Caution : Les hotes Airbnb l'ont rêvée , Homeexchange l'a fait!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Caution : Les hotes Airbnb l'ont rêvée , Homeexchange l'a fait!

Bonjour les amis,

S'il n'y avait pas les éternels problèmes de caution sur Airbnb, je me demande vraiment de quoi on pourrait bien parler sur le CC.

Je fais des échanges de maisons depuis 14 ans. Bien avant Airbnb.

En 2017, les fondateurs américains de Homeexchange souhaitant prendre une retraite de millionnaires vendent le site au français Guest to guest.

Les 2 sites ont fusionné et les spécificités des 2 sites se sont cumulées.

Plus occupée a suivre les nombreuses trouvailles de Airbnb, j'ai suivi ca de loin.
Il faut dire qu'en 14 ans je n'ai jamais eu de problème sur Homeexchange (le vrai monde des bisounours).

Donc je reviens d'un échange de maisons qui s'est merveilleusement bien passé comme d'habitude et là je trouve dans ma boite mails le message suivant :

Bonjour Nathalie,

Nous sommes heureux de vous confirmer que votre caution a été annulée.
Nous espérons que tout s’est bien passé lors de votre échange.
Si vous ne l'avez déjà fait, pensez à noter votre échange 🙂

Bonne journée

Homexchange prend une caution! Lui!!!

Pour l'instant je ne sais pas comment ça fonctionne et peut être que je ne le saurai jamais vu que les gens qui échangent leur maison font attention car ils souhaitent que leur maison soit aussi respectée (et ils mettent les produits de base sans qu'on leur demande EUX!).

Donc Airbnb qui est de la location payante ne fait même plus de demande de pré autorisation de la caution paramétrée dans l'annonce (comme n'importe quel loueur de voitures ou hotel).
Et Homeexchange qui est un site de mise en relation pour loger gratuitement les gens chez soi le fait.
Le monde à l'envers!

24 Réponses 24
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Nathalie-Et-Gilles0 La terre tourne à l'envers. 

La garantie hôte est une sacrée épine dans le pied d'Airbnb !!!