[VOTE] De quel sujet de "discussion" aimeriez-vous discuter ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] De quel sujet de "discussion" aimeriez-vous discuter ?

Je sais qu'avec tous les changements effectués par Airbnb (sans compter ceux à venir), vous êtes nombreux à être furieux du manque de considération dont ils font preuve à l'égard de la position des hôtes dans ces situations, ce que je comprends tout à fait.

 

Néanmoins, afin de garder un semblant de bonne humeur et de partages positifs avec le reste de la Communauté, je vous propose à ceux qui le souhaite de choisir le prochain sujet de discussion "off-topic" dont vous aimeriez parler parmi les trois propositions ci-dessous :

 

 

 

Toutes les deux semaines environ, je vous posterai une nouvelle suggestion de sujets pour la semaine suivante, mais je vous invite également à me laisser vos propositions à la suite de ce message si vous avez des thèmes en tête sur lesquels vous aimeriez échanger avec les autres membres du forum ;-).

25 Réponses 25
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci Hélène pour ta gentillesse, son implication et ton professionnalisme, juste pour moi, je suis heureuse de ne pas avoir été "pré-sélectionée" maison de France, car si les conditions de réservations instantanées, se mettent en place, plus que tout, je ne pourrais pas louer ma maison, maison de famille, je cherche d'autres sites, mais j'aimais cette id de partage, simplement j'ai besoin d'être en confiance pour louer, je ne loue pas "un gite", ni même une "chambre" je loue MA maison de famille, Airbnb nous laissait la liberté de louer un chateau sur les bords le la Loire ou une cabane au fin fond de la Creuse, entre? Des péniches, des yourtes...

Bref, esprit de liberté.

Si cela ne se peut plus, je quitterai ce site, à grand regret, mais j'ai beaucoup aimé cette expérience.

 

Jacqueline

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Il est vrai que ces changements paraissent pour le moins curieux et peu en phase avec l'esprit initial d'Airbnb, et malheureusement les explications derrière ces choix sont vagues et peu détaillées même pour nous, ce qui rend notre travail beaucoup plus compliqué car nous ne pouvons pas offrir de paroles rassurantes aux hôtes inquiets à juste titre.

 

Nous avons demandé plus de précisions sur ces modifications à venir, avec un peu de chance l'inquiétude des hôtes incitera Airbnb à être plus explicite dans les explications partagées lors de chaque nouvelle "amélioration".

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

idem que @Olivier47 et Jacqueline @Helene0

 

je ne quitte pas le site pour l'instant  mais je n'ai pas la tête aux loisirs ...

 

beaucoup de travail en parsepective puisque comme d'autres je regarde ailleurs et airbnb deviendra le second sit voire le 3ème d'ici peu ... et biensûr je n'aurai plus le temps de venir dans l'entraide non plus, je ne vais plus m'investir puisque je me sens inconsidéra par "en haut"

 

belle journée à vous anyway  dommage finalement qu'airbnb se transforme ainsi, dans 5 ans on ne saura même plus ce que c'était .... comme myspace qui a disparu de n'avoir pas su se réformer ..... 

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Sans vouloir faire de la peine  @Helene0 qui est une personne très sympathique, je vois plutôt le choix de thèmes comme ça ;-))

Sujet.jpg

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Claude0 haha, ça serait un sujet de discussion très populaire en effet, pas forcément "positif" pour Airbnb mais rien n'empêche l'ouverture de ce sujet en effet. Par contre, je ne pourrais évidemment pas en être l'auteure hehe ;-).

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

aaaah excellent @Claude0 ! effectivement je me casse la tête en ce moment )) et si on faisait un start up français? Je crois que nous avons assez de compétences nous tous, il nous manque juste des bons informaticiens ... 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

sejourning @Irène0 je vais pas tarder à tester, en plus là ce sera plutot periode plu calme donc le moment propice pour tester, airbnb risque de morfler dès le printemps prochain ...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Anonymous merci, c'est très intéressant votre histoire pourcentage de location via les autres sites. Est ce que les étrangers (asiatiques, américains) viennent plutôt via airbnb, ou repartis entre tous les sites?


Anonymous
Non applicable

@Irène0,

Pour les américains et asiatiques aucune idée: les seuls non-européens que j'aie eu (3 américains et 2 australiens en 25 ans) sont passé par Airbnb. Les asiatiques sont totalement absent de la pointe bretonne (0,1% des visiteurs selon mon OT). Pour les autres nationalités beaucoup d'allemands, de suisses-allemands qui passent presque exclusivement par FeWo-direkt (groupe HomeAway), beaucoup de Belges, et d'italiens (via Homelidays groupe HomeAway), les anglais passent eux en majorité via TripAdvisor-Holiday Lettings. Airbnb est désormais utilisé en majorité par les français (qui utilisent également beaucoup Abritel).

Chaque cas/destination est différente, chaque site a ses avantages/inconvénients. Mais attention la gestion d'un même bien via différent site demande une attention permanente pour tenir les calendrier à jour. Le seul site que je n'utilise pas pour l'instant est Booking du fait de la RI obligatoire.

Merci Olivier François et Béatrice de l'info. 

 

Si je comprends bien le sens de ton dernier message Olivier François, seul Booking a mis en place une RI obligatoire

 

@Celine26, une proposition de nom?  Vacances en France, France en vacances? Mais pour l'international ce n'est pas bon...

 

Jacqueline

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Olivier47 mais on ne va pas nous limiter par la France, si?

 

par ex "LIKEATHOME" 

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Irène0

 

Trop connoté nucléaire! 🙂

 

Je cherche mais pas probant...Bed&Travel...je dépose vite!

 

 

Anonymous
Non applicable

Bien vu @Claude0,

C'est en effet la question du moment! Je ne pense pas qu'un post dans la CC à ce sujet soit le plus approprié mais sur les autres forums non Airbnb cela fourmille dans tous les sens.

@Anonymous@Valérie34@Claude0@Irène0

j'ai ete faire un tour sur le forum de abeuri taile ( ben oui, faut ruser...) et là ça chauffe aussi, mais parceque le site propose ( pour ne pas dire impose car risque de declassement d'annonces, ) la resa en ligne sur le modele que nous connaissons ici, et là, ça ne passe pas ...

sinon, il y en a ici qui sont dejà las bas ?... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour