Arrivée après heure du check in

Résolu !
Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Arrivée après heure du check in

Bonsoir à tous,

 

Je dois recevoir des guests demain soir. Ils ont réservé en décembre. N'ayant pas de nouvelle depuis leur réservation, je leur ai fait un message ce soir pour connaître leur heure approximative d'arrivée. Mon créneau de check in le vendredi soir est 18h à 20h. Ils m'annoncent arriver aux alentours de 21h. Du coup, je ne sais plus quoi faire. Je suis partagée entre les accepter (en espérant qu'ils n'arrivent pas à 23h après le resto...) et m'en tenir à mon annonce.  Merci aux host qui me donneront leurs gentils conseils.

1 Meilleure réponse
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Olivier-Et-Stéphanie0 . Dommage, c’est un peu tard pour prendre contact avec vos voyageurs. Mais d’un autre côté ils ont eu des mois pour lire votre règlement (=le contrat) qu’ils ont signé.

Ils doivent donc arriver demain soir. Que voulez-vous exactement ?

  • Êtes-vous prêt à faire une entorse à votre règlement et à les accepter quand même ?
  • Ou désirez-vous rester ferme et leur refuser l’arrivée hors créneau ?

Dans le 1er cas écrivez-leur (par messagerie AirBnB) que votre créneau horaire pour le check-in est de 18h à 20h et qu’exceptionnellement vous pourriez les recevoir jusqu’à 21h. Mais méfiez-vous : les voyageurs qui commencent comme ça risquent de ne pas respecter le reste de votre règlement intérieur. Et d’une concession à l’autre,…

Dans le 2ème cas écrivez-leur (toujours par messagerie AirBnB) que s’ils arrivent après l’heure finale de check-in (20h) ils trouveront porte close et devront se chercher un autre logement pour la 1ère nuit. Simultanément contactez AirBnB pour leur expliquer la situation. Soyez ferme avec AirBnB (il vous est impossible de recevoir après 20h) et demandez-leur de recadrer vos voyageurs et vous leur demandez d’annuler à votre place pour raison de non respect de votre règlement intérieur.

Mais n'annulez surtout pas vous-même!

6 Réponses 6
Anonymous
Non applicable

@Olivier-Et-Stéphanie0  vous pouvez peut-être, je dis bien peut-être faire l'effort jusqu'a 21 h, passé 21h et vous le leur dite, ils devront aller a l'hotel .

 

peut-être vousprennent-ils pour une hotel d'ailleurs !!!, second degrés de ma part hihihihi

 

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Olivier-Et-Stéphanie0 . Dommage, c’est un peu tard pour prendre contact avec vos voyageurs. Mais d’un autre côté ils ont eu des mois pour lire votre règlement (=le contrat) qu’ils ont signé.

Ils doivent donc arriver demain soir. Que voulez-vous exactement ?

  • Êtes-vous prêt à faire une entorse à votre règlement et à les accepter quand même ?
  • Ou désirez-vous rester ferme et leur refuser l’arrivée hors créneau ?

Dans le 1er cas écrivez-leur (par messagerie AirBnB) que votre créneau horaire pour le check-in est de 18h à 20h et qu’exceptionnellement vous pourriez les recevoir jusqu’à 21h. Mais méfiez-vous : les voyageurs qui commencent comme ça risquent de ne pas respecter le reste de votre règlement intérieur. Et d’une concession à l’autre,…

Dans le 2ème cas écrivez-leur (toujours par messagerie AirBnB) que s’ils arrivent après l’heure finale de check-in (20h) ils trouveront porte close et devront se chercher un autre logement pour la 1ère nuit. Simultanément contactez AirBnB pour leur expliquer la situation. Soyez ferme avec AirBnB (il vous est impossible de recevoir après 20h) et demandez-leur de recadrer vos voyageurs et vous leur demandez d’annuler à votre place pour raison de non respect de votre règlement intérieur.

Mais n'annulez surtout pas vous-même!

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Olivier-Et-Stéphanie0,

 

Je rejoins @Anonymous. Rappelez-leur les horaires d'arrivées inscrits sur l'annonce. Dîtes-leur qu'ils ne devront par avoir de retard car vous ne pourrez attendre plus longtemps (vous n'avez pas à vous justifier).

@Olivier-Et-Stéphanie0 

Je plussoie les autres...

On peut limiter ce type de problème en posant la question de façon orientée au voyageur :

"Les horaires de check-in étant entre 18h et 20h, pourriez-vous m'indiquer plus précisemment à quelle heure vous comptez arriver".

Dans ce cas, vous pouvez leur rappeler les horaires de check-in et leur demander d'arriver dans ce délai. Parfois, les voyageurs ne lisent pas et ne retiennent pas ce genre de "détails" et arrivent finalement à s'organiser pour arriver dans le créneau horaire.

En réalité, lLes voyageurs ne se rendent pas compte de l'impact que cela peut avoir sur l'hôte, ils pensent être les seuls !

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Anonymous @Pascal-and-Astrid0 @Alexandre105  merci à vous trois. La dame va essayer de partir plus tôt de son travail. Elle ne sera pas là dans mes horaires, mais je vais essayer de me fier à ses 4 commentaires qui sont bons. Je suis encore bien tendre... Effectivement, je crains d'autres débordements, pour peu qu'ils arrivent avec un chien parce qu'ils n'ont pas lu le règlement intérieur... Voilà comment l'erreur de lecture d'un guest engendre un début de "relation" tendue. Mouaih, je vais préparer ma bonne humeur et un beau sourire.

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 après leur réservation, je leur avais indiqué que je pouvais les accueillir à partir de 17h30. Je vais rajouter dans mon message "d'accueil" que mon accueil sera jusqu'à 20h uniquement. Je n'ai pas eu de réponse à mon gentil message "d'accueil". Effectivement, certains ne connaissent pas vraiment le fonctionnement du site, n'imaginent pas que nous avons un travail, des contraintes familiales, une vie en somme.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour