Quand salir chez les autres c'est mieux que de salir chez soi....

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Quand salir chez les autres c'est mieux que de salir chez soi....

Bonjour à tous

Il fallait bien que ça m'arrive un jour...un couple vient de quitter les lieux en laissant des traces de tatouage sur les draps. J'attends que la machine finisse de tourner pour voir si ça part, mais je n'ai guère d'espoir. Et je passe sur les cheveux partout, même dans un salon de coiffure on n'en trouve pas autant.

Ce couple a demandé un hébergement à Grenoble alors que la dame tient une boutique de tatouage à Grenoble....

C'était déjà mal parti au moment de leur demande de réservation (message cash sans se présenter, ni dire ce qu'ils venaient faire).

Un conseil : quand vous le sentez pas, écoutez vos intuitions.

Quel joli début de week end !

14 Réponses 14
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie-Line2 

 

Coucou , alors tu t'en es sorti avec tes draps, c'est vraiment pas de bol , mais comme tu dis suis ton intuition la prochaine fois, pas de locaux .

 

Courage

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 @Emilie bonjour

K2R + lavage à 60°. Mais surtout : intervention rapide, je pense que si j'avais attendu pour mettre la machine en route, les taches ne seraient pas parties.

Après, j'ai fait comme me l'a conseillé @nathalie etgilles : commentaire "sandwich" très factuel. En espérant que je n'aurai pas à supporter de représailles...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie-Line2, contente que tu ais réagi vite pour les tâches, tu nous diras pour le commentaire qu'ils t'auront mis , juste un peu curieuse.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 bonsoir.

"Chaleureux, cosy et propre, tout était parfait, merci beaucoup"

Etonnant que des voyageurs sachent voir que c'est propre lorsqu'ils arrivent mais ne savent pas voir que ça l'est beaucoup moins quand ils repartent...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Peut-être qu'en repartant ils n'avaient pas mis leurs lunettes ou le soleil n'était pas levé .

 

Mon fils une fois en location, s'est rendu compte que le drap avait un peu de sang quand il est reparti, il avait du se gratter, il a laissé un mot d'excuse avec un billet de 10 euros pour le nettoyage.

 

Je pense que l'éducation y fait beaucoup aussi.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

vous ne l'aviez pas remarqué au moment de l'état des lieux de départ ?

@Sabrina722 bonjour

Je ne crois pas que l'usage soit de faire un état des lieux avec Airbnb, et je n'en ai jamais fait, ni en tant qu'hôte, ni en tant que voyageuse. Mais par contre je demande dans mon RI à ce que tout dégât soit signalé au moment du départ....

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

toute location doit comporter un état des lieux d'entrée et de sortie. l'état des lieux signé est le document qui sera demandé par l'assurance en cas de soucis.

airbnb n'est q'une plateforme de vente.

on ne loue pas un airbnb, on loue un meublé, une chambre ou autre chose via le site airbnb.

après les obligations de l'hébergeur sont toujours les mêmes quelque soit la façon dont vous louez que ce soit le respect du code du tourisme, des assurances du loueur ou des obligations fiscales et j'en passe

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 J'allais justement poser la même question ! 

 

@Marie-Line2 Tu as trouvé une solution pour cette encre ? Je n'aurai aucune idée de comment me débarrasser d'une tâche de ce type, mais si tu y arrives ce sera bon à savoir 🤞🤞🤞

 

J'espère que le reste de ton week-end s'est mieux passé. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Marie-Line2  courage, c'est difficile de prévoir, c'est vrai que quand les messages sont cash, on se méfie, j'ai eu une seule fois jeune couple écrit:  on a réserve chez vous ce soir on arrive, euuu non, impossible, RI  2 jours avant, donc demande de réservation que je n'ai pas accepte, le payement ne passe pas, on vient en direct, non, alerte rouge écarlate:-)

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anita373c'est vrai qu'en ce moment on a des demandes de plus en plus fantaisistes ! hier, ce sont 2 étudiants qui voulaient réserver une seule nuit mais rester jusqu'au lendemain soir, donc au moment où je serais censée éventuellement accueillir d'autres voyageurs.Je leur dis de prendre 2 nuits dans ce cas. Réponse : "est ce qu'on pourrait s'arranger ?"

Je suis morte de rire !

Anita373
Level 10
France

@Marie-Line2  j'ai augmente de 5€/nuit suite a mes travaux d'extérieur et miracle, j'ai beaucoup moins de gens qui négocient!! Incroyable ce changement de clientèle, pourtant  ce n'est pas énorme comme augmentation..

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Anita373 c'est exactement ce que je disais l'autre jour sur le CC. Le fait d'augmenter un petit peu, on change de clients. Quelque fois il suffit de passer de dizaine, style 47 € passés à 50€. Ce ne sont que 3 euros pourtant psychologiquement on parle déjà de 50 et non de 40.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

avec mon épouse, nous avons plusieurs hébergements , des chambres d'hôtes et des gîtes, je laisse à disposition un questionnaire de satisfaction dans lequel je demande leur retour, conseils mais aussi via quel biais ils ont réservé et pour quelle raison ils ont choisi cette voie.

la réponse la plus fréquente concernant airbnb est que c'est parce que c'est pas cher et simple.

c'est bizarre comme réponse car passer par n'importe quelle plateforme ne permet pas de bénéficier du meilleur tarif quand le loueur loue également en direct mais en creusant c'est surtout pour montrer qu'il y a beaucoup d'hébergements à bas prix sur airbnb. des chambres ou meublés à 25€ la nuit qu'on ne retrouve pas beaucoup ailleurs

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour