Quels sont les plats les plus insolites que vous ayez goûtés ? ‌

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont les plats les plus insolites que vous ayez goûtés ? ‌

image14.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Vous les avez peut-être goûtés lors d’un de vos voyages, une visite dans un restaurant exotique ou innovant, ou encore grâce à un voyageur qui a séjourné chez vous. Quoi qu’il en soit, vous avez certainement eu l’occasion de déguster des aliments ou plats insolites ! 

 

Je pense par exemple à la marmite, cette pâte à tartiner britannique à base d'extrait de levure. On l’adore ou on la déteste, mais c’est assez unique, et au fur et à mesure j’ai personnellement appris à l’apprécier sur une bonne tranche de pain beurrée 🙂

 

Il y en a autant que de pays et cultures à découvrir dans le monde, alors j’aimerai beaucoup savoir … Quels sont les plats ou aliments les plus insolites que vous avez eu l’occasion de goûter ? 

 

Bon appétit 🍽

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

20 Réponses 20

@Emilie

Allez je commence pour vous mettre en appétit. 

En Chine j'ai mangé des hannetons et des sauterelles. Sur un marché nocturne de Shangai. En brochettes, grillés, c'est très bon. Par contre les sauterelles sont moins agréables car les pattes m'ont chatouiller la gorge assez longtemps.

Quelques photos 

IMG_20210225_154308.jpg

IMG_20210225_154238.jpg

IMG_20210225_154207.jpg

IMG_20210225_154129.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 Quel courage! Mais tu es une véritable aventurière 😂

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Pour le coup, c'est vraiment insolite, on ne trouve pas ça sur les marchés en France 😅

 

Ces photos m'ont rappelées qu'un jour dans une gare à Londres une petite roulotte proposait des glaces gratuites. En m'approchant je me suis rendue compte que c'était de la glace à la framboise qui contenait aussi des insectes. Le but était d'essayer de familiariser les passants à ce type de protéine. Je n'ai pas goûté mais l'amie avec qui je voyageai avait beaucoup aimé. Tu goûterai toi, j'imagine ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine2602 

Quelle voyageuse tu es!

 

Plus modestement, des oeufs de rogues.

On en trouve dans toutes les bonnes poissonneries. C'est ... particulier.

 

Image 3.png

 

Et du jus de cactus au Mexique - délicieux.

@Emilie

Oui, je suis une aventurière gustative.

Quand je suis quelque part, je goûte toujours à la cuisine locale. 

Je trouve c'est une ouverture d'esprit quand on voyage. 

Et j'ai l'estomac solide ! 😉

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Nathalie-Et-Gilles0

J'en n'ai jamais goûtés.

Ça ressemble à quoi ? 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie @Nathalie-Et-Gilles0

Là c'était au Sénégal dans un village de brousse.

Nous avons poliment refusé l'invitation. 

Pas folle non plus. 

IMG_20210225_161818.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Ce sont les oeufs sur la photos ?? C'est énorme, tu manges ça comment ? Je suis curieuse de savoir quel goût a le jus de cactus, je n'ai jamais vu ça nulle part ! 😄

 

@Christine2602 L'esprit d'aventure, mais dans la mesure du raisonnable heureusement alors 😉  Je n'ai pas l'estomac aussi solide que toi, mais je suis tout à fait d'accord que goûter la cuisine locale fait partie intégrale de l'expérience du voyage.

 

Je me souviens avoir mangé pas mal de "figues de barbarie" au Maroc, des fruits de cactus en fait, que je n'ai jamais revu ailleurs ... vous connaissez ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

AAh oui, j'adore ! Les figues de barbarie sont délicieuses.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Tu en trouves vers chez toi ou tu en as mangées à l'étranger ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

La photo, c'est la gaine.
A l'intérieur de la gaine, il y a des milliers de minuscules oeufs.

Ca se fait bouillir ou frire avec de l'ail ou de l'échalote.

https://www.marmiton.org/recettes/recette_rogue-oeufs-de-poisson-a-la-poele_350274.aspx

 

J'ai pas trop aimé mais je pense que je l'ai mal cuisiné car seulement passé à la poêle sans faire la recette.

J'ai gouté une fois les figues de Barbarie en Corse.
Je me souviens de graines qui craquent sous la dent.

Anita373
Level 10
France

Bonjour a tous, @Emilie les figues de barbarie on peut acheter au Grand Frais en France, nous avons mange en Turquie. Moi j'ai vecu en Uzbekistan et nous avons manger le soupe de tortue de desert et la partie charnue d' une plante voisine de Rubarbe qui pousse dans le desert aussi.

@Emilie 

 J'en ai mangé en Corse  la 1ère fois. On en trouve au Leclerc à la saison. 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 @

Quand j'irais dans une poissonnerie, je regarderai mais je ne crois pas en avoir déjà vu.

 

@Anita373 

La soupe de tortue me paraît difficile à préparer. 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Christine2602  pas plus difficile qu'un autre:-) Dans le desert il n'y a pas grand chose a se mettre sous le dent;-)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour