Airbnb et la Bourse

David4207
Level 2
Nantes, France

Airbnb et la Bourse

Bonjour à tout le monde 

Je la fais courte 

Airbnb va entrée en bourse fin 2020 

autrement dit les 15 pour cent de frais seront prélevé au propriétaire 

au lieu de 3 actuellement , et les 12 pour cent prélevé aux locataires disparaitrons

ex: une location aujourd'hui de 400 euros en décembre 2020 vous toucherez 388 euros

en Février 2021, 340 euros . la question est, quand est ce que l'on est Prévenu....?

Car cela entraîne un changement de tarif pour tout les loueurs comme nous .

Merci si vous en avez entendu parler.

Bonne soirée .

2 Réponses 2
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @David4207 ,

 

Je ne sais plus où je l'ai lu récemment mais c'est aussi écrit dans 

https://www.airbnb.fr/help/article/1857/%C3%A0-quoi-correspondent-les-frais-de-service-airbnb%C2%A0

 

En tant qu'hôte, vous pouvez choisir de prendre les frais de service des voyageurs en plus des vôtres. Ce qui placerait le coût plutôt vers 20% (3% hôte plus 17% voyageur actuellement). Pour ma part j'ai choisi Airbnb aussi pour son tarif compétitif de 3%, je n'ai donc rien changé.

 

@Emilie , c'est la deuxième fois cette semaine que je vois le sujet car la presse a repris le sujet d'entrée en bourse d'Airbnb, en sais-tu plus? Merci!!

 

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David4207

 

J'ai partagé plus de détails sur le changement à venir concernant les frais de service dans ce commentaire, changement qui est indépendant d'une introduction en bourse de la compagnie : 

 

Depuis cet été, nous demandons à des petits groupes d'hôtes professionnels qui gèrent leur annonce via des logiciels (channel managers), dans certains pays, d'adopter un tarif simplifié, en réponse à des requêtes pour ce modèle de tarification. Ce modèle est déployé pays par pays et se limite aux hôtes qui utilisent des logiciels de gestion. Si vous avez reçu un courriel vous en informant, votre pays est inclus.

 

Ce modèle de tarification simplifié donne à ces hôtes un meilleur contrôle sur leur prix final et garantit que le prix fixé par les hôtes est celui que les voyageurs paient. Nous offrons également à ces hôtes des ressources et des outils pour les aider à mettre à jour leur tarification afin de s'assurer que leurs revenus ne changent pas. Au-delà de ce petit nombre d'hôtes, nous offrons cette option à une poignée d'autres hôtes pour voir si elle leur plaît.

 

Pour résumer, si vous n'êtes pas un hôte professionnel utilisant ce type de logiciel, cette nouvelle ne vous affectera pas. J'espère que cela répond à vos questions 🙂

 

@Delphine348 Comme tu l'as lu dans la presse, nous avons déposé notre projet de Déclaration d'enregistrement ("Registration Statement") sur le formulaire S-1 auprès de la SEC aux États-Unis. Cela signifie que nous sommes maintenant dans ce qui s'appelle une "quiet period" et je ne peux pas vous en dire plus sur le déroulement de cette introduction en bourse pour l'instant.

 

J'espère que cela répondra à vos questions, et bonne journée !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour