Qu'y a-t-il au menu ce soir ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'y a-t-il au menu ce soir ?

Screenshot 2021-10-18 at 15.03.35.png

 

Bonjour à tous, 

 

Beaucoup d'entre vous le savent, j'adore parler cuisine, passer du temps aux fourneaux, et bien sûr manger. Ceci-dit, entre le temps passé au travail et le reste des choses à faire chaque jour, je me retrouve parfois le soir sans inspiration, et un peu coincée à ne pas savoir que préparer. Je ne suis certainement pas la seule ... d'où l'idée de cette discussion.

 

Q'y a-t-il au menu chez vous, ce soir ? Partageons régulièrement nos idées de dîners, qu'ils soient tout simple ou un peu plus élaborés, pour nous inspirer les uns les autres !

 

Je vais ouvrir le bal : j'ai un reste de riz et de pâte de curry vert, donc je pensais préparer un curry rapide avec tofu, champignons, et lait de coco (là aussi un reste). 

 

Merci d'avance pour vos idées, au-delà de ce soir je n'ai pas encore de plans pour le reste de la semaine ... 🍴🥢

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

47 Réponses 47
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonsoir les gourmands,

@Emilie c'est une bonne idée, ce poste ! J'ai prévu de faire un curry vert cette semaine, mais avec des crevettes et du poulet (mon fils n'aime pas tout ce qui vient de la mer)

 

Ce soir, c'est poulet braisé avec salade de tomates et oignons, sauce pimentée, salade verte et riz (normalement, c'est attiéké mais je n'en ai plus). En dessert, mangue fraiche direct d'Espagne.

 

Bon appétit à tous.

 

Bonjour,

Certainement du poulet pour nous aussi ce soir, des haricots au beurre et quelques pommes frites. @Sabine323 comment avez-vous braisé le vôtre ? Nous ne pourrons peut-être pas nous inspirer de votre technique pour ce soir si nous n’avons pas les ingrédients nécessaires mais cela pourra nous permettre de varier la prochaine fois.

Jonathan et Lydie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Sabine323 et @Jonathan1605 pour ces idées ! Sabine, pour ton curry vert, le rendu est vert pour toi ? Le mien ne l'est pas trop trop, je me demande si je ne met pas assez de pâte, ou si c'est un effet secondaire de la pâte de curry achetée toute prête. 🤔

 

@Stephanie1158 @Valerie486 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Christine1085 @Christine2602 @Tarek63 @Anthony1104 @Sylvia307 - pour ne nommer que quelques-uns d'entre vous - Vous qui êtes aussi amateurs et amatrices de bonnes choses, qu'avez-vous de bon de prévu pour dîner ce soir ?

 

J'ai quelques poivrons et onions rouges, je vais peut-être les faire revenir avec des épices et les utiliser pour des fajitas, c'est ma seule idée pour le moment ... à voir, et les suggestions sont les bienvenues. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie et tous

Je ne me casse pas trop la tête pour le soir.

Je suis en plein rangement extérieur avant la tempête, pas trop le temps. 

 

J'ai un locataire, alors comme je ne veux pas passer pour une malheureuse, j'ai prévu une soupe aux potimarrons, oignons, pommes 🍏, persil.

Faut la faire.

 

J'ai un avocat, peut-être yaourt ou banane suivant mon appétit.

Voilà, vous savez tout. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour,

 

@Jonathan1605 , pour le poulet braisé, c'est en fait un terme erroné car en Côte d'Ivoire,  on appelle poulet braisé du poulet cuit sur des braises. Je l'ai fait au barbecue hier soir mais ca fonctionne au gril du four. Le truc, c'est de faire une marinage avec citron, moutarde, ail, gingembre, piment, sauce soja et huile. Je fais mariner la viande et je la badigeonne avec la marinade pendant la cuisson.

 

@Emilie mon curry est en général vert clair.SI j'y pense, je fais une photo la prochaine fois. Je fais ma pâte à curry moi-même car je n'aime pas le goût des pâtes toutes prêtes, mais c'est vraiment un gain de temps.

 

@Christine2602 J'adore la soupe au potimarron. Avec un filet d'huile de courge, c'est un délice ! Ce sera au menu de la semaine prochaine, je pense. Il fait beau aujourd'hui, on se  sent encore trop en été pour faire une soupe d'automne.

Bonjour,

Merci @Sabine323, nous essayerons ce mélange d’assaisonnements la prochaine fois que nous auront du poulet à dîner.

Jonathan et Lydie

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Sabine323 @Emilie @Christine2602 @Jonathan1605 ,

 

Potimarron (!) farci au basmati+champi ---> https://lutsubo.com/2021/01/28/une-idee-deux-recettes-courges-farcies-au-riz-delicieux/

Je n'ai pas mis les lentilles corail, j'ai mis quelques noisettes, les champis c'est cèpes et chanterelles, et en fin de cuisson je rajouterai des copeaux de parmesan...

@Sabine323  Tu fais toi-même ta pâte de curry! ça doit être meilleur... 

@Emilie  Une idée: une bonne pâte feuilletée précuite, un fond de parmesan râpé + chapelure + 1 gousse d'ail râpé + huile d'olive et les poivrons par dessus et terminer la cuisson.

 

Bon appétit! 

 

 

Bonjour,

Cette recette nous intéresse beaucoup également, merci d’en avoir publié le lien  @Valerie486.

Jonathan et Lydie

Bonjour @Jonathan1605 , c'est normal je partage toujours mes sources 🙂 

Vous verrez ce blog culinaire est exceptionnel! ma 2e source d'inspiration après Ottolenghi !

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Excellente idée ce post @Emilie 😋

 

Je suis en train de préparer des trottole tricolore car j'adore les pâtes, avec des œufs mollets, oignons et courgettes, et surtout un superbe potimarron de mon jardin (j'en ai récolté une centaine cette année). J'adore ça sous toutes ses formes et c'est l'occasion pour une de mes chéries de découvrir ce légume. Pour ce soir, il sera simplement préparé en morceaux, avec la peau bien sûr, c'est encore plus goûteux 🤤 en entrée, une salade de crudités avec du maïs et du thon et en dessert je suis tenté d'ouvrir un pot de glace caramel beurre salé avec un pomme pétillant pour épater ma belle. Je peux me permettre Émilie de manger autant, j'ai fait une belle séance aujourd'hui, tu sais maintenant de quoi je parle 😏

 

Bon appétit à tous 🥰

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonsoir à tous,le menu de ce soir:

Spaghetti au poulet avec une sauce tomate,ail, oignon,et de la harissa.

Une salade de tomates,piments vert,oignons,pommes,et menthes.

Le dessert c est une crème de zgougou

PHOTO_20211019_232020.jpg

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anthony1104 une centaine de potimarron, c'est impressionnant ! Tu as un champ ? En tout cas, tu en as pour jusqu'à la fin de l'hiver. Le potimarron est ma citrouille préférée, je ne suis pas fan des autres.

 

@Tarek63 c'est quoi la crème zgougou ?

 

@Valerie486  oui, la pâte à curry maison est bien meilleure que celle achetée. C'est vite fait et elle se conserve longtemps. J'en fais pour 3-4 plats et le tour est joué. Je fais aussi de temps en temps du potimarron farci. Je garde ta recette, ca doit être très bon avec des champignons. 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,bonjour à @Sabine323 .

La crème zgougou ou assidet zgougou est préparée à partir de graines du pin d alep.

Cette crème est versée à chaud dans des bols et recouverte de crème dessert à base de lait, d amidon,du sucre ,et l essence de fleurs d oranger,puis décorée de toutes sortes de fruits secs.

Tarek63_1-1634719387220.png

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323  Oui c'était vraiment excellent ! (j'aime beaucoup ce que fait Alexandre, ça a des airs d'Ottolenghi). Bon je vais me lancer dans la pâte de curry 🙂

 

@Tarek63 Moi non plus je ne connais pas la crème zgougou... je me demande si je peux trouver des graines de pin d'Alep à Marseille..

 

@Anthony1104 Une centaine de potimarrons waouh! c'est plus un jardin là c'est un champs! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour