Augmentation commission Airbnb?

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Augmentation commission Airbnb?

Bonjour a tous, je voulais savoir si d'autres personnes ont constaté une augmentation des frais de commission  voyageur .

 

J'ai regardé cette semaine différents annonces  (dont le mien) sur Seville et il y a une augmentation des frais.

 

Chose étrange, alors qu'avant le voyageur payait environ 16% de frais maintenant le taux varie par rapport au prix que tu mets!!!.

Pour un prix de 85 euro la nuit; Airbnb affiche pour le voyageur 100 euro!!! soit 17,64% de frais

Pour un prix d 100 euro la nuit Airbnb affiche pour le voyageur 117 euro soit 17% de frais

Dans le dernier cas il y a encore 1 an le voyageur payait 115 euro, après c'est passé a 116 euro et la on passe a 117 euro!!.

Finalité entre la commission de l’hôte qui est d' environ 2.60% et les frais voyageurs qui  dépassent les 17% , Airbnb s'empoche environ 20%!!. (pire que Booking qui s’empoche deja 16%)

@Emilie  stp quand tu reviens des vacances peux tu te renseigner sur cette soudaine augmentation ?.

 

 

 
 
7 Réponses 7
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Adriano78,

 

Contente de te revoir, j'aimerai que ce que tu écris soit une erreur, mais il me semble avoir lu çà sur le CC anglophone @Emilie tu en sais plus ???

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Adriano78 

 

comment vas-tu?

 

Sauf erreur de ma part, la commission Airbnb est de 6 à 20% hors TVA et la commission hôte est à 3% hors TVA.

Quand j'ai commencé il y a 4 ans, elle était de 8 à 12% hors TVA.
En parallèle de demander aux hôte de baisser leur prix, ils ont augmenté leur tarifs il y a environ 3 ans.

Même système que les supermarchés qui mettent la pression sur leurs fournisseurs et augmentent leurs marges. 

 

Tu as raison, le phrasé a été modifié :

https://www.airbnb.fr/help/article/1857/%C3%A0-quoi-correspondent-les-frais-de-service-airbnb%C2%A0

 

avant il était écrit le % minimum et maximum hors TVA (ex : 6 à 20%).

Maintenant il est écrit :

"La plupart des voyageurs payent des frais de service inférieurs à 14,2 %"

"La plupart des hôtes paient des frais de service de 3 %"

Sans mettre le maximum et le minimum ou un taux ou un montant.
Ce qui est très opaque comme condition générale.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  bonjour, ça va bien merci, j'ai eu un séjour ce week end avec la fête nationale espagnole  ( je n'avais rien eu  depuis le mois de Mars 2020!).

La situation ici a Séville est toujours catastrophique, conversion des airbnb en appartement long séjour, 20%  des hôtels ouverts avec un taux de remplissage de 30% .Les seuls Airbnb qui arrivent a avoir un peu de monde ce sont ceux qui baissent les tarifs a -de 45 euro la nuit et une clientèle 100% espagnole.

 

"La plupart des voyageurs payent des frais de service inférieurs à 14,2 %" la phrase est assez opaque, dans toutes les simulation que j'ai fait dernièrement sur Séville on tourne autour des 16,5% a 17,80%!!.

Avant le taux qui payait l’hôte  ne changeait pas ( exemple que tu payes 50 euro ou 70 euro par jour le taux de commission était fixe) , maintenant le taux change par rapport au prix que tu affiches, si tu mets un prix a la nuit exemple de 50 euro le taux  de commission qui paye le voyageur ne sera pas le même s'il paye 36 euro ou 70 euro.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Adriano78

 

Je suis en train de rattraper les nouvelles de ces dernières semaines, mais je n'ai pas connaissance d'une augmentation des frais de service. Ces frais sont variables de manière générale, je vais me renseigner et si je trouve plus d'informations sur une éventuelle augmentation pour tous je vous en ferai part ici. 

 

J'ai partagé plus de détails sur le seul changement récent, autant que je sache, concernant les frais de service dans ce commentaire. Je ne pense pas que ce soit en lien cependant, d'après ce que tu indiquais.

 

Bonne soirée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour 

J'ai fait le même constat, à peu près 20% de marge

Ca commence à faire beaucoup et personne ne si retrouve, ni le voyageur, ni le propriétaire.

Sabine89
Level 5
Saint-Florent, France

Je constate aujourd'hui la même chose, je trouve ça effarant de rajouter 20% au tarif que nous mettons, uniquement sur la base de la publication d'annonce. Si je prends une conciergerie qui me facture encore 20% je ne gagne plus rien. Mais par contre je paye l'électricité,  la consommation d'eau etc. Enfin comme vous tous je suppose. 

J'ai tablé bêtement sur une com de 15 % pour les voyageurs. 

J'ai été hôte pendant 10 ans et j'ai fait une pause de quelques années.  Je reprends depuis quelques semaines avec de nouvelles règles qui me laissent ... pantoise. Pour ne pas dire sur le c**. 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Erreur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour