Que s'est il passé ce week-end dans votre ville ou région ?

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Que s'est il passé ce week-end dans votre ville ou région ?

L'été est maintenant terminé, mais un peu partout, à travers les villes et villages des événements continuent à avoir lieu.

A Essaouira, ce week-end, nous avons assisté à l'arrivée du Rallye Aïcha des Gazelles. 

Après plus d’une année à les attendre, elles sont enfin arrivées  au Maroc ! Non pas sur leurs sabots mais à bord de magnifiques véhicules préparés pour l’occasion. Une navigation hors pistes pour les participantes à ce seul Rallye-Raid 100% féminin qui depuis 30 ans traverse le désert Marocain à la recherche de balises. Le principe du jeu est de retrouver toutes les balises dans l’ordre et en parcourant la plus courte distance.

Ici, pas de vitesse et pas de GPS. Une navigation à l’ancienne qui redonne le goût de l’aventure à plus d’une Gazelle.

Les plus de 150 équipages ont traversé des paysages à couper le souffle depuis Erfoud dans le désert et ont rejoint finalement aujourd'hui Essaouira sur la côte l’Atlantique.

Quelques images de ce matin sur la plage d'Essaouira où nous avons même eu droit à un spectacle de voltige aérienne.

Un vent de liberté et de joie ont soudain soufflé sur Essaouira, des sensations extraordinaires que nous avions presque oubliées.

 

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_3-1633178759693.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_2-1633178656683.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_4-1633178876768.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_5-1633179008670.png

 

Et près de chez vous que s'est-il passé ce week-end ? Un concert, une exposition, un marché local, une compétition ?

J'ai hâte de voir ce qu'il se passe un peu partout et j'espère que même si vous êtes hors de France, vous pourrez partager avec nous quelques événements ...

@Emilie tu as aussi le droit de participer ! 😉

Bonne semaine à Tous 

Edith 🌞🌴🐪

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
16 Réponses 16
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Merci pour ces photos et ces infos, vous avez dû être ravis de voir tout ce beau monde ! Les équipes sont arrivée pour le grand départ de leur périple ou c'était la fin du rallye ? Vous avez pu rencontrer quelques-unes des équipes, leur parler un peu de leurs aventures ? Chapeau à elles en tout cas ! 👏

 

De mon côté j'ai été assister à un festival vegan dans un faubourg de Londres, et j'en ai ramené plein de bonnes choses. Ce n'est pas la même ampleur que le rallye de ton côté, mais c'est l'une des choses ayant eu lieu ce week-end ici. 🙂

 

Screenshot 2021-10-04 at 13.54.26.png

 

@Nathalie1489 De votre côté le Festival de la Photographie est toujours en cours ? Y-a-t-il des évènements particulier durant ce festival de votre côté (ce week-end par exemple), des discussions avec artistes par exemple ou mise en lumière de clichés particuliers ? 

 

Belle idée de discussion en tout cas @Essaouira-Beachlife-Moro0, merci pour ce joli voyage et découverte du rallye Aïcha des Gazelles. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonsoir @Emilie  et la Communauté,

L'édition 2021 du Festival photographique de la Gacilly tirera sa révérence le 31 octobre.

Vous pouvez déambuler gratuitement, au gré de vos envies parmi les ruelles pour découvrir les oeuvres de différents photographes de prestige (Mathias Depardon, Olivier Morin, Pentti Sammallahti, Iman Djamil,.... ), mais aussi participer à différents stages. La saison tirant sur sa fin, il ne reste plus que deux stages :

-  le samedi 9 octobre, les Editions de Juillet, propose un stage photo, entouré par des éditeurs de la production photographique, afin de travailler à l'édition d'un livre d'images.

Le niveau s'adresse à des amateurs confirmés ou des photographes sur le chemin de la professionnalisation. TARIF : 150€ repas inclus.

 

- le mardi 26 octobre, un stage "photo animalière" au Parc animalier et botanique de Branféré. Ce zoo se situe au Guerno à 30 minutes de notre longère. Le site héberge plus de 1000 animaux, dont certains en voie de disparition. Romain Dufau, photographe professionnel et naturaliste vous initiera aux bases de la photo animalière.

Le niveau s'adresse à des amateurs avertis. TARIF : 195€

Un édition 2021, qui nous questionne sur le "devenir" de cette belle orange bleue.

Bonne soirée à VOUS TOUS.

Nathalieexpo photos 2021.JPG

 

Ah ouiii @Emilie c'était la fin du Rallye et du coup nous avions toutes les réactions des Gazelles qui étaient toutes heureuses de retrouver une bonne, longue et chaude douche 😅

Comme chaque années elles arrivent épuisées mais super satisfaites d'avoir pu arriver au bout de cette aventure. C'est un beau challenge personnel et pour Essaouira l'occasion d'offrir un événement qui porte beaucoup de monde. Cette année tout particulièrement cela nous a fait beaucoup de bien!

 

Un festival Vegan !!! Oh comme tu as du te régaler à fouiner et à trouver de nouvelles idées ! Peut être même pour inclure dans le repas de Noël 😉 Tu nous donneras des nouvelles de tes essayages!

 

@Nathalie1489 je viens de voir votre petit article au sujet de l'expo photo en plein air et sur les murs des maisons, j'adore l'idée puis c'est pour la bonne cause! J'espère que vous pouvez en profiter !

Cela a-t-il apporté plus de visiteurs qu'en temps normal  ?  Les visiteurs se prêtent-ils à chercher les images un peu partout dans la ville ?

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonsoir,

C'est tous les ans, de belles rencontres, de belles découvertes autour d'un thème d'actualité, l'importance de la préservation de notre environnement, au travers du regard de talentueux photographes.

Le festival n'a pas encore livré son chiffre. Mais, habituellement plus de 300000 visiteurs le parcours. Des ateliers pour sensibiliser les jeunes publics se déroulent tout au long de l'été. Ce qui en fait un lieu prisé par les familles. D'autant plus que son accès est libre et gratuit.

Nous avons la chance d'être proche de ce lien. Et nous apprécions particulièrement de pouvoir s'imprégner des tableaux (certaines toiles font plus de 70m2) le soir, quand la foule a disparue. Très curieux de se retrouver face à une toile représentant un éleveur de Rennes (un Samis) en Norvège par 30°C cet été.

Belle soirée de Bretagne.

@Nathalie1489 bonjour!

300000 visiteurs c'est énorme quand même et c'est super d'autant que c'est pour la bonne cause. 

Du coup, tous les commerçants et vous-même bénéficiez également des retombées d'une telle manifestation.

Sûrement que lorsque la nuit est tombée, si les œuvres sont illuminées, on doit les apprécier encore d'avantage.

L'éleveur de rennes devait rafraîchir l'atmosphère 😉

Bonne journée à vous! 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Merciiii et Belle journée 🌞 

Nathalie

 

 

 

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Le festival va bientôt tirer sa révérence, mais actuellement nous avons des visiteurs de Normandie qui viennent pour visionner les photographies et profiter du soleil d'automne (les journées sont ensoleillées 19 degrés, mais les matinées fraiches 4 degrés) pour visiter la région. Les premiers retours sont bons, malgré que les restaurateurs n'aient pas fait "le plein" pour manque... de personnel ! La covid est passée par là. 

Belle soirée à vous.

Nathalie

@Nathalie1489 , l'automne est une saison tellement agréable !

C'est fou quand même de ne pas pouvoir travailler par manque de personnel alors qu'il y a des milliers de chômeurs!  C'est un truc qui ne me rentre pas dans la tête 😩

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Drôle d'époque ! 

Une photo prise ce matin. Vous le voyez le petit champignon ???

Belle soirée automnale à vous.

La Ville.jpg

ohhh merci @Nathalie1489 !

 

Oui je le vois !!! il est tout mimi 😂 😃

C'est le genre de choses qui me manquent le plus ici à Essaouira !

Ah et aussi l'odeur du gazon quand il vient d'être coupé 😉

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Julien789
Level 1
Charleville-Mézières, France

L’été se termine dans les Ardennes avec le festival mondial des théâtres de marionnettes à Charleville-Mezieres. Un super événement qui rassemble quelques centaines de milliers de personnes pendant une semaine, une véritable métamorphose de la ville qui devient un lieu d’accueil et de partage qui met en avant notre esprit de partage et de convivialité.

l’événement est renouvelé tous les deux ans et permet à chacun de pouvoir y

9126B03F-F61D-459D-9843-67E74EF6535A.jpeg

même après la découverte !

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Julien789 le festival mondial? waouu c'est super ça!

 

Vous avez des spectacles de marionnettes de différents pays donc ?

Il doit y en avoir pour tous les goûts j'imagine.

Les enfants doivent s'émerveiller ! Les grands aussi, je pense 😉

 

Un bel et grand événement pour votre ville. Vous devez sûrement avoir aussi beaucoup de Belges qui viennent aussi pour l'occasion.

Cette image est de cette année ?

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Julien789
Level 1
Charleville-Mézières, France

Il y a effectivement des artistes venant des quatre coins du monde, il y en a pour tous les goûts !

la photo date d’il y a deux ans, en voici une de cette année :

 

04EA7F5A-F847-4EA4-A6D9-9E33C4DA5344.jpeg

vous pouvez en trouver bien d’autre ici :

 

https://www.facebook.com/FMTMcharlevilleM/

@Julien789 c'est génial que malgré la crise que nous connaissons des spectacles tels que ceux-là puissent encore avoir lieu. C'est du très gros travail d'organisation et de nombreuses heures passées à rendre de tels événements possibles.

J'ai visité la page facebook du festival et j'ai adoré "Amal", tant pour le résultat artistique que pour l'idée qu'elle véhicule.

Rendez-vous donc dans 2 ans...

L'année prochaine du coup, la ville organise peut-être un autre événement à la place ?

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour