Arnaque Secret Grace Courbevoie * Suite Jungle

Arnaque Secret Grace Courbevoie * Suite Jungle

Bonjour à tous les utilisateurs,

J'aimerais vous faire part d'une très mauvaise expérience et peut être m'aideriez vous à comprendre les politiques de remboursement d'Airbnb.

J'ai réservé un séjour "romantique" pour profiter d'un "spa privée", sauf que le sauna était en panne et le jacuzzi n'a fonctionné que 20min. L'hôte Yasser, malgré notre demande d'intervention a refusé de nous rembourser notre nuit - Aillant choisi son logement seulement pour le service "spa" il nous semble logique d'être entièrement remboursée si les matériaux ne marchent pas.

Après avoir demandé l'aide d'Airbnb et envoyé toutes les preuves nécessaires (échanges avec l'hôte, photos et vidéos du jacuzzi et du sauna en panne), ils me disent pouvoir me rembourser que de 30%.

Pour appuyer mes propos, je découvre un nouveau commentaire sur l'annonce du logement, disant de faire attention à cet hôte qui l'a arnaqué puisque, même problème, le sauna et le jacuzzi était cassé. Sauf qu'apparemment, cette autre utilisateur, pour le même problème, avec le même hôte, une semaine avant notre séjour, a été remboursé de 50%.

Comment expliquer cette différence de remboursement ? Qui puis je contacter si même le service Airbnb ne m'aide pas ?

Je vous remercie d'avance pour cet éclairage.

 

1 Réponse 1
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Pauline795 , vous êtes dans le cas où le logement ne correspond pas à la description.

Vous avez alors 2 possibilités :

- Soit demander à Airbnb à être relogé

- Soit rester dans le logement et demander à Airbnb un remboursement partiel.

 

Je comprends que vous n'avez passé qu'une nuit dans le logement. Le remboursement partiel est donc légitime. Vous n'aurez pas de remboursement total car vous avez utilisé le logement, le lit la salle de bain, etc...

 

D'après mes échanges avec les supporters Airbnb, ils ont une grille d'évaluation pour calculer le montant du remboursement. La différence de remboursement s'explique à mon avis par le fait que ce n'était pas le même supporter qui a fait le calcul et qu'il n'a tout simplement pas été fait de la même manière. Est-ce que vous avez communiqué ces éléments au service client ? Qu'ont il répondu ?

 

Bien cordialement, 

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour