Annulation et remboursement

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Annulation et remboursement

Bonjour 

un voyageur devait arriver vendredi pour 2 nuits. Ce matin elle m’informe arriver vendredi soir en dehors des horaires prévues ( 22h30 alors qu il est mentionné dans mon reglement  18h/20h).

de ce fait la réservation est annulée de sa part après contact avec airbnb et elle est remboursée intégralement alors que je suis en conditions strictes, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi?

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie87 

 

Si vous n’avez pas donné votre version des faits à Airbnb, elle leur a sûrement raconté sa version de l’histoire de manière à se faire rembourser.

Si vous avez des mails Airbnb prouvant qu’elle annule pour non respect des heures d’arrivée, contactez Airbnb.

S’ils ne sont pas capables de vous justifier le non respect du contrat, vous pouvez même mettre en demeure Airbnb France de vous payer les arrhes.

Sans parler du non respect de l’ordonnance: 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

 

Hors sujet :

ma tante revient de vacances aux pays basque.

Elle a adoré évidemment sauf qu’elle n’a pas réussit à se baigner à cause des rouleaux.

Il y avait une piscine dans la résidence. Sauvée.

 

Je lui ai juste rappelé que Biarritz était connu pour le surf et pas version Brice de Nice 😎 

Isabelle1500
Level 10
Andé, France

bonjour @Marie87 décidément rbnb, vous manque de plus en plus de respect.

 

suivez les conseils de nathalie, mais j'espère qu'ils n'ont pas déjà appuyé sur le bouton remboursement.

 

mais tout ses soucis se cumulent avec les autres c'est lamentable.

 

 

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Bonjour merci de votre aide à toutes les deux! La situation est réglée, airbnb a regardé la conversation et a bien vu mon règlement et le non respect de cet hote! Mes conditions d’annulation ont bien été appliquées! 

je vous souhaite une bonne saison à toutes les deux! 

et  @Nathalie-Et-Gilles0 en effet Biarritz est réputé pour le surf, mais depuis lundi la mer est un lac avec drapeau vert ce qui change! Il en faut pour tous les goûts! 😊

merci @Marie87 , donc vous serez payé ? super 

 

tenez nous au courant du délais svp .

 

excellente saison a vous .

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Oui à priori je serai payée, sans les frais de service bien entendu. Je suis en conditions strictes, la voyageuse annulant 72h avant l’arrivée car n’avait pas lu les horaires d’arrivées mentionnées ( qu elle a qualifié de détails)! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Super @Marie87 

Merci pour cette bonne nouvelle.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour