Améliorer l'expérience des voyageurs grâce à l'engagement local

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Améliorer l'expérience des voyageurs grâce à l'engagement local

Daniel1651.png

Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CC.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Daniel1651 et nous l'avons traduit ci-dessous.

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Lorsque nous réfléchissons aux moyens de lutter contre la solitude, nous pouvons le faire dans une perspective sociale avec la participation des habitants et commerces locaux.

 

Les voyageurs peuvent être accompagnés de personnes âgées, d'enfants ou de membres de leur famille nécessitant une prise en charge. Dans ces cas et bien d'autres, il est important d'ouvrir nos portes, et nous pouvons aller plus loin avec l'aide de nos voisins, d'entreprises locales ou d'activités culturelles qui plongent les voyageurs dans notre environnement. Cela profite non seulement aux voyageurs, mais aussi au voisinage.

 

Dans mon logement de Tacoronte, en Espagne, ma voisine Lola aime discuter avec nos voyageurs. Ils vont souvent chez elle pour admirer les magnifiques plantes dont elle s'occupe tous les jours. Lola est une personne âgée qui recherche le contact avec les voyageurs, même si elle ne sait pas exactement comment communiquer dans leur langue. Nos voyageurs semblent également l'apprécier : ils nous confient souvent que Lola est venue leur dire bonjour et leur donner des avocats de son arbre.

 

Au café du coin, Rosi ne se contente pas de servir les visiteurs locaux avec bienveillance, elle offre aussi un sourire sincère à nos voyageurs.

 

Pour Lola, Rosi et bon nombre de nos commerçants locaux, ces interactions avec des personnes du monde entier sont une source de fierté et de joie. 

 

Il en va de même pour les activités culturelles qui ont lieu dans notre village, situé dans les îles Canaries. Les voyageurs nous disent qu'ils adorent découvrir les traditions et festivals locaux.

 

En 2014, Anna et Marnix, originaires d'Allemagne et des Pays-Bas, ont décidé de passer quelques mois sur l'île. Anna rédigeait sa thèse et Marnix était en télétravail. Ce dernier m'a confié qu'il lui était difficile de trouver un équilibre dans sa vie à ce moment-là, lui qui passait tant d'heures devant son ordinateur. Bien que je puisse discuter avec lui pendant la semaine et prévoir des activités le week-end, je me suis dit que Marnix gagnerait à s'intégrer à l'environnement local. Je lui ai recommandé d'essayer un espace de coworking où il pourrait rencontrer d'autres personnes et en apprendre davantage sur la vie aux îles Canaries. C'est ce qu'il a fait et, aujourd'hui encore, il conserve des amitiés de cette époque.

 

Les guides et les recommandations que nous donnons aux voyageurs les aident à prendre part à la vie locale. Pensez à leur proposer des recommandations sur les sujets suivants :

  • Assistance pour les personnes âgées ou les enfants.
  • Activités culturelles à venir, telles que les festivals pour les jeunes ou les réunions pour les personnes âgées.
  • Entreprises locales où les voyageurs peuvent se sentir à l'aise.

 

Et maintenant, dites-moi tout : comment aidez-vous les voyageurs à s'intégrer à la vie locale ?


Voici quelques événements auxquels j'ai invité mes voyageurs afin qu'ils puissent participer à la vie de l'île. Ma chienne, Malba, aime aussi y assister.

Engagement Local 1.jpeg

 Engagement Local 2.jpeg

 Engagement Local 3.jpeg

 

Mon mari et moi prenant un café avec Michael et Luisa sur la place, tout en discutant des activités de l'île. 


Claudia, Delphine, Tatiya et moi-même racontons comment nous luttons contre l'isolement grâce à l'accueil de voyageurs et avons hâte de lire vos propres expériences. Découvrez ci-dessous les expériences de Claudia, Delphine et Tatiya : 

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

0 Réponses 0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour