Quelle est votre recette préférée ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Quelle est votre recette préférée ?

Screenshot 2021-05-21 at 16.06.30.png

 

Bonsoir

Vous êtes peut-être comme moi de piètre cuisiner mais vous avez certainement une recette que vous préférez.

Moi c'est les bouchées à la reine. 

Et vous ?

58 Réponses 58
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Tu sais quand tu ouvres une boîte de conserve (ou un bocal) de pois chiches ? En fait c'est le liquide dont on se débarrasse généralement, c'est le "jus" des poix chiches. Ce liquide est très riche en protéines végétales, et il peut être utilisé en remplacement de blanc d'œufs. 

 

Le plus impressionnant c'est d'en faire des meringues ; si tu fouettes ce liquide tout bête, il se transforme en blanc en neige super fermes et moelleux comme des nuages ☁️☁️☁️ @Valerie486 l'a fait je crois, elle pourra confirmer ça !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Valerie486 

Il faut acheter les pois chiche ou on le trouve séparément ? 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 J'achète les pois chiches en bocaux, Emilie dit qu'elle trouve des petites briques d'aquafaba, je n'en ai jamais vu en France, en même temps je n'ai pas cherché.. peut-être en magasin bio..? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Je ne connais qu'une seule marque qui fait ces briquettes, mais c'est assez nouveau ; même ici je ne les trouve pas partout, et on dirait qu'ils n'ont pas de magasins partenaires en France pour le moment. Peut-être que vous les verrez apparaitre dans les magasins bientôt, qui sait 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Je suis gourmande, j'aime tout mais aussi un bec sucré. 

Mon gâteau préféré, le Paris Brest. 

Celui qu'on me réclame toujours c'est une charlotte aux fraises ou framboises du jardin.  Je leur dit que je sais patisser autre chose mais non. 

J'adore faire des confitures, j'essaie de marier les fruits. 

Sinon, ce que je cuisine est bon mais je n'aime pas particulièrement ça. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie La première fois que j'ai utilisé de l'aquafaba, elle était tellement salée que j'ai dû jetté les meringues... Depuis, j'ai changé de marque et tout va bien. 

 

Combien de temps gardez-vous l'aquafaba au frigo ?

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323 maxi 3, 4 jours, après il se dégrade.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Si on te la réclame cette charlotte, c'est que tu dois bien la faire 😉 Quels sont tes mariages de fruits préférés pour les confitures ? Se ces saveurs se marient dans une confiture, ça pourra nous donner des idées pour les marier dans des gâteaux, tartes, ou autres !

Et pour l'aquafaba oui c'est le jus d'un bocal de pois chiches donc il faut en acheter ... je crois que tu peux aussi utiliser l'eau de cuisson de pois chiches si tu les achètes secs, mais il faut la réduire pour que ce soit un concentré. Ici une marque a commencé a vendre uniquement l'aquafaba en petit cartons aussi, mais je ne sais pas si elle est dispo en France. Elle s'appelle Oggs, j'en garde un carton au frigo tout le temps juste au cas où je veuille faire un gâteau mais pas manger de pois chiches 😅

 

@Sabine323 Comme Valérie, que quelques jours, en général j'ouvre des pois chiches pour utiliser l'aquafaba tout de suite puis je les incorpore dans un curry, une salade, ou je fais du hummus 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Mes confitures sont appréciées. Quand mes enfants viennent ,ils ont une liste de leurs copains copines. 

 

L'année dernière, j'ai essayé  melon banane,melon framboises et pomme raisin. Que des succès, j'en ai refait et cette année en plus grande quantité. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je n'aurai jamais pensé à associer le melon à ces autres fruits ... je retiens pour cet été, une fois que ce sera la saison, merci pour ces idées 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  Merci pour la recette, je vais tester! 

@Christine2602  Miam tes mélanges de fruits! 

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

PXL_20210524_172931040.jpg

 ce soir c'est chausson surprise 

@Emilie @Valerie486 @Christine1085 @Christine2602 @Sabine323 

 

 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Stephanie1158 Humm, ca fait envie. C'était quoi la surprise ?

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Stephanie1158  comme @Sabine323  je suis curieuse: qu'y a t'il dans le chausson surprise...? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Je rejoins @Sabine323 et @Valerie486, c'est quoi la surprise ?? Tout le monde a aimé ? En tout cas chapeau, le chausson a l'air parfaitement formé et j'imagine qu'il est sorti du four doré et croustillant aux bords 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour