Quels sont vos films francophones favoris ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos films francophones favoris ?

429929-GettyImages-901005158-ForYou.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Le festival du film francophone d’Angoulême, qui débute en fin de semaine, célèbre depuis plus de 10 ans maintenant le cinéma francophone. 

 

En son honneur, j’aimerai beaucoup en savoir plus sur vos films francophones préférés ! Quels longs-métrages francophones vous ont marqué, touché, fait rire ou pleurer ? Je pense pour ma part par exemple aux Petits Mouchoirs ou à Intouchables, mais je suis toujours en quête de nouveaux films à découvrir.

 

J’ai hâte de lire vos recommandations 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

5 Réponses 5
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie ,

 

Vaste question pour une française!

J'ai été touchée par le film de Denys Arcand Le déclin de l'empire américain, ceux de Claude Sautet Vincent, François, Paul et les autres ou Les choses de la vie , le film de Christophe Barratier Les choristes....

J'ai ri avec le film d'Henri Verneuil Un singe en hiver, le film de Georges Lautner Les tontons flingueurs, l'adaptation de la pièce de théâtre de Josiane Balasko Nuit d'ivresse,  l'adaptation de la pièce de théâtre de Francis Veber Le dîner de cons, les films d'Etienne Chatilliez La vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle....

J'ai été marquée par les fims de Costa Gavras Z, l'aveu, missing, music box...le film de Hugo Gelin Comme des frères, ou de Xavier Beauvois Des hommes et des Dieux, le film de Denis Villeneuve Incendies...

 

Quel bonheur le cinema !

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Delphine348 pour toutes ces recommandations !! J'ai beaucoup aimé Les Choristes aussi, mais un grand nombre des filsm que tu as mentionné je ne connais pas. J'avoue avoir regardé plus de films anglais ces dernières années, du fait de mon expatriation, mais c'est une tendance que j'aimerai changer 🙂

 

Certains des titres que tu as mentionné m'intéressent particulièrement, Des hommes et des Dieux et Incendies par exemple. J'ai lu un peu les synopsis et ils ont l'air facinants, je peux imaginer que ce sont des longs-métrages marquants.

 

D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un festival assez unique, Branche & Ciné, qui avait eu lieu vers chez toi, avec certaines projections dans la forêt de Fontainebleau. Tu en as entendu parlé, ou eu l'occasion d'y assister ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie ,

 

J'ai aussi une tendance à regarder pas mal  de films étrangers, c'est parce que je regarde beaucoup de films via des plateformes maintenant. Arte est une bonne plateforme pour le cinema français aussi..

 

Non je ne connaissais pas ce festival, grâce à toi je ferai attention s'il y a une édition 2020 car la perspective d'une séance de ciné en forêt rendra le spectacle encore plus vivant.  😍

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

J'aime les films musicaux, en particulier les sonneries mobiles 

 

[Publicité cachée selon les principes du CC]

Ma série de films français préférée s'appelle Le Papillon/ The Butterfly et chaque fois que j'aime écouter la musique d'un certain film, je vais généralement sur en ligne pour écouter.

 

[Publicité cachée selon les principes du CC]

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour