Aucun respect du règlement intérieur

Emilie449
Level 1
Ham-en-Artois, France

Aucun respect du règlement intérieur

Bonjour

Les voyageurs qui sont arrivés hier et qui ont réservés jusqu'à lundi matin pour deux personnes sont en fait quatre,  le logement est non fumeur et il fument à l'intérieur,  les fêtes sont interdits et il y a eu une soirée hier soir,  les animaux ne sont pas autorisés et il y a un chien dans le gîte !!!

Comment faire pour être diplômât et leurs demander de partir?

Merci pour votre aide 

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Contacter immédiatement le centre d'aide. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie449 bonjour 

 

est ce un nouveau profil?

as t’il des commentaires ?

est ce un local ?

comment savez vous qu’ils ont fumé ?

 

Est ce qu’ils sont venus à 4 ou ont ils fait entrer les personnes en douce?

Même question pour le chien.

Etait il avec eux à l’arrivée ?

 

s’ils sont venus à 4 et que vous leur avez donné les clés c’est compliqué car c’est vous qui n’avez pas respecté la réservation.

 

Si les intrus et le chien sont entrés en douce, envoyez un mail Airbnb demandant aux intrus et les chiens de quitter immediatement les lieux.

La réservation est pour 2 pas pour 4.

Que le logement est non fumeur.

 

Que vous demandez un supplément de x euro pour l’hébergement des 2 personnes non déclarées à la réservation et les poils du chien et la fumée.

Et vous envoyez une demande de remboursement et que s’ils ne payent pas ils doivent quitter immédiatement les lieux.

Que l’état des lieux sera fait à la sortie ainsi qu’un relevé d’identité (que vous auriez du faire à l’arrivée).

 

Et surtout écrivez un commentaire pour alerter les futurs hôtes.

 

Bonjour, et merci pour votre réponse. 

Le gîte est dans la cour de notre ferme, c'est comme cela que nous avons constatés que des mégots sont jetés régulièrement par la fenêtre. 

Quand ils sont arrivés, ils étaient deux (un jeune couple seul et sans animaux).

Ce matin, ils sont quatre avec un chien...

Je vais essayer de demander un supplément. 

Merci 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabine323 

 

Votre règlement intérieur est vide.

Ce sont les conditions particulières au contrat.

Airbnb se base dessus en cas de litige.

 

Il n’y a aucune interdiction de faire entrer des invités en journée et aucune obligation de faire le ménage à la sortie.

Donc la boniche, c’est vous.

 

Redigez un vrai contrat dans le règlement intérieur listant les obligations et interdits que doivent respecter les voyageurs.

 

Demandez la pièce d’identité à tous les membres du groupe, faites remplir la fiche de police pour les étrangers et demandez une copie de l’attestation d’assurance  villégiature AVANT de donner les clés.

Ca élimine les mauvais voyageurs en particulier les djeuns qui viennent faire la fête car ils n’ont aucune assurance.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Nathalie-Et-Gilles0  je pense que tu t'adressais à @Emilie449  pour son règlement intérieur ? Le mien est écrit, même si j'ai sûrement des améliorations à faire ! 😊

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Emilie449 Il faut être direct, frontal qu'ils saisissent immédiatement que vous n'avez pas peur d'eux sans leur laisser le temps de la réflexion et si vous êtes accompagné d'une ou deux autres personnes ça fait son effet.

Perso, je les jetterais dehors sans remboursement immédiatement.

Julie199
Level 10
Paris, France

Malheureusement j’ai l’impression que c’est de plus en plus fréquent.

Mon conseil, remplissez immédiatement votre règlement intérieur, allez les prévenir qu’ils ne respectent pas les lieux et enfin, contactez Airbnb. 

Bonne soirée 

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Emilie449

 

C'est très triste ce qu'il t'arrive 🥺 heureusement ce type d'expérience est plutôt rare sur Airbnb.. Comme l'a suggéré @Nathalie-Et-Gilles0 qui est de très bon conseil, je te suggère également d'étoffer ton règlement intérieur car Airbnb se base dessus en cas de litige et les voyageurs sont dans l'obligation de l'accepter pour réserver. Tu peux t'inspirer du mien si tu le souhaites 🤗

 

À bientôt,

Anthony, Audierne 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour