Comment faire face à un commentaire injustifié qui va être catastrophque pour les futures réservation!

Résolu !
Thierry111
Level 3
Millau, France

Comment faire face à un commentaire injustifié qui va être catastrophque pour les futures réservation!

Bonsoir à tous

Commentaire : Attention chien méchant !

Je l'ai pris pour une plaisanterie  au départ, mais en fait non, cela ne sera pas lu comme cela !

Mon jeune chien accueille des airbnb depuis ses 3 mois maintenant et il a deux ans. Jamais eu de problème, il est adorable. Mais il aboie à la première arrivée de nouvelle personnes, calmé en quelques secondes avec échange de gourmandise entre lui et les nouveaux arrivants, après c'est fini, les voyageurs font leur vie tranquille il les ignore. Mais voilà : qualifié de chien méchant pour quelques aboiement de bienvenue ! Comment va être interprété ce commentaire par la suite ! J'essaye de contacter airbnb à ce sujet, mais je n' y arrive pas, on y arrive de moins en moins d'ailleurs. Qui voudrait aller dans un logement ou un chien est qualifié de méchant ! méchant cela veut dire qu'il est agressif, qu'il mord, etc ... c'est grave comme accusation. Le couple était d'ailleurs allergique aux poils de chien et chat, et la jeune femme avait peur de sortir de la chambre. Mais que faire ? Mon annonce spécifie la présence d'un chien et d'un chat. Et lorsque les gens réserve, je le rappelle à la réservation. C'est le même couple qui souhaitait ne pas me donner d'horaire d'arrivée et me prévenir au fur et à mesure de leur randonnée... bref ... Il m'on plombé mon annonce!

1 Meilleure réponse

@Thierry111 

Je pense que vous avez fait le maximum. Il est bien d'informer vos visiteurs des "désagréments" de votre logement (présence d'un chat et d'un chien; impossibilité de garer dans la rue) lors de votre premier message après réservation. Mais informer ne suffit pas toujours (pfff). Demandez leur de vous confirmer que ceci ne leur pose pas de problème particulier.

Au-delà de ça, le critère de la localisation n'est pas évident... des gens savent très bien qu'ils louent dans un endroit pas idéal. Et s'ils s'en font une raison, ils veulent néanmoins avertir d'autres voyageurs. Mais c'est un critère loin d'être idéal, car si on peut s'améliorer sur les autres critères, celui-ci est hors de notre contrôle.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

26 Réponses 26
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Thierry111 

Ne vous inquiétez pas ce commentaire ne va pas plomber votre annonce. Vous y avez répondu, ce qui est bien. Les gens ne vont pas lire un seul commentaire, et les autres sont biens donc ne vous faites pas de soucis.  Et préparez vous à en recevoir d'autres tôt ou tard, hélas c'est le lot de tous les hôtes. 

 

Par contre je n'ai pas vu la mention des animaux présents dans votre annonce. Peut-être devriez vous le mettre plus en évidence, dans le texte, pour éviter les surprises. 

Quant à faire retirer le commentaire, bonne chance. Il est désagréable mais reflète néanmoins le ressenti du voyageur, aussi injuste soit-il pour votre chien. Cela m'étonnerai qu'il soit retiré. 

Mais rassurez vous, il sera bientôt noyé sous d'autres, et éclipsé par les nouveaux, plus élogieux 🙂

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Thierry111 

bonjour moi non plus, je ne vois pas animaux dans l'annonce,

j'ai un chat, il est sur les premières photos, au moins , je sais que les voyageurs regardent les photos..

bonne journee

Thierry111
Level 3
Millau, France

J'ai finalement eu Airbnb au téléphone qui eux ont bien vérifié la présence des animaux dans l'annonce ! C'est d'ailleurs la première chose qu'ils ont vérifié. Elle y est bien, sans compter que j'ai toujours eu des animaux, et ce depuis mon inscription sur airbnb en 2016. Je ne comprends pas pourquoi vous ne le voyez pas. Sinon, systématique je rappelle l'information au moment de la réservation "je rappelle la présence d'un chien et d'un chat etc ...", pour être sure. Je ne peux pas faire mieux !!!!

Thierry111
Level 3
Millau, France

Voilà je viens en plus de la mention dans l'annonce, et du rappel au moment de la réservation de rajouter une photo profil avec le toutou et une photo avec le chat dans la maison. Je ne peux pas faire mieux.... De la même façon ou j'explique sur l'annonce qu'on ne peut pas se garer dans ma rue moyenâgeuse, mais que je continue à recevoir des critiques sur le fait qu'on ne peut pas se garer ... Bref ... que dire

@Thierry111 

Je pense que vous avez fait le maximum. Il est bien d'informer vos visiteurs des "désagréments" de votre logement (présence d'un chat et d'un chien; impossibilité de garer dans la rue) lors de votre premier message après réservation. Mais informer ne suffit pas toujours (pfff). Demandez leur de vous confirmer que ceci ne leur pose pas de problème particulier.

Au-delà de ça, le critère de la localisation n'est pas évident... des gens savent très bien qu'ils louent dans un endroit pas idéal. Et s'ils s'en font une raison, ils veulent néanmoins avertir d'autres voyageurs. Mais c'est un critère loin d'être idéal, car si on peut s'améliorer sur les autres critères, celui-ci est hors de notre contrôle.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Thierry111 

excellente la photo du chat

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Thierry111 bonjour, par curiosité j´ai regardé votre annonce, je n´ai vu aucune mention des animaux ni dans la description ni dans le RI, ni dans les photos.

Isabelle
Françoise152
Level 10
Créon, France

@Stephen-Graham0  @Francoise137 @Danielle603 @Zoé27 les animaux sont mentionnés sous l'onglet santé et sécurité.

@Thierry111 Mais effectivement, il faut aller au bout du bout de la lecture pour le voir, ce que très peu de voyageurs font.

Personnellement je mettrais l'information dès le début dans le descriptif du logement.

J'ai moi même une photo de mon chat en gros plan dans mon annonce et certaines personnes ont réservé sans le voir 😉

Par contre, je ne vois pas de photo de votre chien.

Je l'ai carrement mis dans la photo de profil depuis aujourd'hui ! difficile de passer à coté désormais !!!

@Thierry111 

Il faut mettre la photo de votre chien dans les images de votre annonce, pas sur votre profil. Je vois des hôtes qui ont une photo de profil où ils sont allongés sur une plage, alors que leur logement est dans une ville loin des côtes. La photo de profil dit des choses sur vous, pas sur votre logement. Donc, en voyant votre photo de profil, on voit que vous aimez les chiens (et vice-versa), mais ceci ne veut pas dire qu'il y a un chien dans le logement.

Elle y est la photo ! avec un commentaire indiquant les noms du chien et du chat !

Thierry111_0-1664445130654.png

 

Quand au commentaire des voyageurs, j'y ai répondu le jour même. Sauf que il faut taper "afficher le détail" ou "afficher la réponse"  désormais pour voir la réponse... et donc du coup on le voit pas de prime abord!

 

Cool, Airbnb accepte de supprimer le commentaire. Personne n'aurait envie de louer chez quelqu'un qui a un "chien méchant". Moi même je n'y aurai pas été !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour