Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon inte...
Dernière réponse
Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon intervention parfaitement inutile.
Mais voici ce que je viens d'écrir...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Quelques déboires, un mépris total de la plateforme Airbnb envers les hôtes, une arnaque manifeste.... la liste est longue pour vouloir changer de plateforme de réservation.
On sait que c'est 80 % des réservations mais je suis sûre qu'il peut y avoir plus de considération ailleurs...
Mais avant cette décision irrémédiable (??), quelques questions :
- si le compte Airbnb est "débiteur" (car il veulent reprendre le coût de la location de Carolina (voir post "alerte aux hôtes") - ont ils les moyens de vous les demander ?
- Si une réservation est prévue pour la fin de l'année, puis je annuler cette réservation (ce n'est pas un problème pour le voyageur) en supprimant mon compte après ?
- et enfin... quelles alternatives à Airbnb (à la lecture d'articles, Booking, Abritel...ne sembelent pas vraiment mieux !)
J'attends avec impatience vos conseils et nos échanges,
Virginie
D'après ce que j'ai pu lire : le mieux reste la page perso; après je ne sais pas comment se fait la com mais plusieurs ici sont dans ce cas où airbnb vient juste "boucher" les dispos restantes.
Pour ma part j'ai abandonné l'idée de location; pour de la co-location et parce que cela correspond à une période où cette dernière ne sera pas pesante.
Beaucoup moins qu'airbnb en tout cas.
Et c'est bien airbnb qui est responsable de mon choix en ayant traité mon pb avec un voyageur comme ils l'ont fait (parti pris du voyageur sans fondement la ou il y aurait du avoir sanction de ce dernier car preuves)
Et si je dois refaire de l'hébergement; je ne passerai plus par airbnb; c'est une évidence.
Et je pense qu'à force de privilégier les voyageurs cela risque de se généraliser.
@Virginie113merci d'avoir ouvert ce post !
Perso j'ai eu une horrible expérience avec Booking et je ne bosserai plus jamais avec eux.
Et c'était avant de me rendre compte que j'avais touché 476 pour une semaine de loc (contre 550 avec airbnb). Là c'est ma faute, j'avais qu'à mieux vérifier la commission avant.
Abritel ne m'a pas apporté de locs.
Le Boncoin, j'avais payé une mise en avant à 150 euros pour 6 mois, pour 10 nuits de loc en retour, ça m'a à peine remboursée.
J'ai un compte Instagram assez actif qui m'a apporté quelques nuits et un site perso qui ne ramène rien pour le moment (et qui demande beaucoup de boulot).
Voilà pour mon expérience.
Pas très réjouissant comme alternatives !!!
Je viens d'appeler l'office de tourisme de la Rochelle qui voit de plus en plus de demandes d'hôtes pour être référencés sur leur page...!
Je vais peut être tester cette solution...
Mais suis interrogatives sur mes premières questions....
J'attends les autres pour savoir s'ils ont des idées ou des stratégies !
@Virginie113 je pense qu'une bonne alternative c'est d'avoir sa propre page perso.
De mon coté suis sur Trip advisor, Misterbnb, Booking,Abritel et sur des sites espagnols.
Booking il faut surtout bien paramétrer au niveau du prix, ne pas oublier que sur le prix payé par le voyageur Booking t’enlève 16% pour sa commission.
Moi ce que j'aime bien de booking c'est que tu peux choisir tes propres conditions "d’après vente", tu peux choisir sur certaines dates de faire du "non modifiable, non remboursable", tu peux choisir le temps de réflexion que le voyageur a pour annuler la resa sans pénalités (1 heure, 4 heures, 24 heures)... sur airbnb c'est 48 heures...pendant 48 heures si ton voyageur ne se décide pas ton calendrier est bloqué!.
Maintenant dans les nouvelles conditions Booking te garanti que si le voyageur ne vient pas, il s’engagent a te trouver un nouveau client ou a te payer les nuits annulés.
Sur booking j'ai paramétré que le client doit me donner la caution en espèce, mais tu peux aussi paramétrer la caution par CB il suffit juste de telecharger sur ton ordi ou appli téléphone le programme "Stripe", il suffit de rentrer le numéro cb de ton voyageur et tu peut lui débiter la caution.
Et surtout sur booking, tu ne tergiverse pas mille ans avec le service clientèle parce que le voyageur n'accepte pas tes conditions!.
Adriano, L'option annulation sans risque ne fonctionne que sur des résa non flexibles ou semi flex et à la seule discrétion de Booking qui l'active sur votre annonce à certaines dates selon des critères qui sont dans son intérêt et pas forcément le vôtre. C'est tentant en lisant la brève description mais en réalité c'est de l'enfumage et plus adapté à des établissements avec bcp de stock qui peuvent moduler les conditions d'annulation et proposer des tarifs différents.
Si qqun a une autre info merci de la partager ça m'intéresse. Moi j'ai rétabli mes plans tarifaires flexibles.
Bonjour @Virginie113
C est moins grave que vous mais ça commence à me saouler.
, je me suis fait réveillée à 4h du mat cette nuits par une notification de arbnb .comme quoi " vilaine vilaine tu à annulé une réservation, on te menace d interdiction de site ect...."
La dite annulation à eu lieu 2 minutes exactement après une réservation instantanée , 2 jours avant , et j avais déjà reçu une injonction,
en fait c était une entreprise qui réservait : 4 gaillards turc dans 28m carrés de studio , sur des lits de 70/190 .( J avais baissé mes prix de quelques euros ,la veille, terrible erreur!
ayant déjà êtes échaudés par une situation similaire (en fait surtout mes voisins)...et menacé d interdiction dans la copro. J ai voulu être honnête et j ai pas cochée " mal à l aise " mais autre..( J étais sur mon travail à l hopital en plein rusch)
Raté et rateau: les messages de sanction
Martelés à l infini..
Je vais donc essayé aussi une diversification plus intensive .
Mon bilan sur 3 ans;
Le bon coin :
plusieurs tentatives de fraudes
,vos coordonnées revendus ou hackes , que 5 réservations, des discussions sans fins sur les vraies demandes....plus de photo.( 10 sur l anonce pour 28m2)... orientation de la maison ... demande de visite..non lecture de l annonce ... ect..... Ha cet année : les mènes que arbnb mais sans les frais.. linge de maison ,serviettes , demande d arrivée avant et depart apres l horaire..ect...mais une caution.
Par contre par l office de tourisme de martigues et my provence.f : peu mais vraiment bien.
2 tentatives de fraudes.
que 5 réservations .mais
des grandes plages réservés 1 .2. 3 semaines
des gens plus âgés qui préparent bien leur congé . simples...
Qui me ressemble quelque part...
Je crois que je vais essayer les gites de france . Ils ouvrent leur rangs à des sites plus urbain.Quii connaît leur nouveau site de réservation?
Je remercie le CC pour tous ses bon conseils , même si là je me suis totalement vautrée dans tous ce qu il ne fallais pas faire , j ai l impression chez ARBNB d être dans un jeux de labyrinthe à éviter les chaussé trappes.
bonjour @ tous,
la diversification le graal, après tout dépend de ce que vous recherchez.
cela va vous demander du temps mais ça vous le coup
@Anonymousmerci beaucoup pour toutes ces pistes !!
@Sylvia307 de rien,*
mais attention il ne faut pas se leurrer, tout mes réseaux sont formels on part vers le rouge burn-out des locations saisonnières.
trop de blakos qui ont finis par tuer " la location saisonnière", beaucoup d'incertitudes sur 2020/2021 economie.
en plus il ne faut surtout pas se leurrer, d'ici peu tout les frais rbnb seront supporter par les loueurs tout comme booking.
et je le répéte se diversifier représente beaucoup de travail, des calendriers a jour pour eviter les surbook.
aller au devant de vos offices du tourisme/communauté agglo
et j'ai récemment appris que les gros groupes du batiment "bouyges" , investissaient massivement dans des structures "usines pour en faire des studios/apparts touristique rbnb ".
des sites a taille humaine, actif réactif, sympathique, tu as un humain au bout du fils, le fondateur
https://www.pour-les-vacances.com/
un autre point important : pour vos site internet prenez un Nom de domaine perso achetez le
ne prenez pas les trucs faites votre site internet gratuitement, ils seront bourrés de pub
@Anonymous ici a Seville les grands groupes ont deja investi massivement dans des structures.
Ils achètent des gros bâtiments abandonnés dans le centre historique, ils rénovent le tout pour en faire des appartement touristiques !. Mobilier style Ikea et déco impersonnelle comme dans les chaine hotelieres .
Entre autonome par code ou check in et check out fait par des étudiants payé a la tache.
Ces structures ont souvent un reglement inexistant sur airbnb , ils laissent toujours des bon commentaires aux voyageurs de toute façon la femme de ménage que soit propre ou sale elle ne fait rien remonter.
Ce type de structures ça doit être le rêve pour Airbnb , reglement inexistant...... toujours des bon commentaires pour le voyageur......... et voila comment aujourd'hui Airbnb est considéré par beaucoup de voyageur comme un Hôtel
@Anonymousje suis passée par Wix pour mon site, gratuit donc, mais je paie l'abonnement pour ne pas avoir de pub...
Je suis bien d'accord que c'est beaucoup de boulot, ne serait-ce que de tenir les calendriers à jour pour jongler !
mais c'est quoi cette pub pour rbnb sur ton propre site @Sylvia307 , page accueil
sete hebergement rbnb appartement
explique moi tu bosses pour eux ??????
@Anonymousbé non ^^
C'est pour le référencement !
@Pascal0merci ! Mais Villa Josette c'est le nom, je n'ai que des appartements 😄