Pouvez vous me répondre en français ?
Dernière réponse
Pouvez vous me répondre en français ?
Dernière réponse
Bonjour la Communauté,
Bon je ne sais pas vous, mais je fais face a une vague de mauvais locataires.
J'ai baissé mes prix pour remplir, l'apres saison est un peu delicate, CQFD....
J'ai pris des risques en acceptant des demandes que je ne sentais pas... Le resultat ne s'est pas fait attendre... Je vous passe les details...
Je cherche des solutions, j'affine mes reponses a chaque problème.
Je viens de recevoir un couple qui etait inscrit depuis 2015 et qui n'avait qu'un commentaire moyen notamment sur le menage. Apparemment ils parviennent a faire leur route sans qu'un seul commentaire n'atterrisse sur leur compte.... Sont tres sympa, mais ca a ete une de mes plus mauvaises experiences en 2 ans (saleté, tabac, chocolat partout....)
Alors je me dis qu'il faut que nous trouvions des formules bien tournees pour les signaler aux autres hotes et pour que nos commentaires ne sautent pas. Pour dire ce qu'on ne peut pas dire sans paraitre insultant et ne pas risquer le mauvais commentaire en retour. Les faits ne suffisent pas.
Idem je prends les infos concernant le delai de 13 jours pour poster afin de faire le commentaire le plus tard possible en esperant qu'ils n'aient pas le temps de faire le leur. Pour le moment, on se tient en respect, car je risque le mauvais commentaire en ayant pretexté une panne electrique pour les faire partir.
Je me creuse mais ne trouve pas le truc faussement flatteur...
A vos plumes.... Des que j'en ai, je partage, mais là a part "les carottes sont cuites" rien ne me vient... Mais j'y vois le sens....
D&E'S!EàS@P,E=R;A-N-T !!
Under her mind
Merci pour ces idées et cette réponse constructive.
Ca a le mérite d'être sincère.
Desespérez si vous voulez mais loin de mon sujet... Que venez vous faire ici si ce n'est cassé de l'hôte gratos?
Ce que vous ne comprenez pas est qu’un adjectif positif ou négatif applique à une action n’est pas retirable.
Un bon commentaire utile aux futurs hôtes et inattaquable mentionne les points suivants :
- facilité de communication : Le voyageur a t’il fournit toutes les informations demandées et celle ci étaient elles exactes?
- respect des heures d’arrivées et de depart
- respect du reglement interieur.
- proprete : la maison était elle propre ou sale à leur départ.
- si vous recommandez ces voyageurs aux futurs hôtes (lesquels? Logement entier ou chambre chez l’habitant) et si vous accepteriez de les recevoir à nouveau.
En français et en anglais.
Donc oui ça prend 20 lignes.
Je conseille la technique du sandwich :
un point positif / un point négatif / un point positif.
ex : X a réservé pour x j dans un but touristique. La communication à la réservation s’est bien passé.
X est arrivé à l’heure prévue.
Il n’a que partiellement respecté le règlement intérieur et n’a pas fait ménage comme demandé dans l’annonce à son départ.
En conséquence, je recommande X pour les hôtels et je conseille aux futurs hôtes de vérifier que X a lu et accepté les conditions de l’annonce.
Voilà. Ça n’a rien de difficile d’écrire cela et rien d’autre ne protègera la communauté que des commentaires sincères.
Si X crée un nouveau profil ou utilise celui de l’accompagnant, c’est son problème pas le votre.
Il ne pourra pas créé 1000 profils.
Et charge aux hôtes de demander aux profils vierges si c’est sa 1ere expérience Airbnb.
Si la réponse est non avec un profil récent, il faut demander avec quel autre profil il a réservé les autres fois et pourquoi il utilise un nouveau profil?
Et la ils comprennent que leur magouille a des limites et que ça ne donne pas confiance.
J’ ai actuellement une famille à la maison et le profil était à nom de X et le message signé de Y.
Il utilisait le compte de sa femme.
Ce n’est pas une réservation pour un tiers car X fait partie du voyage.
Je lui a fait remarqué que ça ne donnait pas confiance et il a modifié le nom du compte en X et Y en s’excusant et en disant qu’il n’avait pas pensé que les hôtes pourraient être gênés.
Merci, je suis désolée. Je n'ai pas demandé comment faire un commentaire sincère, je sais faire merci.
Ma demande était comment utiliser le système des commentaires pour signaler des invités en évitant la multiplication des comptes ou l'absence même de commentaire.
Euh nje pense qu'avec 5 adresse mail chacun un couple peut facilement se faufiler pendant 10 à 20 ans sur le site... A vous de voir (1000 profils voyons...!)
Il s'agit d'un problème à la marge, j'en suis consciente et plus d'un sujet pour m'amuser un peu aussi.
Je vois qu'ici on donne des lecons, on se prend très au sérieux....Ouch ça fait presque peur.
En effet pourquoi pas, comme vous dites: "Je propose juste de retourner ce système de commentaires en notre faveur pour identifier les personnes malveillantes qui s'en défont impunément en recréant des comptes ou en intimidant. Donc l'idée serait d'utiliser diverses méthodes dont l'humour, des codes afin que nous puissions leur mettre de bons commentaires pour qu'ils ne recréent pas de compte et que nous puissions les éviter."
Mais en réalité rien ne vous empêche déjà de le faire, pas besoin de se mettre d'accord entre nous (hôtes) ou de mettre un "système" de décodage...
Personnellement j'ai opté pour la Réservation Instantanée du coup je n'ai accès aux profils et commentaires qu'après la réservation...
Après chaque expérience est différente, dernièrement je vais voir les commentaires d'un voyageur qui avait réservé en instantané et les commentaires étaient plutôt bof concernant la propreté, du coup petit stress...
... puis quand j'arrive chez moi = zéro soucis.
Alors oui il avait pris un bain et pas rincé la baignoire, mais comme je fais payer des frais de ménage et que je lave systématiquement après les voyageurs (pour mon confort) puis avant l'arrivée des prochains, ça ne m'a pas dérangé... certains auraient été outré, moi j'ai considéré que ce n'était pas la fin du monde... à chacun son curseur.
Je me trompe peut-être mais j'ai vraiment l'impression que les échanges qui se font en amont de l'arrivée puis le fait (qu'il est évident) que c'est mon lieu de vie font que ça se passe rien... juste une impression
Je suis totalement d'accord (notamment pour ces questions de curseur qui rend le commentaire même sincère dénué de sens), et merci pour ce ton léger, dénué d'agressivité. J'ai aussi opté pour la RI sur un logement et cela se passe pas trop mal pour le moment. Pour le ménage poussé, idem je repasse derrière quasi systématiquement de toute façon. Après il y a le respect, un coup d'éponge, de brosse dans les toilettes.... Ca, je ne supporte plus.
Ma demande résultait d'un constat semaine dernière suite à une succession de mauvaises expériences dans un gite chez moi. Là mon curseur est passé dans le rouge. 10 jours et pas une once de ménage, la vitre de la plaque vitro cassée. D'autres ont fumé à l'intérieur joints sur joints toute la soirée, du tabac partout mais partout, du chocolat jusque dans les draps, de la cendre etc...Une autre en une soirée a mis du dentifrice partout, n'a pas brossé les toilettes après la grosse commission, a bouché les toilettes avec du papier. Des dégâts, des incivilités (là est l'enfer), juste des problèmes de vision quelquefois (pb pour viser la brosse à dent ou de voir le fond des toilettes, si si c'est vrai).
Je ne pense pas qu'il y aura de commentaires de leur part, sauf si j'en fais un . En fait, le commentaire est devenu un moyen d'intimidation. Ils sont si précieux pour les hôtes, leur visibilité sur le site... Là je suis coincée, car j'ai prétexté une panne d'élec pour me débarrasser des fumeurs, donc ça peut se retourner contre moi. Ils n'en ont eu que 2 en 4 ans, cela laisse rêveur (mais comme j'ai mis 2 ans après mon inscription pour utiliser airbnb, c'est possible).
Mes donneurs de leçon de commentaires du forum ont du pain sur la planche je le crains.
Bref, ce déferlement de leçons pour avoir lancé ce sujet, je ne pige pas trop ou enfin je ne préfère pas comprendre ce qu'il y a à comprendre.
J'ai l'impression que c'est comme le droit de vote pour les femmes. On l'a gagné durement, on nous l'a donné. Il ne sert plus à rien, il a été vidé de sa substance mais faut l'utiliser quand même sinon on va nous l'enlever quitte à mettre un tyran au pouvoir....
Pour ceux qui ont fumé, je me tâte je crois que je vais commenter au dernier moment: "ils avaient de bons saucissons et de bons fromages, pourtant".
et on vous a répondu @Carine58
la phrase standard sur Airbnb est :
"Je recommande X pour les hotels / i recommend X to the hotel"
Elle est utilisée par les hôtes du monde entier en particulier les américains qui sont le gros des troupes d'hôtes.
NON Airbnb ne retire pas ce commentaire.
Je l'ai vu sur plusieurs profils. Ce qui prouve que le voyageur continue à l'utiliser.
Je vous ai proposé la technique du sandwich (un point positif puis négatif puis positif à qui est l'autre téchnique de commentaire mitigé.
Et NON Airbnb ne retire pas ce genre commentaire sauf si un des points est manifestement mensonger ex : le commentaire dit qu'il n'a a pas de machine a laver et l’hôte envoie des photos prouvant qu'il y a une MAL).
La technique du sandwich est largement utilisée par les hôtes et les voyageurs car ce sont les plus objectives :
"Logement pourri mais emplacement super et hôte sympa"
"Voyageur sympa mais logement rendu sale. Horaires d'arrivées et de départ respectées"
Si la phrase standard utilisée internationalement et la technique du sandwich ne vous conviennent pas, alors bon courage.
Il n'a pas 36 manières d'appeler un chat , un chat.
@Carine58 Ce que je viens faire ? La même chose que vous "m'amuser un peu aussi".
Parmi tous les bons conseils (pas de leçons) qui vous ont été donnés "Gardez le sens de l'humour", "Arrêtez de psychoter sur les évaluations" (je n'ai pas vu de commentaires sur vos voyageurs mais bon, comme pour vous ce sont des invités , c'est peut être normal !).
Je vous renvoie votre ?, que venez vous faire ici ? Vous déclarez être" la seule à vous comprendre", "vous avez presque peur....." et vous envoyez tout le monde bouler. C'est vraiment le monde à l'envers !!!!
DESESPERANT , cela à le mérite d'être clair effectivement . Je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures à m'interroger sur la façon d' écrire ce que je pense .
Carine , que venez vous faire ici ? , à part "casser tous les hôtes gratos "qui ont eu la gentillesse de venir vous conseiller, vous rassurer, essayer de comprendre votre problématique (??), vous conseiller encore et encore patiemment.....
Continuez à prendre des risques, à affiner vos réponses ??, à chercher un truc faussement flatteur....comme vous l'écrivez .
Continuez à vous amusez , à écrire pour vous !
VOUS ETES LA SEULE A VOUS COMPRENDRE
Relisez mon 1er post, tout y est.
Je n'ai ni demandé de conseils, ni demander de leçons, ni demander comment je devais agir, ni à être rassurée.
J'ai demandé des idées, de partager des idées de post débiles, que j'assume.
Je ne casse personne, je réponds aux propos agressifs et repointe sur le sujet.
Je suis sur le forum, tout comme d'autres hôtes.
Comment cela se fait-il que vous vous énerviez pour ça?
Et j'ai remercié à chaque fois que quelqu'un y allait de son conseil, sauf peut-être à la fin, car ça devient usant.
J'ai le droit de lancer un post sur n'importe quel sujet aussi débile que celui ci vous paraisse, ne vous en déplaise.
Et je continue à converser et à recadrer puisque personne ne respecte mon sujet et ma demande.
Bonjour,
@Carine58 "personne ne respecte mon sujet et ma demande"
Mais si. Voici quelques suggestions de commentaires :
"10 jours et pas une once de ménage " :
= Mr X, en vrai protecteur de la planète, ami de la poussière et disciple de Greta, fait un usage plus que parcimonieux des produits de nettoyage. Loué soit-il
" joints sur joints toute la soirée, du tabac partout mais partout, du chocolat" :
= Mr X (Boooonjour monsieur X…) fait des efforts louables pour remplacer son addiction aux oinj par celle, moins toxique, au chocolat. On l’en félicite !
"Une autre a mis du dentifrice partout, n'a pas brossé les toilettes après la grosse commission" :
= Mr X suit scrupuleusement les recommandations de son dentiste, ce qui semble avoir d’heureuses conséquences sur son transit.
"Un autre a bouché les toilettes avec du papier" :
= Mr X n’a pas encore consolidé ses connaissances quant à l’usage du papier toilette, en conséquence je recommande Mr X à sa maman.
Allez… Sous Son oeil
J'écris pour ceux qui ont envie de se moquer du système de commentaires (dont je fais partie), et éviter les personnes qui le contourne en le contournant.
Pour moi utiliser le système de commentaires tel qu'il est utilisé actuellement revient à pisser dans un violoncelle.Alors j'essaie des trucs....
Je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire sur mon profil que j'ai oublié de sortir les poubelles et que j'ai brulé un torchon par inadvertance, alors que j'ai rendu le logement nickel et ai signalé ma bévue, uniquement parce que mon hôte est mal luné.
Un jour, on m'a sorti dans un commentaire que la table était trop petite et la baignoire trop haute. Ce qui revient à faire un commentaire factuel et sincère.
Oui, et? Inutile, limite blessant quand tu as choisi une super baignoire, une table assez petite il est vrai pour avoir de l'espace et que tu espères que tes invités ont passé un bon séjour.
Une bonne expérience pour certains est une mauvaise pour d'autres, non?
Certains auraient peut-être rêvé de fumer le bédot toute la nuit, manger du chocolat au lit en s'essuyant les doigts sur les draps et jouer au jeu video avec mes locataires (tiens c'est une idée de commentaire) ou auraient été contents que les invités se sentent si bien chez eux (je plaisante). Question de point de vue...
Par moment j'en ai tellement ras le bol des incivilités que je mettrais" parfaits pour l'hotel" une fois sur 2. D'ailleurs je me suis rendue compte sur la distance que j'étais inégale quelquefois voire souvent en fonction des moments.
C'est biensur une opinion pas un conseil ou un ordre (vous savez ceux à l'impératif, faites ceci ou cela...). Vous savez un partage d'expériences...
@Carine58 Aujourdhui étant une journée compliquée pour moi .... je vais m'"amuser un peu" .
Suite à des crados vous suggérez d'écrire "ont une belle voiture" ou "sont dûment vêtus et coiffés" .
Suite à des fumeurs vous suggérez d'écrire "ils avaient de bons saucissons et de bons fromages pourtant .
Suite à des "voleurs" je suggère d'écrire " Ils étaient propres et avaient une bonne manucure".
Suite à des non communicants je suggère d'écrire "Ils avaient pleins de papiers et une belle trou%sse §
Je passe la main à ceux qui trouveront un intérêt à tout cela .
MERCI POUR CE MOMENT
Donc je sers de punching ball....
Je suis désolée, je serais dans le même état à votre place, je crois.
Et on a envie de se défouler avec les commentaires (et oui grosse poubelle de Airbnb). Enfin là ça relève du niveau supérieur, de la plainte et du signalement, plus du commentaire.
Je ne vous accapare pas plus, j'ai eu ma réponse à votre attitude.
Pardon à l'avance pour ce qui va suivre, suggestion de commentaire : "ont tellement aimé la télé qu'ils sont partis avec"...
sans vouloir mettre d'huile sur le feu je me permets d'indiquer que j'hallucine sur vos réponses (le ton notamment si s'amuser c'est ça), je ne vois pas trop l’intérêt.
Je regrette déjà de clicker sur "répondre" mais bon j'hallucine, je le dis, point.
@Carine58 à priori ce n'est pas de tout repos de lancer un sujet !
Là encore il faut relativiser et ne rien prendre personnellement mais tout de même... bon courage.
Pour les commentaires je pense qu'il faut être honnête avec son ressenti et exprimer ce que l'on souhaite (pour éviter de se faire des nœuds au cerveau par la suite) et si c'est plutôt incendiaire (avec une possibilité d'ironiser..) hé bien attendre le dernier délai.