Bonjour à tous,Je souhaiterai définir un prix haute saison p...
Bonjour à tous,Je souhaiterai définir un prix haute saison pour les mois de juillet et août et imposer le samedi comme jour d...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
L’activité d’hôte est une activité passionnante, que cela soit en termes d’accueil, de rencontres ou de choses à en apprendre. Lire vos retours à propos de cela est toujours très intéressant pour moi, et m’a même aidé à modifier deux ou trois de mes habitudes chez-moi, comme par exemple en termes de recyclage, ou de plantes à avoir chez-moi.
Cela dit, j’imagine qu’elle apporte aussi de nombreux changements dans votre vie de tous les jours, et n’étant pas moi-même hôte, je me demandais…
Comment le fait d’être hôte a-t-il influencé votre vie quotidienne ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Jaime bien le faite d’accueillir des voyageurs du monde entier qui me permet de faire de belles rencontres et d’enrichir ma vision du monde.
Plus de ca, c’est aussi gérer un petit business : communication, service client, gestion du temps, marketing, ménage, etc.
Bonjour @Mourad80, c'est super de lire cela, merci pour ce partage ! 😍 Gérer un petit business était-il nouveau pour vous lorsque vous êtes devenu hôte, ou l'aviez-vous fait par le passé ?
Bonjour Lisa,
D’abord c’est une activité très prenante en terme de logistique et de communication : nettoyage, linge, entretien et réparations, accueil et gestion des petits imprévus.
Ensuite c’est savoir s’adapter à tous les profils de clients, de tous les pays : il y a les réticents qui n’ont pas envie de faire connaissance, et il y a les positifs avec lesquels on peut discuter et faire plaisir. Il peut y avoir des déceptions quand le client fait un commentaire en disant que tout a été parfait et qu’il vous note 3 sur 5…
Il y a surtout des rencontres extraordinaires qui se prolongent par une amitié durable.
À chaque fois on relance les dés, avec la crainte que ça ne matche pas…
C’est ça qui change la vie quotidienne : faire des rencontres qu’on n’aurait jamais pu faire sans être hôte.
Bonjour @Madyne-Et-Christophe0, merci pour votre super réponse ! Comment gérez-vous ces fluctuations de notes généralement ?😊
J'ai le statut de Superhost, et pour le maintenir il faut avoir une note moyenne supérieure ou égale à 4,80.
Pas si facile car :
Si sur 10 séjours j'ai obtenu neuf fois la note 5 et une fois la note 3, la moyenne est de 4,80.
Si sur 10 séjours j'ai obtenu huit fois la note 5 et deux fois la note 4 : idem, la moyenne est de 4,80.
C'est donc assez frustrant/stressant, surtout lorsque la mauvaise note n'est pas justifiée (prestations identiques pour tous les séjours).
Je pense sincèrement que ce calcul ne reflète pas la réalité de la satisfaction client, et qu'il faudrait plutôt afficher une moyenne pondérée : une moyenne qui tient compte des notes les plus fréquemment obtenues.
- Si la note 5 apparaît 9 fois et la note 3 une fois : ça ferait ((5x9x9)+(3x1x1))/((9x9)+(1x3)) = 4,98.
- Si la note 5 apparaît 8 fois et la note 4 deux fois : ça ferait ((5x8x8)+(4x2x2))/((8x8)+(2x4)) = 4,94
Voila un bon indicateur : la moyenne pondérée par la fréquence des notes obtenues.
Cela change tout.
Lisa, si tu as la possibilité de remonter ce post aux data analysts d'Airbnb ? Ce serait un vrai levier d'amélioration de la plateforme !
Au début être hôte était pour moi très très excitant mais j'ai vite déchanté.
Les voyageurs d'aujourd'hui sont de plus en plus renfermés surtout depuis que j'ai instaurer l'arrivé et départ autonome c'est comme si j'existais pas ou plus.
Mais tout de même sa vous apprend à gérer les imprévus et d'être toujours serviable et réactif
Bonjour @Mahmoud185, je suis vraiment désolée de lire cela... L'arrivée et le départ autonomes vous sont-ils demandés souvent ? Ou voulez-vous dire que toutes vos locations se passent via cela ?
Depuis novembre la majorité des arrivés et autonome c'est la préférence aujourd'hui
Après il y'a des personnes qui souhaitent quand même nous rencontrer question d'être rassuré surtout ceux qui utilisent pour la première fois Airbnb