BUG SUR L'APPLICATION !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

BUG SUR L'APPLICATION !

Bonjour à tous

mise à jour  de l'application hier ! 

Nouvelles presentations de l'annonce et ....Nouveau bug !

Consultez votre annonce comme si  vous etiez voyageur , si vous avez des réservations, regardez le calendrier, et là vous verrez que la 1 ere nuit apparait comme libre, alors que dans votre calendrier ( version hote ) la nuit est bien " occupee" ! 

J'ai signalé au site ...

50 Réponses 50
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous!

@Beatrice30 J'ai mis tes captures d'écran à l'endroit 🙂

@Beatrice30 @Anita373 Pour récapituler (et corrigez-moi si j'ai oublié ou mal compris quelque chose):

• Sur le profil des voyageurs, vous pouvez voir leurs commentaires mais plus leurs notes/étoiles.
  • Vous rencontrez ces soucis dans l'appli et sur PC (au moins en utilisant Safari).
  • Vous avez mentionné voir un message vous indiquant que vous deviez accepter la RI alors que vous l'acceptez déjà - est-ce que vous auriez une capture d'écran de ce message? Je n'en ai pas vu dans vos photos précédentes.

J'ai fait remonter ça de mon côté, et ça vaut aussi le coup de contacter le service client pour leur signaler.

Ça serait très utile de savoir si d'autres membres rencontrent ces soucis aussi, et ce même après avoir vidé le cache/cookies comme vous avez vous-même déjà essayé!

Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles, et passez tout de même un bon samedi, au chaud et avec des petits gâteaux comme @Yves25 l'a suggéré 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Emilie  c'est tout a fait ça, moi c'est sur PC et sous Chrome et la capture d’écran pour le RI t'as sur le premier page de cette discussion, @Beatrice30  l'as déjà fait.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Super, merci @Anita373, j'ai trouvé la capture d'écran maintenant donc toutes les infos ont bien été passées 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Beatrice30, @Emilie , @Anita373 , @Yves25 , @Marie-Céline5  et tous !

Sur PC, Firefox, RI déjà activée :

je confirme pour les étoiles  invisibles ! (ça arrive quand le ciel est couvert ... on ne voit pas les étoiles !)

J'ai aussi les jours supposés libres alors que non et la petite bulle "départ seulement", peut-être  inutile pour un voyageur qui cherche d'abord à arriver?  mais en même temps c'est pas mal pour fixer ses dates de séjour quand il y a des dates disponibles avant ... alors je ne sais pas trop quoi en penser !

Une autre truc qui me parait pas mal c'est que en fonction de la date d'arrivée, des disponibilités et selon les paramètres de durée (moi c'est 7j max ), les dates possibles sont les seules laissées ouvertes. 

(si vous pas comprendre moi, moi mettre copies écran !)

En revanche il y a toujours les horaires en PM, mais @Emilie le sait et elle fait remonter ...

Screenshot_2019-11-23 CHAMBRE PETIT DEJEUNER -CENTRE-GARE- FUTUROSCOPE - Appartements à louer à Châtellerault, Nouvelle-Aqu[...].png

Pascal New Look du Poitou

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie 

Oui, merci, le compte des bugs est bon !

pour les premieres dates d’un sejour qui s’affichent comme libres, c’est peut etre bien, pour les voyageurs AIRBNB, mais pas pour les hotes ( louant ailleurs ) qui peuvent accepter une date apparaissant libre, alors qu’elle ne l'est pas ! 
petit rappel airbnb loue DES NUITS , pas des jours, donc, que les dates reapparaissent comme avant , nuit ocuppee= date barrée ! Ou alors, solution qui conviendrait à tout le monde, que le premier et le dernier jour d’un sejour soient barrés à moitié ... en diagonale ! Ça, ça parlerait à tout le monde ! 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Beatrice30, pas sûr que ce ne soit pas clair pour les voyageurs ... mais bon ...

Dans l'ancienne version, ce n'était pas hyper clair si je me souviens bien.

En revanche je ne me souvenais plus que j'avais mis une réduction à la semaine (11% ) !

Etrange ... mais je l'ai enlevée !

Screenshot_2019-11-23 CHAMBRE PETIT DEJEUNER -CENTRE-GARE- FUTUROSCOPE - Appartements à louer à Châtellerault, Nouvelle-Aqu[...](1).png

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Beatrice30 @Pascal231 @Anita373 @Emilie  et les autres.

Depuis le bug de jeudi, un commentaire d'un voyageur que je n'avais reçu que grisé, est apparu hier comme par magie, surtout que c'était un message bien élogieux.

Sinon j'ai bien regardé, je ne vois rien comme changement, peut-être parce que je suis fermée en ce moment.

Béatrice, Robert a vraiment une dent contre toi , les tests te tombent toujours dessus, merci de nous avertir , je trouve même que tu devrais être payé par airbnb pour les alertes que tu indiques .

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir, j'espère que vous avez passé un bon Samedi!  Quelques nouvelles de mon progrès sur tout ce que vous avez observé jusqu'à présent:

• D'abord juste pour clarification, les étoiles n'apparaissent qu'en cas de Réservation Instantanée, pour tout autre réservation, seuls les commentaires apparaissent.
  • Le texte dans la fenêtre "Découvrez les évaluations des voyageurs avec la réservation instantanée" par contre porte à confusion, et devrait expliquer mon point précédent: j'ai bien fait passer ça pour révision.
  • L'équipe technique est également au courant d'un bug qui fait que dans le cas de certaines RIs, plutôt que d'afficher les étoiles/évaluations, cette fenêtre apparaît indiquant la nécessité d'accepter les RIs pour pouvoir voir ces évaluations. Lorsque j'ai plus de nouvelles, je vous informerai tous ici.
  • La bonne nouvelle c'est que le soucis des commentaires inexistants alors qu'en fait ils existent sur le profil du voyageur n'est pas un bug: le voyageur lui-même n'a pas de commentaires, ces trois commentaires sur sont profil sont pour un voyage de groupe. C'est difficile voire impossible à lire sur ces captures d'écran, mais j'ai indiqué en rouge le texte qui devrait signaler que ces commentaires étaient pour le groupe et non pas le voyageur lui-même.2 (1).jpeg
  • J'ai bien pris note également de l'heure au mauvais format et les différents points de vue sur la manière dont les dates sont affichées.

J'espère que tout ça fait sens, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez plus de commentaires à faire passer! Je vous tiendrai au courant si j'ai plus de nouvelles, et une bonne soirée á tous 🙂

-----

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie 

Merci pour ton implication à nous aider !

Toutefois, je me permet une remarque , à transmettre à l'equipe qui " decide " :

pourquoi, seules les reservations en RI ont droit à l'accès des étoiles des voyageurs  ???

nous savons tous ici, que beaucoup d'hotes mentent sur les commentaires, mais pas sur les etoiles qu'ils laissent ...

c'est " discriminatoire " ( ohhh le vilain mot ) de differencier les RI et les ceusses qui ne l'ont pas !

de plus , en cas de " demande d'info ou de resa " , je suppose que là, personne n'a acces aux etoiles ?

que ce passe t'il,  si apres avoir accepté une resa, l'hôte decouvre que son voyageur n'a qu'1 seule etoile en propreté et ailleurs ? Il est obligé de l´accepter ? Sans possibilité d'annuler .... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 Je ne suis pas sûre des raisons derrière cette décision, ça fonctionne de cette manière depuis un bout de temps.  Je vais par contre faire remonter tes commentaires sur tout ça, et comme pour le reste si je reçois plus d'info ou de nouvelles je vous en informerai!

-----

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Christine1085: toi aussi tu as une belle annonce toute neuve !! Screenshot_2019-11-23 Clohars Carnoet Chambres Oceans Petit Déj offert - Chambres d'hôtes à louer à Clohars-Carnoët, Bretag[...].png

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie   Bonjour 

rien ne change !

hier une reservation, je vois que ma voyageuse a 4,5/5 , et je ńai toujours pas accès aux details des etoiles, quand je clique sur " decouvrez comment etc...." , je tombe encore sur " acceptez la RI " !

on tourne en rond .... 

AB8A1239-0B60-4E87-95CE-576393EBC110.pngFDA93BD1-B959-447D-A17D-A6F5ACE563A3.jpeg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Beatrice30, et merci de ces dernières nouvelles!

Comme je l'ai mentionné cela fait partie d'un bug dont l'équipe technique est au courant et sur lequel ils travaillent, je vous tiendrai au courant lorsque j'en saurai plus de mon côté 🙂

-----

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie 

Merci infiniment, de tes demarches pour nous !

j'ai appelé ce matin la plateforme , pour signaler le bug ... evidemment le gentil helpeur n'etait pas au courant, mais...va transmettre à qui de droit ! 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30 @Anita373  bonjour même probleme que vous sur pc .

Par contre sur l'application Android pas de souci on arrive a voir les étoilesFirefox_Screenshot_2019-11-25T13-32-52.605Z.png des voyageurs

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour