Casse sur BZ

Manuella12
Level 1
Poitiers, France

Casse sur BZ

Bonjour, 

Un voyageur vient de quitter les lieux ce matin, il m'a prévenu par message via l'appli Airbnb qu'il avait cassé une latte du BZ. Et qu'il me dédommageait de 20€ pour la casse de la latte. 

Les départs sont autonome via une boite à clé. Il est parti, j'ai bien récupérer les clés ainsi que les 20 € de dédommagement. 

En rentrant dans le studio pour le préparer pour une nouvelle arrivée, j'ai regardé à la latte de cassée, sauf que ce n'est pas uniquement la latte de cassée, le système du BZ est complètement cassé, il ne se repli plus. 

Je replis systématiquement le BZ à chaque départ afin de faire le ménage. Avant leur arrivée aucun souci avec le BZ. 

J'avoue qu'en plus de 1 an 1/2 de Airbnb c'est la 1ère fois qu'il m'arrive une casse. 

Que pouvez-vous me conseillez SVP. 

J'ai bien évidemment mis une caution sur l'annonce. 

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Manuella12,

Avant tout dépliez le BZ et prenez le temps de surveiller la cinématique du mécanisme. Parfois, il suffit qu'une pièce se soit mise de travers ou pas là où elle devrait être pour que le BZ ne se replie plus.

Sinon prenez photos / vidéo et demandez un dédommagement via le centre de résolutions.

Attention : si BZ vraiment HS, vous ne pouvez pas demander un remplacement à neuf (une vétusté doit être appliquée selon l'âge de celui-ci).

@Alexandre105  merci pour votre retour. 

J'ai déjà analysé le BZ en long et en travers, c'est une pièce qui est complètement plier et dessoudée. Donc rien à y faire. 

Je vais donc lancer la procédure de dédommagement en prenant compte de la vétusté bien évidemment. 

Merci en tout cas pou vos conseils. 

Anonymous
Non applicable

@Manuella12 

bon courage, vous allez être confrontée a des arguments qui tiendront la route.

un usage intensif " + de 160" utilisateurs différents. manipulation différents par chaques usagés,

vétusté confirmée.

j'ai moi même un bz avec matelas Simon, très peu utilisé " juste dépannage exceptionnel" 10 fois a peu prés en 13 ans et a chaque utilisateur différent aucun n'a su le re-cliquer correctement .

@Anonymous , merci pour votre retour. 

Je vais tenter via Airbnb, si toutefois ça ne fonctionne pas, j'ai pris une assurance pour le studio pour la location Airbnb via ma compagnie d'assurance, je pense qu'elle le prendra en compte (j'espère)... 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

C'est le problème avec les BZ. Ils ont tous un nombre de pliages/depliages limité même si aucun fabricant ne l'admet. 

en même temps @Yuliya-and-Mathieu0  lorsque tu fais du locatif meublé de façon intensive  ,

c'est le genre d'investissement meuble que tu dois changer  très rapidement  et régulierement.

C'est Normal.....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Manuella12 bonjour

Le BZ c'est l'horreur pour moi car je ne sais ni le plier , ni le déplier sans le casser.
Ou sans rayer le parquet.

Pourtant je ne suis pas une violente mais je trouve que c'est beaucoup plus difficile a utiliser qu'un clic-clac.

Une fois j'ai eu un voyageur qui est venu avec son ... matelas gonflable.

Etonnée car un clic-clac est prévu, il me répond que le problème du BZ, c'est qu'en s'asseyant en bout pour mettre ses chaussures, il y a un trou en bout de lit qu'on ne voit pas car couvert par le matelas.
Mais en s'asseyant , le cul tombe dans le trou et casse la latte du bout du lit.

Et qu'il ne voulait pas abîmer mon clic-clac.
J'ai répondu qu'il avait loué un studio avec clic-clac et qu'il avait le droit de l'utiliser et que ce serait plus confortable pour lui de dormir dans un lit qu'un matelas gonflable.

A la fin de son séjour, il a confirmé que le clic-clac était moins casse-gueule (dans tous les sens du terme).

Sinon d'accord avec les autres, si votre lit a 5 ans, l'usure a fait son oeuvre.

Si votre assurance vous rembourse un BZ de plus de 5 ans utilisé en location touristique, je veux bien son nom car la mienne ne rembourse rien.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour