Quelles sont vos activités automnales favorites ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles sont vos activités automnales favorites ?

410460847_01073.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Les beaux jours d'été tirent à leur fin, et demain marque le premier jour de l'automne. Même si l'été peut manquer à certains de nous, l'automne n'est pas si mal avec ses feuilles colorées, son air frais, ses journées plus courtes, et tout plein d'activités de saison comme la cueillette de champignons ou la célébration d'Halloween. 🍂 🍄 🌰

 

Avez-vous hâte de profiter de l'automne ? Quelles sont vos activités préférées en cette saison ?

 

Personnellement je trouve toujours les saisons plus fraiches plus agréables, et j'ai hâte d'aller courir à pied dans les parcs pleins de couleurs et de remettre des soupes au menu ! 

 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

7 Réponses 7

@Emilie 

Je ne crois pas avoir d'activité particulière en automne. 

Je trouve cette saison très belle, les feuillages et les sols jonchées sont magnifiques. 

Je randonne le plus possible dans la campagne .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Christine2602 d'avoir pris le temps de répondre ! C'est une excellente saison pour les randonnées, comme tu dis la nature est superbe avec toutes ces couleurs. Il y a beaucoup de chemins de randonnées dédiés autour de Vaux-sur-Vienne ou tu pars en mode plus "aventurière" ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Il y a beaucoup de chemins de randonnée mais il m'arrive régulièrement d'explorer d'autres horizons 😁

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie et @Christine2602   bonsoir,

Je suis un peu comme Christine, je n'ai pas d'activités particulières à Essaouira hors mis profiter plus souvent de la plage puisque le vent ne souffle plus comme en été et que la plage est splendide en cette saison. Je serais dans mon Ariège natale, j'irais chercher des champignons et des châtaignes, j'allumerais la cheminée et j'admirerais les belles couleurs chaudes de l'automne qui nous manquent tant ici. Les arbres qu'il y a dans la région ne sont pas caduques et ne changent pas de couleur. On ne peut pas tout avoir!

Bonne soirée à Tous

Edith

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0

 

J'imagine que l'Ariège se prête plus aux activités automnales, ne serait-ce que par la météo et le paysage qui change vraiment. C'est un vrai luxe de pouvoir profiter de la plage et la mer plus ou moins toute l'année. Y a-t-il des fêtes particulières au Maroc en Automne, qui ponctuent un peu ces mois ou ce n'est pas la saison ? 🙂 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

C'est vrai c'est un luxe mais c'est aussi beaucoup plus monotone, quand il pleut c'est la fête ici, tout le monde est content, à Londres j'imagine que c'est l'inverse.

Au Maroc à la fin du mois d'octobre il y aura la fête de la naissance du Prophète Muhammad mais cette date varie selon le calendrier lunaire et n'est donc jamais à la même date. En novembre il y aura deux jours fériés mais qui sont d'ordre politique et non religieux.

Par contre on ne fête pas Halloween bien que, petit à petit, de nombreux enfants commencent à faire les calebasses et à se déguiser, mondialisation oblige. C'est un peu comme pour la fête de Noël, le jour n'est pas fêté pour ce qu'il représente mais plutôt pour faire quelques petits cadeaux aux enfants.

Je voulais juste faire un petit rectificatif ou précision. Lorsque je parle du Maroc, je fais une erreur. Je dois préciser à Essaouira. En effet, Essaouira n'a pas du tout le même climat que l'intérieur du Maroc ou aux montagnes de l'Atlas où, là oui, ils ont un vrai automne avec les feuilles qui jaunissent et tombent, avec des gelées matinales et quelques pluies. Ah et il y a aussi des châtaignes. Il faudra peut être aller y faire un petit tour cette année, puisque Covid l'oblige, nous n'avons pas grand chose à faire à part d'attendre que cela passe. Nous n'avons jamais l'occasion de partir en cette saison, ce sera l'occasion. A suivre donc ... 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

 

Effectivement ici à Londres la pluie c'est plutôt la routine qu'autre chose 😅 

 

Je me souviens me déguiser en sorcières avec mes amies étant petite à Agadir, mais juste pour s'amuser dans le jardin et aller aux maisons les unes des autres trick-or-treating. Même ici au coeur de la capitale anglaise, depuis 8 ans que j'y suis, je n'ai jamais eu d'enfants venus frapper à ma porte le 31 Octobre. Par contre il y a beaucoup de fêtes et de tours en ville pour les adultes ! 👻

 

C'est moi qui ai fait la généralisation au Maroc, toutes mes excuses 🙂 Vous voyagez un peu dans les terres, les montagnes, là où le climat change plus, de temps en temps ? Ou même en Ariège pour voir ta famille ? La neige me manquerait peut-être - lorsque j'étais au Maroc moi-même j'allais passer les vacances de fin d'année chez mon père dans les Alpes françaises ❄️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour