Chèque caution 1000euros

Tom3818
Level 2
Roanne, France

Chèque caution 1000euros

@Lisa bonjour, j’aurai une question nous avons loué une maison avec piscine pour six voyageurs mais avant de rentrer dans le logement, la propriétaire, nous demande un chèque de caution de 1000 € est-ce normal ? Cordialement

10 Réponses 10
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Tom3818 

 

Est-ce que cette caution est mentionnée sur l'annonce?  Normalement les cautions ne sont pas autorisées à une exception prés.  Je vous mets le lien Airbnb à ce sujet:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/140

 

Bonne journée

Joëlle

Tom3818
Level 2
Roanne, France

Bonjour @Joelle43  la caution n’était pas mentionnée dans la réservation et l’hôte ne m’a pas prévenu dans les 48h. Elle m’a parlé d’un éventuel contrat de location aussi … je suis un habitué de airbnb mais on ne m’a jamais fait de demande comme ça ..

bonne journée 

Tom3818
Level 2
Roanne, France

@Joelle43  merci pour vos réponses 

Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Seuls les pro peuvent demander des cautions , mais c'est mentionné dans l'annonce , pour le contrat de location , il est inclus par Airbnb .

Refusez tout 

Si cela ne lui convient pas , elle annule et paye les frais que cela engendrera , Airbnb vous trouvera une solution de repli

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Tom3818@Joelle43 m'a devancée ! Je vous recommande de jeter un oeil au lien qu'elle vous a envoyé, je comptais vous envoyer le même !

 

Joelle, merci beaucoup pour ta réponse ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour, 

 

Non. Mais ne m'en voulez pas trop, auparavant une caution était incluse et gérée par Airbnb sans vous être prelevé. Elle a disparu. Bref, 1000 euros de caution pour une maison avec piscine me semble normal mais c'est interdit. Donc, vous pouvez refuser.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Louisia0  bonjour, sur Airbnb un chèque de caution en effet c'est interdit mais c'est clair que si je devais louer une maison avec piscine je ferai la meme chose.

 

La protection Aircover étant aléatoire pour l’hôte il faut se protèger autrement, soit par un chèque de caution qui n'est pas top car ça peut être un faux chèque ou tout simplement le voyageur peut faire opposition,  soit par caution via la plateforme  Swikly

 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Adriano78

 

Moi aussi !!! Je ne suis même pas certaine que si j'avais un tel bien je passerais par Airbnb. La caution me semble essentielle et non par chèque mais en virement ou especes.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Louisia0ici sur la cote Andalouse la plupart des locations estivales  sont gérés par des agences et les agences privilégient  les location estivales hors plateforme  (booking, airbnb, abritel....).

 Ils recourent aux plateformes uniquement si sur certaines périodes ils n'arrivent pas a louer.

J'ai un appart sur la cote Andalouse et ça été clair avec l'agence dé le début , eviter le plus possible les locations via les plateformes.

L'agence   gère la caution.

L'année passé un client avait cassé le percolateur, l'agence l'a remplacé avec un percolateur de l'agence  et en fin de saison l'agence m'a dit de lui envoyer le modèle de percolateur que je voulais sur Amazon et qu'ils allaient l'acheter.

 

Tout est plus simple avec une agence, un seul interlocuteur et on évite les prises de tête monumentales avec Aircover

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Adriano78  Je ne sais pas. Les tarifs des agences sont plus élevés que Airbnb et je ne peux avoir d'avoir d'avis car je ne suis pas concernée. Mais en tant que voyageuse, je constate que les biens gérés par des agences ne sont pas très fiables en termes de propreté et d'accueil. Des boitiers clés et souvent le ménage qui repose sur les locataires....Trop de mauvaises expériences de ma part , depuis je ne passe que par des locations avec des propriétaires en direct. Que ce soit avec Airbnb ou autre .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour