Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Un voyageur me signale qu il manque le matelas dans le lit parapluie que je fournis à titre gracieux.
Je lui explique que pour des raisons de sécurité et pour une utilisation conforme avec les normes de sécurité (préconisées sur le mode d' emploi du lit), seul le matelas galette fourni avec le lit est autorisé.
Je suis d accord avec lui sur le peu de confort de ce matériel, mais je ne peux prendre la responsabilité de déposer un matelas par dessus.
Avez vous déjà eu des retours dans ce sens ? J ai commencé la location saisonnière l an dernièr, et c est la première fois que je suis face à ce genre de mécontentement.
Merci pour vos retours d expériences.
Nathalie
Merci Delphine de votre retour d'expérience! C'est important pour moi de connaitre ces informations en terme de législation.
Bonne continuation,
Nathalie
Bonjour @Nathalie1514
Précisez lit parapluie d appoint.
Pour mon coin bébé : j ai investi dans un lit bébé barreau pliant 120 / 20cm fermé , la mecque chez les nounou car elle n ont plus l autorisation de coucher les bébés dans les lits parapluie . Trouvé sur le bon coin avec matelas et housse compris .
mais j ai quand meme des problemes car il mesure 120 et les gens veulent y faire entrer des enfants plus grand😮💨...
Merci Régine, je vais le préciser dans ces termes sur mon annonce. Et merci pour la référence du lit.
Nathalie
Le texte que vous avez publié parle de lui-même...
Pour la suite, il faudrait peut-être ajouter dans votre annonce qu'il n'y a pas de matelas supplémentaire pour le lit parapluie, conformément aux réglementations (risque d'étouffement).
@Nathalie1514bonjour, ce texte de loi régit l'activité d'accueil des enfants en garde. elle ne concerne pas la location de tourisme car un meublé de tourisme est un logement privatif non partagé et donc la responsabilité est celle des parents et uniquement. il en va de même pour la location d'une chambre chez l'habitant ou chambre d'hôte.
vous ne prenez pas en charge la garde du bébé donc ce texte ne vous concerne pas, rassurez-vous. mettez un matelas ^^
Merci Sabrina de votre réponse qui me rassure . Vous êtes sure que je ne suis pas concernée par ces restrictions? Auriez vous un texte qui légifère cela?
Merci
Nathalie
@Nathalie1514pas besoin de texte car le code du tourisme régit l'utilisation d'un meublé par ses locataires. ils ont la jouissance et la responsabilité des lieux qui sont privatifs et non partagés. c'est exactement la même par exemple pour les jeux de jardins (portiques) qui sont installés dans le jardin d'un gîte (jardin clos et privatif, uniquement donc pour les locataires (c'est différent si le jardin est celui du propriétaire et donc commun) : pas besoin que ces jeux soient aux normes collectives comme les aires de jeux que vous trouvez dans les lieux publics.
@Nathalie1514 pas besoin de texte car le code du tourisme régit l'utilisation d'un meublé par ses locataires. ils ont la jouissance et la responsabilité des lieux qui sont privatifs et non partagés. c'est exactement la même par exemple pour les jeux de jardins (portiques) qui sont installés dans le jardin d'un gîte (jardin clos et privatif, uniquement donc pour les locataires (c'est différent si le jardin est celui du propriétaire et donc commun) : pas besoin que ces jeux soient aux normes collectives comme les aires de jeux que vous trouvez dans les lieux publics.
bonjour
vous avez tout à fait raison de ne pas mettre de matelas, vous avez raison de le préciser, j'en avais déja discuté l'an dernier.
De plus vous pretez gracieusement le matériel, c'est déjà gentil.
Merci Françoise, en effet, je prête matelas à langer, baignoire, chaise haute , vaisselle pour bébé, gigoteuse, drap housse , le tout acheté récemment, et sans supplément de prix. Alors, c'est vrai qu'il n'est pas plaisant d'avoir du mécontentement en retour....
Bonjour @Nathalie1514 , je rejoins ce que vous indique @Sabrina722 .
Ce texte est pour les professionnels de l’enfance (crèches et assistantes maternelles).
A usage privé, vous pouvez tout à fait rajouter un matelas dans un lit parapluie.
J’ai loué à quelques familles et toujours avec une demande de lit parapluie.
Je le fournissais à titre gracieux, avec un matelas supplémentaire en plus de la galette en bois.
J’indiquai à chaque famille, que pour des questions de sécurité le lit parapluie devait être utilisé sans le matelas supplémentaire.
Aucune famille ne l’a retiré (même celle avec un enfant de 6 mois), m’indiquant que le matelas d’origine seul est bien trop dur. Tous ont dormi avec le lit dans leur chambre.
Les familles qui louent connaissent les lits parapluie et sont responsables de leur enfant 😉
Merci Delphine de votre retour d'expérience! C'est important pour moi de connaitre ces informations en terme de législation.
Bonne continuation,
Nathalie