Quels sont vos séries, films ou programmes télévisés du moment ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos séries, films ou programmes télévisés du moment ?

502637_GettyImages-639566174_ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Il est facile en temps normal de ne pas savoir quoi regarder à la télé ou en ligne, et encore plus en ces temps difficiles lorsque nous devons passer plus de temps à la maison. 

 

Après avoir vu que plusieurs d’entre vous partagiez vos bons conseils de programmes à regarder, je me suis dit qu’il serait utile d’avoir une discussion dédiée à ces recommandations !

 

Quels sont vos programmes préférés en ce moment, que ce soient des films, séries, ou programme télévisés ? Avez-vous accès à des services de streaming tels que Netflix ou Amazon Prime ? 

 

J’ai hâte de lire vos conseils, ils vont m’être bien utiles aussi : ) 

 

Bon courage et prenez soin de vous,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

65 Réponses 65
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

sur netflix super serie documentaire de 6 épisodes qui s’appelle PANDEMIE, cette serie est sortie avant le covid 19

C'est très intéressant.

@Adriano78 assez flippante aussi. 

 

J'ai supporté 3 épisodes seulement. 

Angélina - Royan
Morgane49
Level 10
Sète, France

@Emilie @Pascal231 

Non je n'ai pas lu les livres mais pourquoi pas ! Disons qu'il y a tellement de choses à lire que je ne suis pas pressée de me pencher sur un livre dont je connais déjà le contenu. Ceci dit il doit y avoir tout un tas de détails croustillants non présents dans la série !

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie  je suis une grande fan deThe Crown , Viking , GoT , The Big Bang Theory et Malcolm. 

 

Je suis une dévoreuse de SF en littérature, mais côté film je tend sur du catastrophe, drame et horreur. 

 

Mon écrivain préféré est Maxime Chattam que j'ai commencé a lire à 13 ans. Maintenant, avec le recul, je me dis que ma mère aurai dû vérifier l'âge pour les livres que je choisissais par moi-même 🤭🤭🤭

 

De son côté Greg est très comédie et truc vraiment bizarre (qui a tué Pamela Rose, etc) . Il adore les trucs que je déteste. On a deux comptes Netflix distincts 😁

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0  promis! Moi j'ai adoré! C'est mon fils qui me l'as conseillé, une autre serie bien tordue, mais originale AO;-)

C'est drole je suis plutot inverse, SF en films et policier en livre, wow Maxime Chattam a 13 c'est chaud!!

@Anita373 J'ai regardé deux épisodes est demi hier soir, super ! J'accroche donc je vais faire un marathon xD 

 

J'hésite a me remettre dans Walking Dead histoire d'être dans quelque chose de bien chelou en ces temps. Avec le beau temps le morale devrait rester. Ma prochaine "sortie" de la maison n'étant pas prévu avant mardi/mercredi prochain pour faire des courses, j'ai de quoi faire ! 😁

 

Oui c'est vrai Chattam comme livre de chevet au collège c'est peut-être un peu tôt. Malheureusement il n'y avait que ça pour me satisfaire durant les vacances d'été. J'ai commencé avec "l'âme du mal" et voilà ma collection maintenant...

 

J'ai arrêté les livres version papier (sauf Chattam) depuis 5 ans maintenant par soucis pratique. IMG_0584 - copie.jpg

 

 

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0  nous sommes tous dans la famille des lecteurs assidus, mais j'arrive pas à me passer des livres physiques, j'ai trouvé à bon filon j'achète chez noz, il y a pas mal et pour tous les goûts. Nous sommes à la dernière saison de Les 100, après je ne sait pas, les zombies pas mon truc, mais j'aime bien les films catastrophes

@Anita373  mon mari en avait marre que je prenne toute la place de la bibliothèque et que surtout, nous devions en racheter une. Après un déménagement international France- Québec - Vancouver, il ne m'a plus laissé le choix. 

J'ai dû vendre mes livres (sauf mes Chattam qui sont des VIP surement 🤔) et passer aux e-books. Je ne suis pas une grande fan, mais c'est pratique pour les voyages. Par contre j'ai réduis considérablement mes heures de lectures. Ca m'arrache les yeux même avec des lunettes. 

 

Oui moi aussi le zombie n'est pas mon truc donc j'hésite. Par contre "perdus dans l'espace" est un peu catastrophe si tu veux. 

 

PS; mes livres de pscho à 40€ sont restés eux-aussi. "Trophé" de mes études de psycho/criminologie dont je ne me servirais surement jamais 🙄

 

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0  "Perdu dans l'espace" Vu bien sûr 😅

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231 jolies tes figurines, je n'ai jamais vu le seigneur des anneaux, ni lu , mes enfants oui et même pas honte

@Anita373 et @Angélina0 , j'ai du mal à voir une adaptation d'un livre que j'ai lu, car je me suis fais mes personnages et j'ai du mal à en imaginer d'autres.

Pour les livres je préfère l'avoir en main, j'essaye de les acheter sur recyclelivres ou momox,cela leurs donne une seconde vie.

 

Sur netflix, après Anne with E, je suis sur Viking pas le même style je l'avoue .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 Elles sont chouettes tes figurines ! Mon compagnon joue à un jeu qui s'appelle Warhammer, c'est un jeu de figurines donc il en peint assez souvent. Ça demande beaucoup de concentration et de précision. Je ne savais pas non plus qu'il y avait plus d'une saisons de Broadchurch, j'avais come toi beaucoup aimé la première, si tu regardes les autres dis-moi si ça vaut le coup : D

 

@Chantal-Et-Louis0 Ozark me fait de l'oeil depuis un moment mais je ne me suis pas encore lancée ... si tu recommandes, je vais l'ajouter à ma liste !

 

@Adriano78 J'avais commencé à regarder Pandémie avant que le Covid-19 commence à se répandre partout, mais je ne l'ai pas finie. J'adore les documentaires et c'est un sujet du moment, je vais m'y remettre !

 

@Morgane49 Je ne les ai pas lus non plus les livres, mais je pense peut-être dans quelques mois, une fois que les souvenirs de la série ne seront plus aussi frais dans ma mémoire. C'est un peu tôt pour l'instant, je pense que je comparerai trop pour vraiment apprécier : ) 

 

@Angélina0 Je me souviens que je regardais Malcolm il y a quelques années à l'heure du déjeuner sur M6, la série vieilli bien je pense, pour ceux qui ont besoin de rire un peu en ce moment c'est une bonne idée ! Walking Dead, certaines saisons sont plus accrochantes que d'autres mais j'avais regardé les 8 premières je crois donc je conseille. Je ne suis pas trop zombies en général mais suivre ce groupe qui essaie de survivre ca m'avait bien plu. C'est une belle collection de livres dis-donc : D

 

@Anita373 Tu as vu la seconde saison de Perdu dans l'espace aussi ? Je n'ai vu que la première quand elle était sortie, j'hésite à la regarder de nouveau pour me rafraichir la mémoire avant de regarder la seconde ...

 

@Christine1085 Anne with E c'est quoi comme genre ? Je ne connais pas du tout !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie: je connais les Warhammer mais je ne suis pas joueur et je ne peins pas de figurines de cette échelle (28mm), moi ce serait plutôt du 20/25mm sauf certaines en 32 mm ( LoTR essentiellement).

Les Dr Who sont une exception (28mm) ....

 

Pour Broadchurch , je ne sais pas où elles peuvent se trouver.... mais je suis curieux de les connaitre !

(elles ont été diffusées en France sur une chaine nationale je crois mais ça fait déjà longtemps)

Je te tiens au courant !

 

@Morgane49: j'ai remarqué que livres et adaptations sont toujours différents, le livre (quand il est bien écrit)  apporte autre chose ... pour the Handmaid's Tale, la série va plus loin dans l'histoire que le livre par exemple.

Grâce au film "La Route" (The Road), j'ai pu découvrir l'auteur (américain ) et ça a été une révélation !

Ou " Retour à Cold Mountain" : vu film avant le livre, le second est beaucoup plus fort mais malgré tout j'ai revu le film après avoir fini le bouquin !

 

Par expérience, je ne suis pas contre lire un livre après avoir vu un film ou une série !

 

Celles et ceux qui aiment la SF par exemple : lire les livres et nouvelles de Philip K. **bleep** n'empêchent pas d'apprécier tous les films qu'il a inspirés ! (et inversement !)

pour ne citer que les plus connus :

Blade Runner

Total Recall

Minority Report

A Scanner Darkly

Planète Hurlante

... que je ne peux que recommander parce que ce sont tous de très bons films / livres !

 

Sinon, finalement j'ai trouvé une série qui me convient !

Sur OCS : "Le Nom de la Rose" (saison 1) plutôt bonne d'ailleurs, (j'ai adoré le film ) et qui développe plus le contexte historique. 

Mais l’enquête policière menée par le moine Franciscain reste intacte.

 

Ce qui m'a fait penser à une autre série moyenâgeuse : Cadfaël (Britannique donc très bonne !) 

Tiré de romans policiers dont l’enquêteur est un moine herboriste d'une abbaye située dans le Devon (à peu près !) sur fond de conflit de trône ..

Chaque épisode est indépendant puisqu'il reprend un des livres. et ces derniers sont d'ailleurs très bons !

 

That's all Folks !

 

Pascal du Poitou (Zone86 ... )

 

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231 tu regardes ce que mes fils regardent , moi j'ai du mal à accrocher , en général j'ai du mal à regarder les films si je n'accroche pas dès le début.

@Emilie Anne with a, c'est l'histoire d'une jeune fille d'un orphelinat  adoptée par des fermiers, alors qu'il voulait un jeune garçon, cela pourrait cul cul , mais sur le fond il y a des choses intéressantes .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour à tous: 

Moi j ai adoré sex  education sur netflix.

Au début   j étais réticente, mais les personnages sont attachants  c est très bien joué, senario totalement  barré et  j adore ce je ne sais quoi qui signe les series anglaises .

@Regine15  j'adore cette série, mon personnage préféré c'est la maman d'Otis. Totalement barrée, j'adore sa volonté d'être totalement indépendante d'un homme. Un peu comme moi je cherche a avoir la paix quand je bricole, jardine, etc. Greg n'a pas intérêt a trainer dans mes pieds si je ne lui demande rien. 

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour