Annulation du voyageur

Résolu !
Stephane394
Level 2
Antibes, France

Annulation du voyageur

Bonjour à tous 

 

J’ai eu une annulation pour la période du 7 au 13 août 2021 alors que j’ai appliqué la formule ferme et non remboursable  , Rbnb à fait le remboursement total aux voyageurs et n’a pas respecté mes conditions d’annulation. Ça fait 2 fois que cela ce produit,j’aimerais bien comprendre comment cela est possible alors qu’il n’y a  aucune interdiction de voyager en direction de la France sachant qu’il vient d’Italie .

Merci pour votre aide 

stephane 394

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Stephane394,

 

Un cas de force majeure a dû être reconnu. La réservation est donc intégralement remboursée dans ce cas.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/1320/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure

 

N'hésitez pas à contacter votre voyageur pour en savoir plus. Airbnb ne vous dira rien, par soucis de confidentialité.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Stephane394,

 

Un cas de force majeure a dû être reconnu. La réservation est donc intégralement remboursée dans ce cas.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/1320/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure

 

N'hésitez pas à contacter votre voyageur pour en savoir plus. Airbnb ne vous dira rien, par soucis de confidentialité.

Bonjour Alexandre 

 

merci pour votre réponse, je considère que Rbnb applique facilement  le cas de force majeure en cas d’annulation vis à vis des voyageurs et ne prend pas en compte les inconvénients pour les hôtes. Demander au voyageur leur raison est un peu difficile sachant qu’il invoque la Covid pour cause d’annulation et Rbnb se cache derrière la raison de confidentialité et en plus nous n’avons pas de preuve qui atteste ce cas de force majeure du voyageur et de Rbnb . Pour les joindre par téléphone il annonce 10 mn d’attente alors qu’au bout de 40 mn toujours la musique sans réponse au final.

 

Ils ne vous diront rien sur les raisons de l'annulation @Stephane394, il est inutile de les appeler. Relisez mon message.

 

Sur Airbnb, c'est ainisi. L'hôte est l'assurance annulation gratuite.

 

Si ça ne vous convient pas, il existe d'autres plateformes.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephane394 

 

il ne faut pas compter sur Airbnb.
Dans ce cas, il faut directement demander au voyageur de vous envoyer la preuve qu'il a fourni à Airbnb pour annuler sachant qu'il a des certificats médicaux bidons et des attestations tout aussi bidon.

 

Mais si le voyageur vous informe par écrit que Airbnb n'a rien demandé comme preuve (si, si ca arrive qu'ils appuie sur le bouton remboursement sans rien vérifier) alors je vous suggère d'envoyer le dossier a votre assurance juridique pour qu'ils mettent Airbnb en demeure de payer les arrhes.

Certes comme l'a mentionné @Alexandre105 , Airbnb applique des exceptions mais dans certains cas Airbnb va au delà de ces exceptions en ne vérifiant rien par exemple et il ne faut pas hésiter à faire valoir ses droits.

 

 

Surtout qu'il est méga balèse votre italien, il sait le 23 juillet que le 7 aout, il aura la covid.
Cette affaire pue.

Ma main a couper que Airbnb a remboursé sans rien vérifier.

@Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105 

 

Alexandre, 

 

j’ai bien lu votre message concernant l’annulation du voyageur, comme je l’ai précisé sur mon premier message cela faisait la deuxième fois que cela m’arrivait. J’ai donc demandé à ma première voyageuse comme me le conseillait  Nathalie et Gilles,et la tenez-vous bien photo de la réponse à l’appui.

Donc si Airbnb ne demande aucun justificatif pour prouver le cas de force majeure, rien ne sert d’appliquer les conditions ferme et non remboursable sur l’application. Alors comme vous dites Alexandre si je ne suis pas content je change de plateforme, mais est-ce le bon moyen pour faire valoir nos droits,car je ne suis pas le seul à subir les conséquences des annulations abusives de Airbnb.FE8D623D-2555-4278-8AC5-77D6C69E42A1.jpeg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephane394 

 

Vous faites le meme mail à Airbnb en leur demandant de vous verser les arrhes car le remboursement est illégal.

S'ils ignorent votre demande, copier collé en lettre recommandée avec AR a leur adresse en France 4 place de l'Opéra 75002 PARIS en les mettant en demeure de payer sous huitaine les arrhes et s'ils boudent , hop a votre assistance juridique.

 

@Alexandre105 

Changez de plateforme est une solution mais dieu merci, Airbnb est obligé d'appliquer le droit francais et accessoirement leurs propres conditions.
S'ils veulent annuler pour raison médicale ils doivent pouvoir prouver que la raison était réelle.
La ils n'ont AUCUNE preuve.

Quand ils en auront marre de recevoir des recommandés et de payer les arrhes a la place des voyageurs, ils commenceront a bosser sérieusement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephane394 

 

super super super important.
Avant de réclamer les arrhes a BB, faites des impressions écrans de tout ce qui concerne cette réservation (message, historiques de transaction, réservation etc).

Il arrive que des réservations "disparaissent" quand BB n'est pas clean.

C'est balo ces bugs sur les preuves.
Vraiment pas de bol pour l'hôte.

@Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105 

 

 

merci  de vos réponse ça fait vraiment plaisir d’être soutenu et aidé ,je vais faire les démarches que vous me conseiller et je vous tient au courant de la suite des événements. J’ai déjà fait des captures d’écran des conversations des 2 voyageurs,mais l’italien ne m’a pas encore répondu et je ne crois pas qu’il le fera.

Stéphane 394

Damien395
Level 2
Marseille, France

Bonsoir @Stephane394,

 

quelles sont les suites de votre histoire svp ?

En vous remerciant,

cordialement,

Damien

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour