Quels souvenirs ramenez-vous de voyage ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels souvenirs ramenez-vous de voyage ?

397456031-FUJIXH1-DSCF1741.jpeg

 

Bonjour à tous,

 

Bien que nous n'ayons pas pu voyager bien loin depuis plus d'un an, il est toujours possible de remonter le temps au travers de nos souvenirs et de penser aux nombreuses aventures que nous avons vécues lors de nos voyages passés. Il est courant de rapporter quelques petits objets de nos voyages pour la famille et les amis, ainsi qu'un petit souvenir pour nous-mêmes. Étant plus jeune, je collectionnais par exemple les boules de neige de partout où j'allais, et j'ai également quelques paréos de Tahiti qui sont maintenant trop petits pour moi mais restent chargés de souvenirs. 🙂

 

Certains collectionnent les cartes postales, les aimants de réfrigérateur, les guides de voyage ou certains petits bibelots par exemple. Quel genre de choses aimez-vous ramener de vos voyages ? Montrez-nous les souvenirs de vos voyages !


✈️  🚅  🛥  🚗

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

40 Réponses 40
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Ahhh les cornes de gazelles et tous les petits gâteaux marocains, quel délice ! Ce dont je me souviens et que j'adorais, c'est le chebbakias, mais je ne sais pas si ça voyage aussi bien que les gâteaux "secs" 😅  En fait au Maroc, il suffit de faire un tour du souk qui regorge de bonnes choses et d'objets utiles traditionnels, non ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Pascale144 Merci!!! alors c'est gagné 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie Hello 👋

Comme @Delphine348 j'ai souvent déménagé, et surtout à l'international. J'ai donc appris à voyager "léger". 

Chez nous, les vacances c'est souvent en novembre- décembre (période calme sur la côte Atlantique) du coup  j'achète toujours une décoration de Noël à ce moment là. Si les marchés de Noël ont débuté, je traine des heures pour choisir LA déco ! Si non j'essaye de trouver un petit magasin sympa. 

Je ne suis pas très "souvenirs" 🤷‍♀️ on préfère profiter des lieux. 

Quand Lily n'est pas avec nous, nous achetons toujours une carte postale pour lui montrer où nous étions.

Et quand elle part sans nous, idem ☺️

 



Angélina - Royan

@Emilie et tous 

Je vous mets des photos de mes expositions de cadeauxMadagascarMadagascarMadagascarMadagascarMadagascarMadagascarRussieRussieRussieRussie

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 C'est une bonne idée la décoration de Noël, c'est utile ! Et ça vous fait un sapin plein de souvenirs chaque hivers du coup j'imagine ? 🎄

 

@Christine2602 J'adore combien c'est coloré, c'est beau et ça donne envie 😃  Je vois surtout des objets pratiques ou de la jolie déco, ils doivent partir comme des petits pains avec tes enfants. Pour Madagascar, ce sont des poupées artisanales sur la droite ??

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Oui tout part, même que beaucoup en veulent plusieurs. Mais seulement s'il y a du rab 😉

 

En Afrique tout est acheté à des personnes, rien dans les boutiques. 

Elles sont mignonnes les poupées de chiffons .Celles-ci, mes petites filles ont aimé. J'en avais acheté au Sénégal qui étaient doubles

. Elles n'avaient pas de jambes mais 2 têtes, une noire et quand on retournait la jupe ,la poupée blanche apparaissait mais elles étaient jeunes et ça leur faisait peur. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Annie132
Level 3
Aquitaine, France

Bonjour.. je m'appelle annie132 et suis hôte depuis 2014. en Normandie...

Moi, pour mes visiteurs nous levons notre verre par la pensée  puisque je leur mets à disposition gratuitement dans un gros coffre (qui en a vu d'autres ...) le remplit d'apéritifs français comme le Dubonnet (boisson préférée de la Queen ELISABETH mais elle, rajoute un trait de gin dedans) ... je m'enquière d'objets souvenirs  proposés par l'Office du Tourisme...remplie  mon frigo de qq. bières françaises  et offre le premier petit déjeuner du premier matin passé à la maison. Ils sont contents et moi aussi. Et par ailleurs, en Normandie il y a nombres de brocantes tout l'été pour le plus grand bonheur de nos visiteurs...très cordialement...

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

je ramène produits locaux, porte clés pour mes petits enfants pour mettre sur leur cartable, tee shirt pour eux, bijoux en argent et pour moi souvenirs qui ne prennent pas trop de place ,  2 petits ganesh l'un du Kérala et l'autre du Rajasthan, mini masque du Guatemala , une pierre gravée du Pérou (Nasca) et....

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je peux imaginer que ça leur ai fait un peu peur, c'est assez inhabituel comme poupée ... mais c'est toujours intéressant de découvrir aussi les jouets d'autres cultures !

 

@Annie132 Vos voyageurs doivent être aux anges d'avoir tant de bonnes choses à disposition, et les brocantes sont un bon endroit pour trouver des souvenirs uniques et authentiques ! Quel genre d'éléments du terroir leur recommandez-vous, à part le Dubonnet (que je ne connais pas du tout, merci pour la découverte) ? 🙂

 

@Francoise137 La pierre gravée du Pérou m'intrigue, c'est une gravure basée sur les lignes de Nazca, tracées au sol ? Tu les as vues alors ? À chaque fois qu'elles sont mentionnées dans un documentaire, ça me donne énormément envie d'aller les découvrir en personne 😍

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour @Emilie 

 c'est un galet avec l'oiseau gravé dessus, je les ai vu d'un mirador où l'on peut il me semble en voir 3, le mieux c'est en petit avion mais cher, de plus il faut pas etre malade...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Francoise137 Quel beau voyage ça a du être, et j'aime beaucoup l'idée de ce petit souvenir qui doit te permettre de te transporter de nouveau là-bas chaque fois que tu le vois ! 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour