Comment interpreter le mot "hote Conciliant"

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Comment interpreter le mot "hote Conciliant"

J'hallucine ce que le voyageur doit cocher comme cases lors du commentaire  d'un séjour. (voici un petit extrait)

 

CONCILIANT  sur le dictionnaire = Qui est porté à maintenir la bonne entente avec les autres, par des concessions.

Donc conciliant pour moi  dans la tête d'Airbnb c'est d'être a la botte du client..

 

"A aidé pour le rangement des bagages".... bientôt il faudra meme ranger et plier les vêtements des clients.

"Départ flexible"..... si quelqu’un peut m'expliquer ce que ça veut dire!

 

 

WhatsApp Image 2022-09-30 at 16.18.00.jpegWhatsApp Image 2022-09-30 at 16.18.18.jpeg

24 Réponses 24
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Adriano78 

bonsoir

alors là, je tombe de ma chaise....

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Nan mais j'hallucine... Pas étonnant qu'en tant que voyageur, on ait de plus en plus de mal à trouver des hébergements... Les hôtes fuient (moi la première).

A chaque fois que je mets un commentaire, ce questionnaire digne d'une enquête du guide michelin m'est évidemment proposé, et je le zappe tout le temps, tellement je le trouve indécent vu le standing et les prix que je vise.

 

@Adriano78 

C'est nouveau ? C'est la 1ère fois que je vois ça.

Pas étonnant que les derniers voyageurs 'ont pas laissé de commentaire.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Francoise137 @Christine2602 @Nolwenn2  la seule explication que je peux avoir sur le mot "conciliant" c'est une traduction  qu'Airbnb a fait de l'anglais au français qui n'est pas de tout adapté dans le contexte.

 

Même chose pour la case: "A aidé pour le rangement des bagages"", j'en ai parlé autour de moi pour voir ce que les gens en pensaient et tout le monde a eu la meme réaction.... les hôtes Airbnb ne sont pas des "valets"! .

 

Même dans les hôtels 5 étoiles que j'ai eu la chance de faire dans plusieurs pays, jamais  aucun employé de l’hôtel a proposé un aide au rangement des bagages!!!.

Airbnb est tombé sur la tête!

 

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Adriano78 @Christine2602 @Francoise137 Je vais proposer mes services à Airbnb. J'ai déjà des idées pour compléter leur questionnaire : a apporté le petit-déjeuner au lit ; a fait un massage des pieds ; a remboursé le séjour et même payé le voyageur pour lui avoir fait l'honneur de séjourner chez lui.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Adriano78 @Nolwenn2 @Christine2602 @Francoise137 ,

 

Je viens de terminer un séjour Airbnb ce week end  et j'ai en effet poursuivi l'évaluation par la découverte de ce questionnaire.

Il est proposé après avoir évalué le séjour: "voulez vous nous en dire plus?"

Il y a des questions sur le logement et ses équipements. Pas de question sur l'hôte.

 

Pas du tout la question qu'Adriano a publiée ni aucune question sur l'hôte.

 

Peut-être parce qu'elle proposait une arrivée autonome même si j'ai demandé à la rencontrer pour papoter un peu?

 

L'explication dit

"Répondez encore à quelques questions pour aider X à créer une meilleure expérience pour les voyageurs. Vos remarques seront uniquement communiquées à X et n'affecteront en rien son évaluation"

 

Il faut que je lui demande si elle a reçu mes remarques du coup.

En tous les cas je n'ai jamais reçu de mail ou message me communiquant les réponses à ce questionnaire de la part de voyageurs en 2 ans et demi.

 

 

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 @Adriano78 @Christine2602 @Francoise137@Nolwenn2 

 

Incroyable !! et je confirme n'avoir jamais eu de retour de ce type de questionnaire ce qui je trouve est très limite ....
Et après on se demande pourquoi les voyageurs sont de plus en plus exigeants.... c'est du grand n'importe quoi....

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Adriano78 @Delphine348 @Nolwenn2 @Christine2602 @Francoise137 

 

Je sors de 2 séjours Airbnb à la suite (dont 1 arrivée autonome) et j’ai eu ce questionnaire à chaque fois après l’évaluation du séjour. 

Comme @Delphine348 , je suis intriguée par la précision du début : 

 

6B57A10A-6438-499D-AEDC-898E13D7AF43.jpeg« Vos remarques seront uniquement communiquées à Marcel » 

 

Chez moi j’ai des voyageurs aussi chaque semaine et j’imagine qu’ils doivent avoir à remplir ça, mais je n’ai reçu aucune info sur mes « performances ». Alors que c’est sensé m’être communiqué.  

@Lisa peut on avoir des précisions la dessus? 

C'est la question que je me posais aussi.

Si c'est après l'évaluation,les gens ne répondent pas forcément.

 

Mes enfants qui louent souvent ne notaient pas quand ils n'avaient rien à dire de plus que ce qui était inscrit . Depuis que je leur ai expliqué l'importance des notes, ils le font mais ça reste succinct alors un questionnaire supplémentaire même pas en rêve. Sauf pour ceux qui se croient investis d'une mission.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Adriano78 @Zoé27 @Delphine348 @Nolwenn2 @Francoise137 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

Bonjour a tous @Christine2602 @Adriano78 @Zoé27 @Delphine348 @Nolwenn2 

Bon , je viens de faire l'experiance de l'autre coté (voyageur), je confirme, plusieurs choses qui m'ont pas plu (perturbé). Le message qui SENSE etre avant la reservation instantanee ne s'affiche JAMAIS avant on le retrouve une fois payé!! dans la recapitulative de la reservation qui se noie dans le text et bien evidement n'est pas lu. A aucun moment je n'ai pas ete demandé de donner explicitement mon accord sur le reglement interieur ou lecture de l'annonce. Ensuite, apres le sejour, la notation : dans l'invitation de l'evaluation les etoiles ont la description -tres mauvais, mauvais , moyen, bien et tres bien, MAIS une fois sur la page d'evaluation en mettant 5 etoiles on se retrouve avec excellent! (je n'ai pas pense verifier que ce que ca donne 4 etoiles), mauvais traduction???

Apres le commentaire privé viens AVANT commentaire publique? Ce n'etait pas le cas avant, c'est pour ca qu'on recois 2 fois la meme text souvent, ce n'est pas logique! Le questionnaire dont @Adriano78  parle ca interpelle, heureusement qu'il viens APRES l'evaluation, mais comme le processus n'est pas fini on peut encore changer! Franchement deja le quantitté de critaires + tous ca on est loin de la parité avec les voyageurs!

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Anita373 ,

 

Oui pareil pour moi pour l'approbation du règlement intérieur avant réservation ça n’apparaît pas du tout - il faudrait une question avec le lien vers le doc.

Et oui commentaire privé avant commentaire public, cela commence à  se voir, j'ai eu un homme peu habitué qui a donc rédigé à l'envers, son commentaire privé est tip top, dommage!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

je suis surpris de votre étonnement face au questionnaire d'évaluation par les voyageurs.

 

en enregistrant votre hébergement sur cette plateforme, vous travaillez "pour" airbnb" et donc nous sommes évalués comme des employés qui gérons l'accueil des clients d'airbnb dans leurs hébergements.

et être souple, flexible, conciliant, et tout autre adjectif caractérisant un service "commercial" allant dans le sens de la satisfaction client est logique.

personnellement, je trouve ces thèmes d'évaluation "dégradant" car je suis propriétaire, pro (dans le sens premier, soit qui maîtrise son activité et les compétences requises à sa bonne réalisation).

mais il faut accepter ce rapport de subordination à airbnb ou quitter la plateforme car ça ne va s'arranger.

 

 

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373concernant le commentaire du voyageur, j'ai deja eu des voyageurs qui se sont trompé entre le commentaire privé et le commentaire publique.

En effet le commentaire privé est a remplir par le voyageur    avant le commentaire publique (ce qui devrait être l'envers) , du coup si le voyageur ne fait pas attention il  pense écrire le commentaire publique alors qu'il est en train d’écrire le commentaire privé.

 

Idem comme @Anita373  lors de la reservation en aucun moment on m'a demandé d'approuver le reglement intérieur du logement.

 

"dans l'invitation de l’évaluation les étoiles ont la description -très mauvais, mauvais , moyen, bien et très bien, MAIS une fois sur la page d’évaluation en mettant 5 étoiles on se retrouve avec excellent!",  je pense que sans doute c'est encore un probleme de traduction entre l'anglais et le français

@Lisapourrais tu demander comment c'est formulé en Anglais?, est ce que les 5 étoiles de "Very good" se transforment en un autre mot quand le client doit cocher? ou ça reste toujours en Very good?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour