Changement d'heure d'arrivée après reservation

David4057
Level 2
Caen, France

Changement d'heure d'arrivée après reservation

Bonjour,

Nous avons réservé un Airbnb car celui ci proposait une arrivée a 9h. Après réservation quelques jours plus tard nous nous rendons compte que l'heure d'arrivée a changé pour 12h. Après contact, la personne nous informe qu'elle a déjà des client qui peuvent partir jusqu'à 12h. 

Comment est-ce possible ? 

Merci .

9 Réponses 9
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

pourquoi pas. Recontactez l'hôte pour voir son arrangement avec vous. 

Christiane 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@David4057  Bonjour

ce sont les conditions ecrites dans l'annonce AU MOMENT de votre reservation qui s'appliquent !

l'hote ne peut modifier les termes d'une reservation apres la confirmation . 

Quelles,sont les horaires de check in et check out sur votre reservation ? 

Bonjour @Beatrice30,

Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Je  viens de relire la réservation et c'est vraiment bizarre. C'est marqué l'entrée des lieux ce fait entre 9h et 17h et départ à 12h. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@David4057 

Cet hote doit etre un  debutant ! Il va falloir le mettre  face à son incoherence , on ne peut faire un check in à 9h si on accepte les check out à midi , ou alors il faut que l'hote instaure un delai d'un jour entre chaque sejour .

essayez de vous arranger avec votre hote, et si pas moyen , appelez airbnb ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @David4057 

les heures d'arrivées sont inscrites sur le récapitulatif de réservation édité au moment de la réservation.

Vérifier l'heure marquée dessus.

Si c'est bien flexible ou 9 h , envoyer un mail Airbnb pour lui rappeler son engagement contractuel.

Si elle n'est pas en mesure de vous accueillir aux heures indiquées dans l'annonce, elle doit annuler la réservation (elle aura des pénalités financieres et l'impossibilité de louer vos dates a un autre voyageur sur Airbnb).

Le mieux est peut etre de contacter Airbnb pour qu'il contacte votre hote.

Ils sont bons médiateurs et ils expliqueront à votre hôte les regles.

David4057
Level 2
Caen, France

@Beatrice30,

Ok, merci.

Nous allons voir avec l'hôte mais d'un point de vu ou les clients on l'a possibilité de quitter a 12h je pense que ça va être compliqué. Dans ce cas nous verrons pour nous rapprocher de Airbnb car le système d'horaire ne devrais pas pouvoir autorisée ce genre d'erreur. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@David4057 

Ce systeme est pratique pour certzins, à conditions d'avoir au moins un jour de delai entre chaque reservation . Là, pour le coup, c'est l'hote qui est en tort , à lui d'assumer ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@David4057 

Le systeme airbnb ne permet pas louer la meme plage horaire.

Meme si l'hote parametre 12h max pour le depart et 9h min pour l'arrivée, Airbnb bloque l'annonce jusqu'au lendemain car les heures se chevauchent.

Je pense que votre hote a une réservation  par un autre canal que Airbnb.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0, c'est ce que je pensais que cette hôte a une autre réservation, et là je dis ce n'est pas bien, @David4057 téléphoner à airbnb pour moi c'est inadmissible, et pas sérieux .

Donnez nous la fin de l'histoire svp.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour