Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
Bonsoir,
J'espère que vous pourrez m'aider... je viens de réserver un logement par erreur et quand je veux annuler ont me dit que mon hôte me remboursera que la moitié alors que j'ai voulu annuler 10 secondes après 😥😥
Je lui ai laissé un message pour lui demander de me rembourser intégralement mais je voulais savoir si c'était possible
Cordialement 😥
Bonjour @Radhia4 ,
Même si les conditions de l'hôte sont strictes, ce qui semble être le cas de votre réservation, vous avez 48h pour annuler et être remboursée. Vous avez sans doute dû dépasser ce délai et non pas 10 secondes.
Ici le lien pour les différentes situations de flexible à stricte:
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/how-to-choose-the-right-cancellation-policy-for-you-... l'article est en français
Si vous avez bien annulé dans les 10 secondes et que vous n'êtes pas remboursée, contactez l'assistance AirBnB au 01 84 88 40 00 avec votre numéro de réservation.
Si vous avez dépassé les 48 heures, contactez votre hôte par la messagerie et expliquez lui la situation d'erreur, en principe si vous réagissez vite, la personne pourra comprendre et valider un remboursement. Cependant, le remboursement par l'hôte n'est pas dû car les conditions d'annulation sont clairement indiquées dans les annonces et vous les avez acceptées en validant votre réservation.
Pour vos recherches de logement, vous pouvez utiliser le critère "flexible" qui vous permet d'annuler jusqu'à la veille de votre arrivée sans frais. Il y a moins d'annonces mais vous n'aurez pas ce problème.
Le remboursement intégral si annulation dans les 48h ne fonctionne que si la réservation a lieu dans plus de 14 jours.
Si vous avez réservé cette annonce, c'est qu'elle vous intéresse.
Pourquoi annuler ?
Merci, hier soir je ne trouvais plus la page avec les détails pour chaque type de réservation, tu es plus efficace!
Jusqu'à présent je n'ai pas eu le cas de moins de 7 jours donc ça m'avait échappé. C'est sans doute ce qui arrive à @Radhia4 donc.
@Radhia4 il vous reste la solution de demander à votre hôte qui sera libre d'accepter exceptionnellement et en dehors de ses conditions contractuelles que vous avez acceptées en réservant.
Il pourra aussi vous proposer de changer les dates de séjour et vous ne perdrez pas d'argent, si le logement vous plaît, vous trouverez certainement une autre occasion pour y séjourner au printemps par exemple.
Comment peut-on "réserver par erreur" ????
Il faut rentrer des dates, sélectionner l'annonce, valider la réservation, sélectionner un mode de paiement............ c'est pas quelque chose qui se fait en un seul click.