A partir de 2 personnes je pratique un supplément de 10 EUROS.

Martine723
Level 1
Anglet, France

A partir de 2 personnes je pratique un supplément de 10 EUROS.

Lors de la réservation les personnes ne précisent qu'elles sont deux (donc pas de supplément) et elles arrivent à 3 personnes

 

Le site n'a aucun   moyen de contrôle.   Comment je fais pour récupérer les 10 euros ?? 

 

Merci de me venir en aide

6 Réponses 6
Martine723
Level 1
Anglet, France

Je veux dire elles précisent qu'elles sont deux alors qu'en réalité elles sont trois...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Tout d'abord bonjour @Martine723,

 

Dans ce genre de situation il faut refuser l'accès aux lieux et ne pas leur donner les clés. Mais téléphoner à Airbnb en présence du voyageur réservataire pour leur signaler la situation. Ensuite deux possibilités :

- si il accepte le supplément, la réservation est modifiée par Airbnb et tout rentre dans l'ordre

- si il refuse de payer, le voyageur de trop doit partir ou la réservation est alors annulée aux tords du voyageur (vos conditions d'annulations s'appliquent).

Bonsoir

Merci beaucoup pour cette réponse qui éclaircie la situation.

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Martine723 Votre logement a une capacité de 3 personnes avec un supplément pour la 3ème personne. AirBnB ne vous protège pas en cas de litige si vous recevez plus de voyageurs qu’indiqué dans la réservation, voir plus que la capacité indiquée. Vous ne devez pas laisser entrer les voyageurs « en trop ». Demandez-leur une « modification de la réservation » sur le pas de la porte avant de les faire entrer. Ou faites-le vous-même. Après c’est trop tard.

A votre place je rajouterais dans le message de bienvenue (pour autant que vous en faites un) « ...je rappelle que je ne reçois que le nombre de personnes indiqué dans le contrat. Toute personne supplémentaire ne sera pas admise dans le logement… ».

P 1 : à part le message destiné à « respecter les toits » (sic) votre règlement intérieur est vide. Que doivent faire les voyageurs avant de partir (vaisselle, poubelles, ménage) ?, que ne doivent-ils pas faire (inviter des amis, téléchargement illégal,…)?

PS2 : Votre check-in est « après 12:00 ». Donc je peux venir à 23:59 ?

Bonsoir 

Merci pour votre réponse qui apporte la solution du problème.

Pour le reste je vais porter des informations supplémentaires dans mon message de bienvenue afin que ce soit carré.

De même pour le check in je vais le préciser entre 12H et 12H30

 

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Martine723 Bon là une demi-heure c'est très serré! En général on donne un battement de quelques heures, par ex: 16:00 à 20:00. Par contre demandez dans votre message de bienvenue qu'ils vous préviennent la veille de l'heure probable de leur arrivée.

@Martine723 si vous voulez que votre destinataire soit averti de votre réponse/question/remarque tapez @ et dans la liste qui s'ouvre choisissez votre correspondant...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour