuisiner ensemble, faire du jardinage, faire de longues promenades sur la plage d'Essaouira ou tout simplement écouter le chant des oiseaux ou admirer un beau coucher de soleil. Cela semblera peut être ridicule ou insignifiant, mais cette période où le temps semble s'être arrêté, a été pour nous une occasion inespérée de vivre, tout simplement vivre.

Evidemment je ne parle là que du côté émotionnel, oublions le côté business, il n'y a pas de mots pour décrire la situation. 

De temps en temps, il y a un miracle, c'est l'arrivée d'un nouveau voyageur, surtout s'il vient de loin.

C'est donc avec  joie et gratitude que nous l'accueillons.

Voilà, et les jours passent, 2020 s'en va, nous accueillons 2021 avec espoir et souhaitons que nous pourrons à nouveau voyager pour visiter nos familles et amis qui nous manquent tant.

Ceci étant, nous sommes en bonne santé et avons la chance de vivre dans un lieu magnifique entourés de bonnes personnes aux qualités humaines exceptionnelles et c'est donc en soi une très grande joie.

Puis j'ai connu @Emilie et çà aussi c'est une immense joie 🙂 !!!! 

Joyeux Noël et tous nos Meilleurs Vœux

Edith & Xavier

Coucher de soleil du 22.12.2020 à Essaouira.

Essaouira Décembre 2020.jpg

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à tous pour vos réponses, ça fait du bien de lire quelques-unes de bonnes choses qui ont eu lieu cette année malgré tout le reste !!

 

@Anita373 Effectivement c'était beaucoup de travail cette terrasse, mais le résultat est tip top 👏 Votre famille habite dans le coin du coup ou vous avez pu bouger pour les voir entre les confinements ? Ici pas encore de grandes retrouvailles de famille, même avec les proches de mon compagnon qui habitent assez prêt, mais je m'estime chanceuse quand même d'avoir accès à toute cette technologie qui nous permet de garder contact ... et même de reprendre contact cette année avec des personnes de qui je n'avais pas eu de nouvelles depuis un bout de temps 🤗

 

@Stephanie1158 Le premier kayak, mais certainement pas le dernier 😉 Tu as d'autres activités aquatiques de ce type que tu as hâte de pouvoir essayer l'année prochaine ? 

 

@Chantal0 Une année très remplie en effet, mais remplie de tellement de belles choses ! Je me souviens des photos de ton bébé hérisson, ça m'avait fait tellement chaud au cœur aussi ; et quelle chance que tu te sois retrouvée isolée avec tes petits-enfants 😍 Le relooking de meubles, si tu as quelques photos, je suis curieuse de voir ce que tu as fait ... 😊

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Un superbe coucher de soleil, et quelques mots tous aussi chaleureux 🌻 C'est vrai que pour Xavier et toi ça a été un gros travail d'adaptation mais ce qui en est ressorti valait le coup ... qui aurait pu deviner ! 2021 sera une année chargée avec toutes ces nouvelles idées qui vont prendre toute leur ampleur, mais avec votre passion, je ne doute pas que ce sera une réussite. C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous sur le CC 😚

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie !!! De retour ou petit échauffement avant de démarrer demain officielle ??? Dans tous les cas, heureuse de te lire à nouveau! 🙂

Essaouira_Beachlife_Morocco
Anita373
Level 10
France

@Emilie  bonjour, Joyeux Noel! Non la famille habite loin, mais eux ils bougent plus facilement (les enfants ne sont plus avec eux). Au final, tous ces évènements ont été plutôt profitable, donc je ne plaint pas:)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Un petit échauffement 😉 Demain est férié ici, et Vendredi aussi, du coup je préfère lire un peu et trier mes e-mails maintenant pour que cette semaine très courte ne soit pas stressante ! Ça fait plaisir de vous "revoir" aussi 🤗

 

@Anita373 Aaah je comprend, c'est sûr que sans enfants ou animaux, c'est plus facile de bouger ! En restant positifs et en nous plongeant dans des projets, on va tenir le coup jusqu'à ce que la situation s'améliore 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie je te souhaite un bon retour parmi nous. 

Pour 2021 avant de penser aux loisirs aquatiques j'ai surtout hâte de pourvoir retravailler.

Et pouvoir faire la rencontre des voyageurs qui viennent dans mon logement.

J'espère que tu as pu bien recharger tes batteries pour débuter l'année 2021.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Merci beaucoup, oui j'ai pu recharger mes batteries à bloc pour 2021 ! Je comprend tout à fait, j'ai hâte de pouvoir de nouveau bouger un peu et rencontrer de nouvelles personnes. J'espère que la situation va s'améliorer rapidement en France. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Pourquoi est-ce férié ? 

C,est la date ,le jour ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Le 26 Décembre, lendemain de Noël, est toujours férié ici. Vu que cette année le 26 tombait sur un Samedi le jour férié était décalé au Lundi suivant. Je crois que c'est un jour férié dans tous les pays du Commonwealth !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

C'est un vrai jour férié alors. 

Pas de report pour nous 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 En bonne française habituée à ce que les jours fériés tombant le week-end ne soit pas reportés, je ne m'y attendait pas ; c'était une bone surprise ce jour de vacances supplémentaire 😋

 

Ça nous ramène presque à la question initiale, une petite joie mais une joie quand même haha !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour