Quels souvenirs ramenez-vous de voyage ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels souvenirs ramenez-vous de voyage ?

397456031-FUJIXH1-DSCF1741.jpeg

 

Bonjour à tous,

 

Bien que nous n'ayons pas pu voyager bien loin depuis plus d'un an, il est toujours possible de remonter le temps au travers de nos souvenirs et de penser aux nombreuses aventures que nous avons vécues lors de nos voyages passés. Il est courant de rapporter quelques petits objets de nos voyages pour la famille et les amis, ainsi qu'un petit souvenir pour nous-mêmes. Étant plus jeune, je collectionnais par exemple les boules de neige de partout où j'allais, et j'ai également quelques paréos de Tahiti qui sont maintenant trop petits pour moi mais restent chargés de souvenirs. 🙂

 

Certains collectionnent les cartes postales, les aimants de réfrigérateur, les guides de voyage ou certains petits bibelots par exemple. Quel genre de choses aimez-vous ramener de vos voyages ? Montrez-nous les souvenirs de vos voyages !


✈️  🚅  🛥  🚗

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

40 Réponses 40
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Emilie, bonjour @tous.

 

De mes voyages je ramène surtout des épices, des fruits secs, des graines, des thés, des herbes, des sucres .... des ustensiles de cuisine ou de la vaisselle, qu'on ne trouve pas en France, en terre cuite, en bois ou fer... (même si on trouve presque tout maintenant... partout..). Je déniche toujours des trésors sur les marchés, j'y passe des heures et des heures à farfouiller et discuter avec les gens, j'adore ça ! ma cuisine est très cosmopolite...

Des kilims!  galère à ramener mais j'aime trop...

Et quelques aimants de frigo... (en clair des magnets 😂), ça fait des petits cadeaux légers à offrir en rentrant (parce que de toutes façons j'ai plus de place dans ma valise!)

Ça me donne envie de partir... rien que d'en parler.. c'est pas charitable d'avoir ouvert un sujet comme ça... 😩 .... 😂

 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour à tous, 

 

Comme @Valerie486, j'aime à rapporter  des épices et  saveurs d'ailleurs. Mais chaque voyage se termine par un rituel avec moi. J'adore les bijoux éthiques. J'en fais collection. J'aime que le bijou appartienne à une culture, qu'il ait appartenu à une autre femme ( voire plusieurs autres femmes) qu'il s'enracine dans une histoire populaire et dans une tradition qui n'est pas la mienne... 

 

Bref, j'ai une petite collection qui me dépayse à souhait et qui "pimente" mes tenues classiques. 😉

 

J'adore aussi le papier. Il n'est pas rare que je rapporte de voyage du papier artisanal. 

Pascale
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

un dé pour une amie collectionneuse, une magnet pour ma mère, un tee shirt couleur local pour ma fille ainée, une peluche toujours locale pour ma cadette. c'est devenu une tradition

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

coucou @Sabrina722 , 

 

J'ai un ami qui est fan de petites cuillères. J'ai jamais compris pourquoi... Il a une collection du monde entier. C'est pas lourd et cela ne prend pas de place dans le sac. C'est parfois mm bien pratique. Alors pourquoi pas? Et en plus cela lui fait super plaisir ... Je crois que c'est un excentrique 😉

Pascale
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Pascale144bonjour, ah les collections, chacun ses hobbies, mon amie qui adore les dés est âgée et ça lui faire toujours plaisir. et je trouve que c'est mieux qu'une carte postale.

 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Sabrina722 100% d’accord. 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 Il y a longtemps, les companies aériennes utilisaient de "vrais" couverts, du coup ma maman a une collection de petites cuillère Air France et autre très vintage ! Certainement pas aussi large de celle de ton ami, ça doit être fascinant de jeter un œil à tout ce qu'il a collecté au fil des années. 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Oooh oui oui, j'aime beaucoup ça aussi ! Je n'ai ramené de mon voyage en Italie que de la nourriture, et ma maman m'a ramené plein d'épices super du Sri Lanka qui étaient vraiment uniques et un plaisir pour expérimenter aux fourneaux. Il y a des épices ou des aliments particuliers qui t'ont marqués plus que d'autres ? 

 

@Pascale144 C'est vrai que les bijoux sont assez différents dans chaque pays et culture, on peut toujours trouver des pièces uniques ; ta collection doit être large et colorée ! Le papier je n'y aurait pas pensé, tu as quelques exemple de papiers que tu as ramenés ? Je suis curieuse 😋

 

@Sabrina722 J'adore le fait que tout soit si organisé, que ce soit devenu une tradition pour toi. Le dé ne doit pas toujours être évident à trouver, ou alors peut-être que je ne les ai jamais remarqués lors de mes voyages 🤔  Et pour vous, vous ramenez quelque chose aussi ou c'est surtout pour vos amis et proches du coup ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilieles dés parfois il faut vraiment bien chercher. pour nous on ramène des photos 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Ça vous force à aller dans d'autant plus de magasins et de vagabonder au fil de plus de rues, ça fait partie de l'aventure au final ! Les photos font de superbes souvenirs, vous les faites développer après ? Il faut que je m'y colle un de ces jours, je remet toujours cela a plus tard mais c'est agréable de feuilleter un album photo 📷

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

CC @Emilie, le papier est pour moi une source d'inspiration et une matière comme une autre. Je m'en sers dans mes créations (collages) comme d'une couleur. J'aime sa fragilité et sa robustesse. En plus lorsqu'il est associé à un souvenir agréable - celui du voyage : créer avec cette matière devient un vrai plaisir. 😉

 

Mixte de papiers rapportés d'Asie (Inde, Népal, Laos, Thailande...)

 

857516_10201352674558587_1613265253_o.jpg

 

C'est comme les épices en cuisine 😉. N'est ce pas @Delphine348  et @Valerie486 ? Elles réveillent l'imagination et nos plats. 

 

 

 

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 Je vais faire plus attention au papier lorsque je voyage maintenant, il y en a de vraiment uniques 😍 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie ,

 

En général, j'apprécie tout pendant le séjour mais craque rarement pour ramener quelques souvenirs pour nous mais toujours pour les autres.

Nous avons cependant des kilims marocains si colorés, et deux masques (Venise et Venezuela), un oeuf d'autruche décoré d'Afrique du Sud, quelques statuettes dont un tiki tahitien, des paréos d'un peu partout car je les achète sur place et les emporte.

 

Déménager 5 fois en dix ans nous a appris à nous alléger ! Et finalement, plus ça va, plus je préfère m'intéresser aux personnes sur place,  et faire de petits gestes pour elles et moins je cherche à posséder des objets! Par contre, les recettes de cuisine, les ingrédients exotiques, les remèdes traditionnels c'est super sympa à ramener pour les semaines qui suivent le retour !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Tu ramènes donc surtout des choses typiques, c'est ça ? C'est vrai que de déménager souvent, ça fait repenser à nos achats ... j'ai dû de nouveau faire le tri récemment et c'était dur dur, on accumule sans s'en rendre compte. Les recettes de cuisine et autres éléments traditionnels "frais", ça permet de prolonger un peu le voyage une fois de retour à la maison aussi 😊

 

L'œuf m'intrigue, surtout que je ne connais pas du tout la culture Sud-Africaine ... tu as une photo ? 🥚

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour