Quelle est votre recette préférée ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Quelle est votre recette préférée ?

Screenshot 2021-05-21 at 16.06.30.png

 

Bonsoir

Vous êtes peut-être comme moi de piètre cuisiner mais vous avez certainement une recette que vous préférez.

Moi c'est les bouchées à la reine. 

Et vous ?

58 Réponses 58
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Des bouchées à la reine ? Je n'en ai pas mangé depuis tellement longtemps, mais que c'est bon ! C'est quoi ta farce (ou bien garniture 🤔) préférée pour ? 

 

Moi je fais beaucoup de currys, soit indiens, soit thaï, mais j'adore. J'altère différents légumes come champignons, aubergines, poivrons, patate douce, pak choï, épinards, et parfois j'y ajoute du tofu qui prend tout les bons goûts d'épices et de sauces. 

 

Sur du plus sucré j'adore faire des cheesecakes, ou des gâteaux tout simples mais qui sont tellement bons ... comme l'un de mes préférés, le gâteau au citron. 🍋

 

@Christine1085 @Valerie486 @Christine2602 @Anthony1104 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Miloud0 @Anita373 Pour ne nommer que quelques personnes qui aiment bien parler de bons plats, quelles sont vos recettes préférées ? On a toujours besoin de nouvelles idées et d'inspiration aux fourneaux !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie  et bonjour tout le monde!

Je fais quelques plats pas trop mal 🙂 

Mon mari beaucoup plus et à tous les deux on s'éclate aux fourneaux!

Nous ne sommes pas spécialement végétariens ou végans, nous aimons tout, et le problème est là 😅

Je fais deux plats traditionnels espagnols que je réussis très bien.

Albondigas Mar y Montaña - Boules de viande hâchée Mer et Montagne

(boules de viande hâchée, petits pois, seiche et grosses gambas)

Marmitako - Ragout de Thon Rouge avec pommes de terre

ah... et j'allais oublier les cookies avec des perles de chocolat, très très facile et rapide et trop bon pour le moral 😂

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Stephanie1158 Miam les bouchées à la reine.... ou vol-au-vent! un classique indémodable. Ris de veau et cèpes pour moi... 

@Emilie J'adore aussi les currys indiens ou Thaï ! j'en fais tout le temps! tu connais le blog Lutsubo? De belles associations et idées.

J'aime avant tout les plats méditerranéens et orientaux. Tout ce qui contient du Tahini, de la coriandre ou du cumin ... les falafels, la Méchouïa, le houmous, le caviar d'aubergine, bien sûr le couscous, les tajines....

et tous les légumes ! les salades de légumes, les crumbles de légumes, les légumes farcis, grillés, brûlés...

Je suis donc secrètement amoureuse de Yotam Ottolenghi mais chut... faut pas le dire. 😂

Ottolenghi, c'est le Pierre Hermé des légumes. Et tu as de la chance @Emilie car il est à Londres! 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Stephanie1158 Bonne idée ce poste ! Je crois que je n'ai pas mangé de bouchées à la reine depuis au moins 35 ans ! 🤔

 

@Emilie @Valerie486 Je fais moi aussi beaucoup de curries, surtout thailandais. Je fais moi-même toutes lea pâtes ou les mélanges secs d'épices. J'aime beaucoup être dans la cuisine. 

J'adore cuisiner, c'est une de mes passions. Je fais tout moi même et grâce à notre jardin, nous mangeons des fruits et légumes bios. 

 

Yotam Ottolenghi , je te le pique Valérie. J'adore ce qu'il fait. Je le suis toutes les semaines sur le Guardian. Toi aussi ?

Le week-end dernier, j'ai fait un chesse-cake new-yorkais, c'est mon préféré et pourtant je suis dans le paay du "Käsekuchen" !

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Valerie486  merci pour le blog je ne connaissais pas

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Je ne connaissais pas ce blog non plus, non ! Mais j'ai jeté un œil et vu une recette au moins que j'ai déjà tentée (buffalo wings de chou-fleur), donc je pense que je vais bien aimer ses autres recettes - mis en favoris   Pour le tahini, ça me rappelle deux choses que tu peux essayer si tu n'as pas encore testé : quand tu fais du hummus, au lieu de poix chiches utilise des haricots noirs, ou une autre variante que j'aime bien c'est d'ajouter une moitié d'avocat. Les deux, délicieux avec des salades, falafels, etc !

 

@Sabine323 C'est marrant que toi et Valérie soyez toutes les deux fans d'Ottolenghi, je ne le connais moi que de nom ! Je me suis mise une petite note dans un coin de faire des recherches ce week-end, quand j'aurai un peu de temps et besoin d'inspiration. 😊  Je t'envie ton jardin, c'est un vrai luxe d'avoir accès à tant de produits frais. Je te rejoins sur la passion, ici on cuisine tous les jours et tous les repas sauf le Vendredi soir où on commande (l'avantage des grandes villes et de la variété de cuisines et de restaurants). Dis-moi, quelle est la principale différence entre un cheesecake new-yorkais et un Käsekuchen ? Je ne connais pas du tout ce dernier 🎂

 

@Stephanie1158 Tu ne nous as pas dis ce que tu aimes y mettre dans tes bouchées de la reine du coup - cèpes et ris de veau comme Valérie, ou tu as d'autres farces favorites ? 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323  Chouette une collègue fan d'otto ! je vais aller jeter un oeil au Guardian, je sais qu'il y écrit des chroniques, mais je ne les ai jamais lues (rho la honte) ... mais j'ai tous ces bouquins! 

@Emilie Je te pique ton idée des haricots noirs pour le houmous! (maintenant il me reste à arpenter tout Marseille pour trouver des haricots noirs 😂)

Petit topo sur le cheesecake: l'ancêtre du cheesecake, c'est le keskir, un gâteau que faisaient les Juifs de Pologne, Russie, Allemagne...  Ils l'ont importé aux US lors des migrations (comme le bagel) . Puis est née la version avec une pâte croustillante au-dessous. A la base on utilisait du fromage blanc, pas du cream cheese. 

J'ai essayé la version US avec le Philadelphia quand il est arrivé en France, j'ai goûté toutes les versions de la cheesecake factory.... finalement je préfère mélanger fromage blanc à 40% + crème fraiche. Plus onctueux, plus léger, moins "plâtreux". 

@Stephanie1158  Si tu aimes les blogs de cuisine, en voici un autre, mon préféré je pense, tant par ses qualités rédactionnelles, son humour, que par la précision incroyable des recettes, très pro. https://www.cestmafournee.com/

Ça y est, j'ai faim maintenant! 😂

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Valerie486Je crois que nos tables se ressemblent vraiment... "C'est ma fournée" est aussi un de mes blogs préférés ! Dommage qu'elle ait dû enlever des recettes  de gâteaux et entremets il y a quelques années. J'aurais dû les imprimer, certaines recettes me manquent... Otto publie deux à trois recettes tous les samedis dans le Guardian.

 

@Emilie en Allemagne, on utilise du Quark pour le cheesecake. C'est une sorte de fromage blanc très très compact. On le trouve à différents taux de matière grasse. Quand le fromage blanc francais me manque, je mélange du yaourt et du Quark : c'est exactement la texture du fromage blanc de mon enfance.

 

@Stephanie1158 on attend ta recette de bouchées à la reine ! Ca me fait envie d'y regoûter !

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323 Ah bon elle a enlevé des recettes? lesquelles te manquent? (on ne sait jamais, j'en ai imprimé plein il y a qqs années)

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Stephanie1158 merci pour la recette. Ce sera sans quenelle pour moi car ici, impossible d'en trouver

 

@Valerie486 je ne me souviens pas des noms exacts, mais une bûche aux amandes (pâtes d'amandes avec insert framboises, je crois),  et  une bûche ou entremet poire-caramel salé

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323  Flûte, j'ai pas. Je ne me suis encore jamais lancée dans les bûches ... en tout cas, quelle belle coïncidence d'être toutes les 2 fans de CMF! 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie 

 

J'adore les brochettes de st jacques sauce estragon , le fromage avec du pain beurre et vin, et mes deux desserts préférés, St honoré et Paris Brest , là j'ai bien dit mes préférés après toutes les tartes aux fruits, .et les biscuits pour le thé.

J'aime les curry ,tagine bref quand c'est épicé mais pas trop piquant.

Et aussi les plats traditionnels comme un pot au feu, couscous,blanquette etc....

 

Voili, voilou

 

 

 

 

 

Je déteste les abats, et je n'aime pas cuisiner les poissons entiers, quand ce sont des darnes ou filets cela va sinon, ben non.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Merci pour l'historique du cheesecake ! Quand j'en faisais des plus "traditionnels" j'utilisais un mélange de fromage blanc (français) et de fromage frais type philadelphia. Maintenant je me lance dans des version végétales donc avec par exemple du lait de coco et de l'aquafaba (eau de poix chiches). À suivre, c'est encore en phase d'expérimentation 😉 

 

@Sabine323 Tu as trouvé une alternative au fromage blanc, bien joué 😄  Ces bûches ont l'air délicieuse, dommage que tu n'aies plus les recettes ... mais avec les idées de saveur tu pourrais tenter de les recréer ? Un petit projet avant les Fêtes cette années ? 🎄

 

@Stephanie1158 Merci pour la recette des bouchées - le vin blanc doit être délicieux dans cette sauce, ça me rappelle un peu la blanquette de veau à partir des ingrédients, mais je me trompe peut-être 🤔

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je n'avais jamais entendu parler de ces plats espagnols ! J'aime beaucoup cuisiner avec mon compagnon aussi, on met de la musique en fond et on peut passer des heures ensemble aux fourneaux 🤗  Pour les cookies aux pépites de chocolat, c'est un classique chez moi aussi mais avec un petit twist ... ajoute le zeste d'une ou deux oranges dans la pâte, c'est un délice 🙌

 

@Christine1085 Tu les as déjà faits-maison tes deux desserts préférés, le St honoré et le Paris Brest ?? Les constructions en pâte à choux comme ça peuvent être délicates mais le résultat est tellement bon. Je sais que tu fais des tartes, crêpes et gâteaux souvent qui ont l'air super appétissants, donc la pâte à choux est sûrement à ta portée. 😋

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour