Annulation pendant le séjour et recherche

Guillaume575
Level 2
Normandy, France

Annulation pendant le séjour et recherche

Bonjour

 

Il vient de m'arriver un événement désagréable. Un voyageur qui avait réservé il y a plus de deux mois est arrivé hier, et ce matin, il a soudainement annulé son séjour de 8 nuits, "pour raisons personnelles". J'étais en mode "flexible", et je suppose que c'est ce qu'Airbnb choisit par défaut comme politique d'annulation,  puisque je ne m'étais pas encore renseigné sur le sujet. Bilan des courses, il paie 2 nuits sur les 8, et le reste lui est remboursé. Et moi, je suis "vide" pour les 8 jours qui viennent.

 

Je ne lancerais pas cette conversation si l'histoire s'arrêtait là. Après tout, je n'avais qu'à me renseigner sur mes conditions d'annulation. Mais il y a quelque chose de plus gênant encore : je viens de faire une recherch en mode voyageur, et je m'aperçois que, 4 heures après l'annulation, mon logement ne ressort toujours pas dans les recherches que j'effectue..

 

Je suis donc doublement pénalisé : je dois tout rembourser au voyageur qui annule, et je ne peux pas relouer. Savez-vous combien de temps après l'annulation une annonce réapparaît dans les recherches ? Si cette latence dure encore 24 heures, je suis sûr de ne pas pouvoir relouer ne serait-ce que pour le week-end, et je trouve cela assez désolant et pénalisant.

 

Si vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation, merci de m'éclairer.

Bien à vous.

23 Réponses 23

@Guillaume575 

Bonjour, êtes-vous allé sur votre calendrier pour débloquer les dates vous même ? 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Guillaume575
Level 2
Normandy, France

Depuis que le voyageur a annulé, je visualise ces dates comme "disponible" dans mon calendrier. J'ai quand même essayé une manip : je les ai repassées en "bloqué" pour les repasser en "disponible". Et hélas rien ne change, je ne ressors toujours pas dans les recherches. Merci quand même...2021-08-05_15-57-40.jpg

@Guillaume575

Pas d'affolement !

Je viens de vérifier. Je peux réserver chez vous du 5 au 10 pour 45 euros en promo.

Une bizarrerie de votre calendrier.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Incroyable, quand j'effectue une recherche en non connecté, je ne trouve pas mon annonce. Comment est-ce possible que vous la trouviez ?

@Guillaume575 j'ai exactement le même problème. Annulation par le voyageur avant son arrivée mais les dates sont bloquées. Je vois dans mon calendrier que tout est ok, j'ai fait comme vous bloquer/débloquer les dates mais rien n'y fait. Probablement un bug...

J'ai justement mis une promo pour essayer de sauver les meubles, puisque je me retrouve avec un "trou" dans mon mois d'août à la suite de l'annulation. Mais apparemment, je dois être le seul à ne pas trouver mon logement...

@Christine2602 "ces dates ne sont pas disponibles". Exactement comme sur mon annonce... 

Capture d’écran 2021-08-05 à 17.25.18.png

Olivier, merci pour votre réponse, on vient de découvrir la même chose au même moment. Alors pour toutes celles et ceux à qui cela arriverait, sachez que Airbnb prend environ 7 heures pour faire ressortir votre annonce en tant que disponible après une annulation. Mon voyageur a annulé son séjour ce matin à 10:30 et je viens de constater que l'annonce ressortait de nouveau à 17:30. Quand on est, comme dans mon cas, sur une annulation pendant le séjour, et qu'il y a 7 nuits libres à venir, ça fait long, 7 heures !

 

Dans tous les cas, un seul conseil pour éviter une annulation pendant un séjour : ne surtout JAMAIS laisser les conditions d'annulation en flexible, comme c'était le cas pour mon annonce. Dans un tel cas, le voyageur peut annuler pendant le voyage et perdra juste les nuits passés et la nuit à venir. J'ai modifié mes conditions et suis maintenant en "conditions modérées", qui permettent d'annuler jusqu'à 5 jours avant le séjour.

@Christine2602 désolé mais je viens de repartir de mon annonce depuis cette page (en cliquant sur mon propre profil), et voici ce que Airbnb me dit quand je tente une réservation du 7 au 10 août, dates pourtant désormais disponibles. Incroyable ! Même quand je vais sur l'annonce, et que je saisis des dates devenues libres, le site répond "dates non disponibles". Je suis donc doublement condamné : j'ai perdu 7 nuits de revenus, et je ne peux plus relouer...

 

Si d'autres membres peuvent essayer et me dire si mon annonce ressort dans une recherche sur Caen centre du 7 au 10 août, je suis preneur (titre : "écurie XVIIIème siècle").

 

Comment puis-je contacter un membre du staff airbnb svp ?

 

 

2021-08-05_17-27-27.jpg

@Guillaume575 j'ai appelé Airbnb. La personne que j'ai eue ne peut rien faire et fait suivre le "dossier". 🙄

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Guillaume575 Je viens de tester, et sur votre annonce ces dates s'affichent bien comme disponibles, aucun message d'erreur pour moi : 

 

Screenshot 2021-08-05 at 16.49.10.png

 

Lors d'une recherche tout semble en ordre aussi, le soucis est-il peut-être maintenant résolu ? 

 

@Olivier906 Sur quelle dates as-tu ce soucis pour ton annonce ? Je veux tester et faire remonter de mon côté aussi si besoin, mieux vaut deux fois qu'une. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Emilie 6-9 aout (départ le 9). Merci.

C'est en effet débloqué sur le listing de @Guillaume575 

@Olivier906 ça a l'air d'être ok maintenant, pour ton annonce aussi. Cela a dysfonctionné combien de temps ?2021-08-05_18-06-58.jpg

@Guillaume575 ok sur le listing uniquement pas dans la recherche. C'est comme ca de puis ce matin 11h environ.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour