Étoiles bleues et étoiles noires

Carole705
Level 1
Nevers, France

Étoiles bleues et étoiles noires

le 03:09:2020

Bonjour .

J'aimerai comprendre le système des étoiles .

Un couple de voyageurs me laisse une appréciation exceptionnelle .

Ces voyageurs me donnent les 6 étoiles bleues dans la rubrique "remarques" (précision 5 étoiles , arrivée 5 étoiles, propreté 5 étoiles, communication 5, étoiles emplacement 5 étoiles  et qualité/prix 5  étoiles) .

Je ne sais peut être pas très bien compter mais 30 étoiles pour 6 postes , la moyenne est donc de 5 étoiles . Et bien non, dans le haut de cette même page à la rubrique "évaluation globale" représentée en étoiles noires je n'en ai plus que 4, pour ces mêmes voyageurs. 

Il en est de même pour plusieurs évaluations des voyageurs alors que pour d'autres évaluations  le compte est bon  

Comme disait Coluche " plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite" 😂

Avec ce type de calcul je ne peux pas monter en étoiles et cette situation est  stressante alors que je me défonce pour être au top !

Etoiles.PNG

Etoiles 2.PNG

Si quelqu'un peux m'expliquer je suis preneur . Merci d'avance 

4 Réponses 4
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour. 

Airbnb ne fait pas de moyenne. 

Ce sont vos voyageurs qui ont décidé de vous mettre 5 partout sauf à l'évaluation globale. Chaque note est indépendante. C'est un peu mesquin de leur part mais c'est ainsi. 

Belle journée et bonne continuation ☺️ 

Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Carole705 

Ça arrive assez souvent en fait. Tu peux avoir plusieurs explications : une erreur deude leur part, un critère important pour le guest mais pas collecte par Airbnb, ou juste une échelle de notation différente dans la tête de tes guests, pour lesquels 4 étoiles c'est très bien, mais 5 c'est exceptionnel.

En tout cas le mieux à faire :

- pas se prendre la tête. Les 4 étoiles même en faisant tout parfait, ça arrive. Mieux vaut se détendre

- par acquis de conscience, je demande systématiquement a mes guests, gentillement, s'il y a eu un souci particulier expliquant qu'ils ne soient pas totalement satisfaits. On a toujours a apprendre d'une notation comme celle là.

A plus !

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Carole705 

Oui l'éternel problème de la note globale. C'est n'importe quoi et beaucoup s'en plaigne. Mais pour le moment AIRBNB n'en a que faire.

Même si tu as 5 partout, seule la note globale compte. Cherchez l'erreur....

MCL
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Carole705 

Bonjour Carole,

L'absurdité de la notation AIRBNB... en effet il est tout à fait possible (MEME SI CELA EST TOTALEMENT INCOHERENT) de vous attribuer 5 à tous les items (propreté, accueil etc..) et à mettre 4/5 à la note globale.

Car la notre globale n'est pas la moyenne des notes attribuées.

La note globale est LA NOTE GLOBALE QUI VOUS EST ATTRIBUEE PAR LES LOCATAIRES : ce sont eux qui doivent attribuer une note de 1 à 5.

Il est en effet totalement absurde qu'ils aient mentionné 4/5 en notre globale puisqu'ils sont entièrement satisfaits pour les autres items où vous avez eu 5/5.

.....mais il en est ainsi... et lorsque vous contacterez un expert via votre messagerie  il est fort probable que l'on vous réponde que c'est "la liberté d'expression des locataires" .....(chose que j'ai déjà vécue)

BON COURAGE !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour