Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Bonjour à tous,
J'ai fait une réservation pour un séjour d'une semaine du 8 au 15 août. Aujourd'hui à un jour de départ on a été informé par l'hôte à la dernière minute qu'ils n'ont pas de logements disponibles pour nous, pourtant on a payé tous les frais et Airbnb nous a envoyé toutes les confirmations.
Est-ce que quelqu'un saurait comment Airbnb peut faire pour nous sortir de cette situation, à savoir trouver un autre logement? Doit-on faire une réclamation tout de suite pour le remboursement total des frais à Airbnb?
Merci de votre aide
Minshan
Bonjour @Minshan0
Vous devez immédiatement contacté l' assistance Airbnb par téléphone.
L’hôte a t il évoqué le problème rencontré avec votre hébergement ?
Votre réservation apparaît officiellement annulée dans votre espace client ?
Cdlt
Laurence
Bonjour Laurence,
L'hôte me précise que ma réservation paraissait comme annulée dans leur système suite à une "erreur technique", et pourtant la réservation est toujours visible dans mon espace Airbnb.
Je suis en train de joindre l'assistance Airbnb par téléphone dans l'espoir qu'elle me réponde.
Merci
Minshan
Si votre hote ne peut pas vous recevoir, quelle qu' en soit la raison, il lui appartient d'annuler votre réservation sur son interface Airbnb pour déclencher votre remboursement.
Tenez au courant @Minshan0
Bonjour @Laurence199 , est-ce que dans ce cas Airbnb doit nous aider à retrouver un autre logement?
Ou je dois demander uniquement le remboursement de nos frais?
Outre le remboursement, vous pouvez effectivement solliciter l'aide d' Airbnb pour trouver une location.
Le remboursement sera automatique si l'hote annule. Exigez de sa part cette opération.
Bonjour @Laurence199 , encore une petite question: peut-on demander que les frais supplémentaires (voyage, logement) généré par cette situation soient facturés à l'hôte? En effet, nous avons décider de changer de destination au cours de la semaine de vacances
Merci encore
Bonjour,
Je me permet d'intervenir et de vous soliciter
J'ai le même problème mon hôte annule après le paiement. quand je lui demande d'annuler elle me dit qu'elle n'y arrive pas.
Plateforme telephonique injoignable et ils ne repondent pas a mes mails non plus
Comment puis-je faire ?
cordialement
Je n ai pas de retour sur ce point ; évoquez le avec l assistance Airbnb mais je ne pense pas.
Par contre, en l absence de raison valable, votre hôte devrait être sanctionné.
Bonnes vacances malgré cette mésaventure
Je vous invite à lire les conditions générales du site qui stipulent que si l’hôte ne peut vous recevoir , le voyageur est intégralement remboursé et l’hôte a des pénalités.
Le CDG ne stipulent aucune indemnisation supplémentaire.
Airbnb ne s’engage à trouver aucun logement de substitution.
Charge au voyageur d’utiliser la barre de recherche et de réserver un autre logement.
Bonjour @Minshan0,
Je suis navrée de lire que vous avez rencontré un soucis la veille de votre départ en vacances ! J'espère que tous les conseils ci-dessus vous ont aidé à trouver une solution. Est-ce que tout est en ordre maintenant ?
Bonne fin de week-end et à bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Envoyez lui une demande d’annulation motif ‘mon hôte doit annuler’
celui la et aucun autre.
L’hôte doit répondre sous 48h.
Au dela de ce délai , la réservation est automatiquement annulée et le voyageur remboursé.
L’hôte a des pénalités.
L’hôte peut aussi refuser. En refusant il s’engage à vous recevoir aux conditions de l’annonce.
Faites toutes les communications par mails Airbnb.
J'ai enfin réussi a avoir une personne de chez airbnb.
Ils ont annuler le voyage et procéder au remboursement. ainsi que signaler sont compte !
Merci de votre remboursement
Cordialement
Bonjour tout le monde,
Désolée pour le retard de réponse, finalement l'hôte a procédé à l'annulation et le remboursement intégral a été procédé.
J'ai également discuté avec Airbnb pour ce genre de situation: on peut essayer de trouver un logement sur la plateforme, en cas de différence supérieure de prix, Airbnb peut aider à payer 20% du prix initial (le prix du logement qui a été annulé)