Comment est ce que je peux me faire rembourser car le logement n'est pas le même que sur les photos

Malik108
Level 1
Nancy, FR

Comment est ce que je peux me faire rembourser car le logement n'est pas le même que sur les photos

Bonjour,
Je vous informe que ma conjointe et moi avons réservé un appartement par le biais de votre site.
Cependant je ne suis pas dans le logement prévu et sans internet comme c’était indiqué pourtant dans les conditions de l’annonce.

Pouvons nous être remboursé en intégralité ?
Merci d'avance,
Best regards,
Malik Lunel

17 Réponses 17
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Malik108,

 

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs d'Airbnb. Pas sur une plateforme de SAV.

 

Donc si je comprends bien, vous avez réservé chez un hôte, consommé l'intégralité de votre séjour. Et uniquement pour une absence de WiFi, vous voulez obtenir un remboursement intégral juste pour une absence de connexion internet ?

 

Désolé de vous décevoir mais la réponse est non. On ne consomme pas son séjour pour se plaindre derrière que le logement n'est pas conforme pour exiger un remboursement uniquement à cause d'une connexion internet défaillante ou absente.
Vous pouvez demander une compensation (10-15% grand max du montant du séjour), mais rien de plus.

 

Par contre l'hôte semble avoir donné une procédure pour se procurer une connexion internet ??

Anonymous
Non applicable

@Malik108  bonjour,  tout comme @Alexandre105  je ne comprends pas comment vous osez demander un remboursement intégral.

il fallait refuser dès votre arrivée, d'entrée dans cet appartement non conforme 

mettez nous le liens de ce proprio qui ne respecte pas ses voyageurs.

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France
Malik108
Level 1
Nancy, FR

Bonjour,

Excusez moi, je me suis mal exprimé. 

Nous sommes dans un logement qui ne correspond pas aux photos mise sur le site en ligne, et s'ajoute à cela, le manque d'internet. En effet, l'hote nous a mis dans un studio en attendant des travaux de rénovation dont nous ne connaissons pas la durée. De plus, le studio en question n'égale pas au le logement que nous avons choisis. Par ailleurs, nous souhaitons voir s'il etait possible de se faire rembourser ?

Merci de votre compréhension,

Malik

Anonymous
Non applicable

@Malik108  et vous y etes depuis combien de temps ?

vous avez appelé rbnb ?

etes-vous passé par la messagerie rbnb pour vous plaindre au proprio qui ne respecte pas le contrat.

 

se sont les 1ere choses a faire en tout 1er, dénoncé le contrat pour non respect de la location.

nous nous ne sommes que des utilisateurs.

 

vous avez un numéro sur votre réservation contactez rapidement rbnb .

Malik108
Level 1
Nancy, FR

On est y depuis 2 jours.

J'ai contacté Rbnb qui a pris en compte ma demande et qui va voir avec l'hôte pour avoir un logement qui égale ce que nous avons réservé ou être remboursé. J'ai également utilisé le service "contactez-nous" pour avoir plus d'infos. 

 

Je vous remercie pour votre aide, je pensais qu'Airbnb pouvait répondre rapidement sur cette plateforme.

 

Malik 

Anonymous
Non applicable

@Malik108  vous pouvez aussi passez par leur page FB rbnbfrance et tout raconter ils sont réactif, et ne lachez rien .

mais nous ici ne sommes que des utilisateurs.

c'est un forum !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Malik108  @Anonymous 

 

La demande de @Malik108 est malhonnête car il a accepté la proposition de relogement de l'hôte.


L’hôte aurait pu annuler jusqu'à la veille de l'arrivée de Malik qui se serait retrouvé sans rien dans un pays inconnu.
A payer un hôtel hors de prix ou dans un cloaque au fond d'une rue sombre avec les chiottes sur le paliers partagées avec 10 chambres.

L'’hôte n'a pas laissé tombé @Malik108 puisqu'il l'a relogé.
Ce n'est pas a la hauteur de ce que @Malik108 a réservé mais le remboursement intégral est une demande exagérée et même malhonnête car Malik était libre de refuser la proposition de relogement de l'hote pour se faire rembourser intégralement.


Hors ici il a accepté le relogement et maintenant il demande un remboursement intégral.

 

Si le studio est loué sur Airbnb, ils auraient du faire une modification du logement dans la réservation et Airbnb aurait automatiquement recalculé le différenciel de prix qui aurait été recredité automatiquement à Malik.

Malik, le montant du dédommagement est la différence de prix de location entre les 2 appartements.
Ni plus, ni moins.
Grace a des voyageurs comme vous Malik, si un jour j'avais un pépin au point de ne pas pouvoir loger mes voyageurs dans les conditions de l'annonce, je me dis que je laisserai tomber le voyageur.
Il sera remboursé et se retouvera dans un hotel hors de prix ou dans une maison a p... mais au moins, je n'aurai pas a subir une tentative d'escroquerie.

Le problème de voyageurs abusifs comme vous Malik, c'est qu'ils nous font nous méfier de tous les voyageurs. Pourtant la plupart sont fantastiques.

 

 

@Anonymous  @Alexandre105 

Moralité : faire toutes les communications et modifications de réservation par Airbnb pour éviter que des voyageurs malhonnêtes demandent a passer des vacances à l'oeil.

@Nathalie-Et-Gilles0  tu n'as pas tord dans ton analyse,

mais le proprio aurait dut informé rbnb et @Malik108 , quand même selon moi.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

On ne sait pas ce qui s'est passé exactement @Malik108 

 

C'est vrai si l'hôte était au courant depuis plusieurs jours ou semaines.

 

Si c'était un relogement en urgence, si les travaux de copro étaient vraiment insupportables (entre le marteaux piqueurs et faire de la peinture, ce n'est pas pareil), si le proprio était au courant à l'avance ou bien s'il les ouvriers ont débarqués un beau jour (ca arrive souvent dans les grosses copros, seuls les syndics et CS sont au courant).


@Nathalie-Et-Gilles0

Certes, demander un remboursement intégral est exagéré, mais traiter @Malik108 de malhonnête sans connaître toute l'histoire est exagéré voire insultant. La personne malhonnête est l'hôte qui ne propose pas une réduction de prix pour la baisse de prestation, voire n'a pas averti son voyageur à l'avance pour que celui-ci puisse s'organiser. Et dire que @Malik108 n'aurait pas du accepter le studio si ça ne lui convient pas, c'est juste oublier que lorsqu'on voyage, il est angoissant de se retrouver sans logement. Et que l'on a autre chose à faire que de passer son temps à trouver un autre logement. 

Desolée, mais sur Airbnb il n'y a pas que des méchants voyageurs et des gentils hôtes... On entend régulièrement des témoignages de voyageurs qui dépeignent des appartements à la limite du taudis. 

Enfin, quand on est hôte, on connaît toutes les ficelles d'Airbnb car on reçoit souvent des gens (certains des dizaines, d'autres des centaines). Beaucoup de voyageurs utilisent Airbnb de manière occasionnelle. Pour eux, c'est une plate-forme de réservation comme une autre. Quand un problème survient, les voyageurs ne connaissent pas forcément toutes les ficelles du métier.

Bref,un peu de bienveillance... 

Danielle 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

désolée @Danielle603 

 

Je n'ai aucune bienveillance envers des personnes qui sont en train de négocier avec Airbnb un remboursement intégral dans mon dos alors qu'elle continuent a squatter chez moi.
Pour le remboursement intégral, d'abord elles quittent les lieux et ensuite elles ont un remboursement ... des nuits non effectuées.
Sinon c'est malhonnête.

Et si les voyageurs veulent le risque zero, ils réservent à l'hotel.
J'ai eu le cas ou j'ai été obligée de proposer un autre logement (c'était ça ou l'annulation).

Le logement n'était pas disponible pour raison médicale.

J'aurai pu annuler sans pénalité mais le voyageur aurait été le bec dans l'eau.

Ils étaient ravis et n'ont réclamé aucun remboursement. Tout le contraire de ce monsieur.

 

Il y a les vrais voyageurs Airbnb qui comprennent que c'est notre logement et que parfois on a un problème (chauffe eau KO  pas d'"eau chaude pour se doucher, TV KO, ca aussi je l'ai eu 2 fois avec 2 TV différentes). Et aucun de mes voyageurs n'a réclamé quoique ce soit. 
Ils ont préféré profiter de leurs vacances.

Bon je n'ai pas eu 5* non plus. J'ai eu 4*. Mais c'est OK.


Et il y les clients des hotels comme @Malik108 qui n'a même pas mis une photo sur son profil.
Ca en dit long sur sa mentalité "communautaire".

Last but not least, la loi impose au locataire de payer son loyer.

S'il ne veut plus payer, il quitte les lieux.

@Nathalie-Et-Gilles0

JJ'ai relu les messages de Malik, qui sont un peu brefs. Je comprends qu'il a réservé pour une assez longue durée (il fait état de travaux dont la fin n'est pas connue) et je n'arrive pas à savoir s'il demande un remboursement pour la suite de son séjour car il ne se sent pas bien dans ce studio non conforme à sa réservation, ou s'il demande un remboursement pour l'entier de son séjour. On ne comprend pas bien non plus les raisons des travaux de son hebergeur: accident ou un appartement proposé à la réservation sans avoir l'assurance que les travaux seraient terminés.

N'ayant pas assez d'éléments pour juger de l'honnêteté des uns et des autres, il me semble malvenu d'être aussi agressive envers Malik.

C'est tout... 

À part ça, je vous rejoins sur le fait que nous hôtes devons parfois faire face à des pannes ou autres soucis, ce qui peut occasionner une annulation ou une gêne pour nos hôtes. Ceci arrive d'ailleurs aussi dans les hôtels... 

 

how?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour