Que s'est il passé ce week-end dans votre ville ou région ?

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Que s'est il passé ce week-end dans votre ville ou région ?

L'été est maintenant terminé, mais un peu partout, à travers les villes et villages des événements continuent à avoir lieu.

A Essaouira, ce week-end, nous avons assisté à l'arrivée du Rallye Aïcha des Gazelles. 

Après plus d’une année à les attendre, elles sont enfin arrivées  au Maroc ! Non pas sur leurs sabots mais à bord de magnifiques véhicules préparés pour l’occasion. Une navigation hors pistes pour les participantes à ce seul Rallye-Raid 100% féminin qui depuis 30 ans traverse le désert Marocain à la recherche de balises. Le principe du jeu est de retrouver toutes les balises dans l’ordre et en parcourant la plus courte distance.

Ici, pas de vitesse et pas de GPS. Une navigation à l’ancienne qui redonne le goût de l’aventure à plus d’une Gazelle.

Les plus de 150 équipages ont traversé des paysages à couper le souffle depuis Erfoud dans le désert et ont rejoint finalement aujourd'hui Essaouira sur la côte l’Atlantique.

Quelques images de ce matin sur la plage d'Essaouira où nous avons même eu droit à un spectacle de voltige aérienne.

Un vent de liberté et de joie ont soudain soufflé sur Essaouira, des sensations extraordinaires que nous avions presque oubliées.

 

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_3-1633178759693.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_2-1633178656683.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_4-1633178876768.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_5-1633179008670.png

 

Et près de chez vous que s'est-il passé ce week-end ? Un concert, une exposition, un marché local, une compétition ?

J'ai hâte de voir ce qu'il se passe un peu partout et j'espère que même si vous êtes hors de France, vous pourrez partager avec nous quelques événements ...

@Emilie tu as aussi le droit de participer ! 😉

Bonne semaine à Tous 

Edith 🌞🌴🐪

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
16 Réponses 16
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 J'imagine qu'elles étaient fatiguées oui, mais quel plaisir ça a dû être de pouvoir fêter la fin du rallye ensemble ! Tu sais combien de temps ça leur as pris de traverser le désert, en moyenne ? On parle d'heures, de jours ou de semaines ? 

 

@Nathalie1489 Les stages s'adressent en effet aux photographes passionnés et non pas aux amateurs du dimanche, à ces prix, mais ce sont de supers idées d'activités pour animer ce festival et attirer les foules, en plus des ateliers de sensibilisation.

300 000 visiteurs en moyenne, c'est fou quand même, quel plaisir de pouvoir en profiter au calme une fois la nuit tombée ! 😌

 

@Julien789 Merci pour cet aperçu de ce festival, si je ne me trompe pas, @Céline349 est dans le coin aussi et le recommande aussi. Y-a-t-il, comme pour le festival de photographie dont Nathalie nous a parlé, des ateliers ou stage pour en apprendre plus sur les marionnettes ? Je ne connais pas du tout cet art, mais j'imagine que c'est très enrichissant de l'explorer grâce à des experts internationaux !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie il faut compter une dizaine de jours à la recherche des fameuses balises avec des bivouacs pour dormir et manger. C'est une sacrée organisation.

Toutefois de Erfoud à Foum Zguid on peut le faire en 4x4 en dormant deux nuits à la belle étoile. Donc trois jours environs.

Les Gazelles, elles, font des étapes plus courtes pour faire durer le plaisir 😉

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1633523300270.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_1-1633523429300.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_2-1633523548541.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_3-1633523735327.png

En images, quelques uns des paysages traversés.

La première photo est l'entrée de la petite ville d'Erfoud.

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour