Quelle est votre recette préférée ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Quelle est votre recette préférée ?

Screenshot 2021-05-21 at 16.06.30.png

 

Bonsoir

Vous êtes peut-être comme moi de piètre cuisiner mais vous avez certainement une recette que vous préférez.

Moi c'est les bouchées à la reine. 

Et vous ?

58 Réponses 58
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

2018-09-23 12.18.15.jpg2018-04-22 12.01.37.jpg@Emilie  Oui je les fais, j'avoue de ne pas acheter souvent un gâteau en pâtisserie, j'aime tester et savoir ce que je mange.

 

Par exemple, une fois au restaurant une crème brûlée dans les 5 euros pièce, et je vais au toilettes je jette un œil en cuisine et je vois que la crème brulée était en sachet , j'étais dégoutée la mienne est nettement meilleure en plus .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 C'est vrai qu'on ne sait jamais comment ce qu'on achète est préparé - le fait-maison, il n'y a rien de mieux ! Tes gâteaux me donnent envie, je n'ai pas encore petit-déjeuner mais je vais devoir sérieusement me pencher sur la question maintenant que j'ai vu ces photos 😋

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie oui oui je connais ce petit twist!!! c'est excellent! la combinaison chocolat / orange c'est le top!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie un truc de dingue l'aquafaba! j'ai fait des meringues avec... on dirait vraiment des meringues. C'est bluffant. J'attends des news de ton cheesecake végan 😊

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie  une bonne blanquette de veau tu as raison d'en parler .

Ça donne envie 😋

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie je pense que je vais essayer cette recette la semaine prochaine

https://www.marmiton.org/recettes/recette_blanquette-vegetarienne_391745.aspx

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 La première fois que j'ai fouetté de l'aquafaba, j'étais époustouflée ... je l'utilise dans presque toute ma pâtisserie maintenant, gâteaux, tartes, cheesecakes, meringues, mais j'ai encore plus d'expériences à faire avec 🤓  Si tu aimes le gâteau au citron et que tu aimes utiliser l'aquafaba, je peux t'envoyer ma recette si tu veux, elle fait carton plein chez nous (et au bureau !). 

 

@Stephanie1158 Cette blanquette veggie a l'air bien bonne, tu vas tester et nous dire si c'est une recette gagnante ? Je n'ai pas encore planifié mes dîners de la semaine prochaine donc il n'est pas trop tard 😋

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Tu planifies tes repas sur une semaine 

Chapeau bas moi il m'arrive de ne pas savoir ce que je vais manger une heure avant 😂

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie Volontiers pour la recette! merci! 😊

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Valerie486 @Emilie @Christine1085 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Sabine323 

 

Avez vous des recettes de vinaigrette ou de sauce pour accompagner vos salades , j'aimerais pouvoir changer de la traditionnelle vinaigrette

@Stephanie1158 bonsoir! désolée pour le délai de réponse, je ne suis pas trop participative ces temps-ci... quant à la vinaigrette, je remplace le vinaigre par du citron et n'utilise que le balsamique pour certaines salades qui n'acceptent pas le citron. Je garde, toutefois, une bouteille de vinaigre de Xérès dans mon armoire que j'utilise de temps en temps en remplacement du citron.

Il y a une sauce pour salade qui s'appelle le "gremopesto" à base d'amandes grillées, parmesan, persil, basilic, huile d'olives... c'est une sauce que nous aimons beaucoup avec les salades à base de fromage de chèvres par exemple.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Stephanie1158 Voici une recette de vinaigrette qui change et qu'on aime beaucoup. J'étais septique de mélanger huile d'olive et sauce soja, mais ca fonctionne super bien

 

6 c.s. d'huile d'olive

1 c.s. de sauce soja

1 c.s. de vinaigre de vin rouge

1 c.s. de vinaigre balsamique

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 @Sabine323 Merci pour les idées de vinaigrettes, c'est toujours sympa de varier 😊

 

@Stephanie1158 C'est pour quel genre de salade ? J'utilise parfois du tahini, citron, yaourt, de la menthe fraiche ou quelques épices dans mes vinaigrettes, suivant les ingrédients. 🥗

 

@Valerie486 Voilà ma recette, traduite de mes notes en anglais donc excuse-moi s'il y a des erreurs dans le choix des mots 😬 Dis-moi ce que tu en penses si tu l'essaies !

 

Gâteau

300g farine 

250g sucre blanc

100ml lait (j’utilise du lait d’avoine)

60ml huile végétale

150ml aquafaba

2 cuillères à café de levure chimique

Zeste de 4 citrons (moins pour un goût plus subtile)

 

Glaçage

Jus d’un citron

90g sucre blanc

 

 

  • Préchauffez le four à 180 degrés ou 160 si c’est un four à chaleur tournante
  • Couvrez un moule à cake rectangulaire avec du papier cuisson
  • Fouettez l’aquafaba jusqu’à ce qu’elle forme des pics assez fermes (environ 5 minutes)
  • Combinez dans un bol tous les autres ingrédients (sauf le zeste), puis incorporez petit à petit l’aquafaba
  • Une fois le mélange homogène, ajoutez le zeste
  • Remplissez le moule avec le mélange, et mettez-le au four pendant environ 50 minutes, jusqu’à ce que le gâteau soit bien doré et qu’il reprenne sa forme après une légère pression du doigt
  • Dans un verre, mélangez le jus de citron et le sucre pour le glaçage puis, en laissant le gâteau dans le moule, versez ce mélange sur le gâteau encore chaud
  • Laissez le gâteau dans le moule pendant environ 25-3- minutes (il va absorber le glaçage), puis sorte-le et laissez-le refroidir complètement sur une grille

Et voilà un exemple du résultat 🍋

 

Screenshot 2021-05-21 at 20.29.30.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie  c'est quoi l'aquafaba

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour