Quelle est votre destination préférée dans votre pays ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est votre destination préférée dans votre pays ?

image9.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

On dit que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, mais chaque pays est superbe et plein de magnifiques endroits à découvrir. 

 

Quelle est votre destination préférée dans votre pays ?

 

Que vous viviez en France, Belgique, Suisse, au Maroc, au Canada, outre-mer ou ailleurs dans le monde, j’aimerai beaucoup en savoir plus sur vos villes, régions ou plus généralement destinations locales favorites. Peut-être que l’on pourra se donner de bonnes idées pour nos prochains voyages respectifs, et découvrir des coins auxquels nous n'aurions autrement pas pensé à visiter. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

9 Réponses 9
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emiliela destination préféré dans mon pays c'est Seville!, j'adore la ville ou j'habite et je m'en lasse jamais

.

j'adore aussi  les paysages désertiques style Grand canyon et une partie de la région d'Almeria vers Cabo de Gata est magnifique, a coté il y a aussi le Desert de Tabernas ou ils ont tournées la plupart des western spaghetti.(on peut toujours visiter les installations des tournages)La GiraldaLa Giraldadesierto-de-tabernas-1-728.jpgStudiosStudios

 

Plage de Mazagon à une centaine de kilomètres de Séville

 

Adriano78_0-1588433200141.jpeg

 

 

La ville de Ronda, 120 km de Séville :

 

Adriano78_0-1588433548231.jpeg

 

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 C'est superbe ! Merci pour toutes ces photos, le désert et les lieux de tournage ça doit être super intéressant à visiter, et pas seulement pour les fans de westerns d'ailleurs. J'avoue ne pas du tout connaître Séville mais tu me donnes vraiment envie : D 

 

Pour ma part j'adore Londres aussi, la ville où j'habite. J'ai beaucoup aimé d'autres coins d'Angleterre aussi que j'ai eu l'occasion de visiter mais le nord de Londres en particulier occupe une place spéciale dans mon coeur ! 

 

Marche dans le parc de Hamsptead HeathMarche dans le parc de Hamsptead Heath

 

En tant que Française j'ai du mal à choisir ... j'ai de superbes souvenirs des Carrières de Lumières dans le Sud, des paysages et petits villages de Dordogne (Brantôme par exemple) et des Alpes en été comme en hivers. 

 

Village de BrantômeVillage de BrantômeÀ l'extérieur des Carrières de LumièresÀ l'extérieur des Carrières de Lumières

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Younas0
Level 2
Tangier, Morocco

Merci pour l'invitation à ce forum, @Emilie grand salut pour tout le monde , j'espère que vous allez bien vous et vous familles , vous amis aussi 🙂

 je suis Younas, un hôte du Maroc, exactement de Tanger, cette belle ville à laquelle je suis heureux d'appartenir, qui fascine tous ceux qui l'ont visitée par sa nature verte et ses plages bleues, et la beauté de sa ville antique mélangée à de nombreuses civilisations et cultures. Des temps anciens, .Ses monuments et musées comprennent de nombreuses pièces anciennes J'adore me promener dans la ville antique, siroter une tasse de thé dans l'un de ses anciens cafés tels que le Haffa Café, errer dans ses ruelles anciennes et observer les créations d'artisans traditionnels tissant de beaux tapis et robes et créant de la poterie .....

Et respirez les délicieux parfums de tajine qui viennent des restaurants populaires, qui vous pousse à le goûter....

Franchement, ce n'est pas seulement Tanger qui est belle!  mais toute la région est magnifique, la petite ville d'Asilah, qui n'est pas loin de Tanger à 50 km, le Forum des Peintres chaque année en juin, de nombreux grands artistes peignent de belles peintures murales sur ses murs, et Chefchaouen la ville bleue ...

Chaque ville a une splendeur..

J'espère que nous pourrons surmonter cette crise et que la vie reprendra son cours, et la liberté de voyager et de traverser les continents nous reviendra comme des volées d'oiseaux libres qui ne sont soumises à aucune restriction, et vous êtes les bienvenue dans mon pays 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Younas0 pour ces recommandations ! 

 

J'ai habité à Agadir pendant plusieurs années et je connais à côté de ça Marrakech et Essaouira, mais pas du tout Tanger ni les autres petites villes que vous avez mentionnées. Ça donne beaucoup envie, vous avez quelques photos de vos coins préférés par hasard ? 

 

Tenez bon et restons positifs comme vous dîtes, c'est important de ne pas perdre notre optimisme et notre moral. Si j'ai l'occasion de revenir au Maroc je vous ferai signe ! 

 

Bonne fin de journée et prenez soin de vous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Younas0
Level 2
Tangier, Morocco

@Emilie  bon jour 

C'est magnifique... J'espère que vous avez apprécié la beauté de la région et ses belles plages ^^ , que les surfeurs adorent!

 

Je voudrais vous envoyez des photos  , mais je communique avec vous depuis le téléphone et cette possibilité n'est pas disponible sur l'application depuis le téléphone! désolé 😕 .

Vous étiez dans le sud du Maroc, tandis que Tanger et les villes dont j'ai parlé se trouvent dans le nord du Maroc...

 

Chaque époque a un revers et les choses reviendront à la normale. L'humanité a traversé ce qui est plus difficile que cela et l'a dépassé, bien sûr la fin du monde n'est pas comme ça 😄 , c'est juste un test d'humanité..., et tant qu'il y a de l'humanité tout vas être bien 🙂 

 

 l'optimisme doit bien sûr malgré toutes les circonstances.

Bienvenue Emilie  si vous visitez le Maroc ^^ , bienvenue à tous ceux qui viennent de votre part , et bienvenue à tous les amis du groupe

 

et mes meilleurs voeux à vous et tous les membres de groupe , de santé et bonheur et bien-être

 

cordialement

Younas  

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Younas0

 

J'espère que vous allez bien ! Je voulais juste partager avec vous qu'il est maintenant possible de partager des photos sur le Community Center à partir de votre téléphone. Il suffit de cliquer sur l'icône entouré dans la capture d'écran ci-dessous. 

Screenshot 2020-06-12 at 09.13.17.png

Bonne journée et à bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Younas0 bonsoir!

Je sais que la région de Tanger passe des moments difficiles ces temps ci mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre prochainement. Nous l'espérons tous. A Essaouira tout est tranquille côté Covid, et côté touristes aussi... Dans tous les cas, merci pour la présentation que vous avez faite de votre belle ville Tanger, ville pleine d'histoire, et de sa région qui est superbe.

Santé également et Bonnes Fêtes de l'Aïd!

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Essaouira_Beachlife_Morocco Bonjour 

J'espère que ces mots vous trouveront en bonne santé. Merci pour vos aimables paroles, et pour le soutien moral, je m'excuse de ne pas avoir lu votre message, oui, et nous espérons toujours retrouver notre vie normale un jour, et nous y allons sans restrictions

Malheureusement, je ne suis plus à Tanger, je suis retourné dans ma ville natale Taza. Franchement, les belles villes et lieux de toutes les régions du Maroc sont toujours nostalgiques de leur beau passé et de leurs visiteurs distingués du monde entier.

 

J'espère pour vous, pour nous et pour tous la santé et le bien-être, et j'espère en ces jours bénis que le monde se rétablira au plus vite et que nous irons sans restrictions. Découvrons-nous les uns les autres, découvrons le monde magnifique et vibrant et ses cultures diverses et intéressantes

Cordialement

يونس 

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Cher @Younas0 bonjour et merci pour ces belles paroles réconfortantes.

On devrait arriver au bout du tunnel dans les prochains mois, j'espère que tout reviendra un peu normal en été, même si je pense que nous ne retrouverons plus, du moins dans l'immédiat, la situation avant covid.

Je ne suis passée à Taza qu'une seule fois, en allant à Oujda puis Figuig. Je me souviens d'une région très fertile, c'était l'époque des petits pois... il y avait des montagnes de petits pois aux bords des routes!

En mars Xavier et moi avons pris quelques jours pour découvrir l'une des seules régions qu'il nous manquait encore à faire, la région de Smara, Foum Zguid... tout un dépaysement. Le Maroc est un pays magnifique et cette année donne l'occasion de découvrir ses multiples paysages et ses habitants chaleureux. 

En ce mois de Ramadan, je vous souhaite tout le meilleur et que la santé accompagne toutes les personnes que vous aimez.

A bientôt

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour