Abus d'Airbnb

Gaëlle-Et-Emmanuel0
Level 2
Moutiers-sous-Argenton, France

Abus d'Airbnb

Bonjour,

petit coup de gueule de la part de cette plateforme. 

Voilà que nous venons de voir apparaitre une petite mention spéciale sur notre annonce : 

"fait parti des 10 % les moins appréciés.... "

Airbnb nous soutient ! 

Cela fait 7 ans que nous sommes sur cette plateforme. 7 ans que nous voyons les frais augmenter. 

90 commentaires ! 

Nous ne voyons presque pas de comptes avec autant de commentaires. 

Mais alors pourquoi ? 

J'aimerais bien qu'Airbnb se pose la question. Les biens tournent si vite ? Ou bien certains suppriment leur annonce pour la recréer ? 

Nous ne sommes pas des hôtes parfaits. Nous n'avons pas de services de nettoyage entre chaque location: 

- cela réduirait les horaires d'arrivées

- cela couterait cher et donc ce serait répercuter sur le prix. 

Nous avons fait le choix de faire confiance (même si nous savons que nous serons parfois déçus par certains locataires. 

Est ce que cela justifie le fait qu'Airbnb appuie de cette façon ? 

Nous avons consulté les autres annonces avec des notes moins bonnes que les nôtres. Résultat ? Pas de mention de ce type... C'est quoi le critère ? 

1 Réponse 1
Tatiana490
Level 5
Bordeaux, France

Bonjour Gaelle et Emmanuel,

Je comprends votre frustration d'avoir une étiquette qui vous mets en avant dans le mauvais sens du terme. Cet indicateur est fonction des évaluations des voyageurs, des incidents rencontré avec les voyageurs, et des évaluations par sous catégorie. Comme vous avez en effet une très mauvaise note en propreté, cela vous pénalise.

Je viens de regarder votre annonce, et il n'est pas mentionné que le ménage n'est pas fait entre les réservations et que cela est de la capacité des voyageurs. Peut être qu'avec une meilleure communication sur votre fonctionnement, vous aurez une meilleure notation. Souhaitez-vous de l'aide pour mieux communiquer ?

Tatiana

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour